Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Que des problèmes!

Aller en bas 
+5
sacolor
Roro
JB
drazhar
Pr91
9 participants
AuteurMessage
Pr91
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/03/2012

Que des problèmes! Empty
MessageSujet: Que des problèmes!   Que des problèmes! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 17:26

Bonjour à tous,
C'est un peu long à expliquer mais je pense qu'il vaut mieux tout dire. J'ai acheté mon terra (90x45x45) et tout le matériel dans une boutique parisienne bien connue. J'ai donc un tapis chauffant, une lampe chauffante ( conseillée par le vendeur car ma pièce est froide selon lui), deux cachettes, un bac d'eau au point chaud et les appareils de mesure. Le thermostat est réglé à 32degres au point chaud. Il fait environ 32 la journée et 27 la nuit et la lampe chauffante fait un cycle jour/nuit de 12h/12h. J'ai acheté mon python mi janvier (il avait aux alentours de 8mois selon le vendeur) et il refuse toujours de se nourrir. J'ai pourtant tout essayé: petite souris le matin, le soir, toute la nuit dans le terra, la tête percée, le souriceau également. Je l'ai acheté assez mince et il ne me semble pas qu'il ait beaucoup maigri mais il fait seulement 110grammes pour 55 cm. Je le vois boire de temps en temps. Il a mué une fois en lambeaux bien que j'aie arrosé au premiers signes de mue. J'ai fait deux bains et tout est parti. Donc ma question est de savoir si c'est normal qu'un juvénile ne se nourrisse pas pendant déjà près de 3 mois et si il faut s'inquiéter?
J'attends vos réponses avec impatience et vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Que des problèmes! Empty
MessageSujet: Re: Que des problèmes!   Que des problèmes! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 18:31

bonjour, selon mon oppinion ton terra est trop grand donc il faut que tu y rajoute des plantes et des décorations pour que ton serpent ce sente le plus à l'étroit possible.

la mauvaise mue, c'est la lampe.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

Que des problèmes! Empty
MessageSujet: Re: Que des problèmes!   Que des problèmes! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 18:59

Effectivement, le terra est grand. Il faut que tu garnisses un maximum le terra. Si c'est un terra en verre, essai de camoufler les côtés pour éviter les reflets.

Voilà le genre de déco qui fera que ton regius se sentira déjà mieux

Que des problèmes! Dam10

Photo d'un ami de Besançon (Baaz)
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
Pr91
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/03/2012

Que des problèmes! Empty
MessageSujet: Re: Que des problèmes!   Que des problèmes! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 19:06

Merci pour vos réponses très rapides mais son poids est-il inquiétant et comment faire pour éviter de mettre la lampe tout en ayant de bonnes températures? (Il me semble que j'ai 28 degrés sans la lampe)
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Reproducteur
Reproducteur
Roro


Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Auvergne ( Clermont ferrand )
Date d'inscription : 19/03/2012

Que des problèmes! Empty
MessageSujet: Re: Que des problèmes!   Que des problèmes! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:30

Superbe ton terra ! J'aime bien la déco Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-auvergne.forumgratuit.org/
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Que des problèmes! Empty
MessageSujet: Re: Que des problèmes!   Que des problèmes! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:41

c'est pas le poids qui compte mais la perte de poids. comme tu ne sait pas s'il a perdu, on ne peux pas répondre a ta question. Pour avoir la bonne température mes nous une photo de ton installation pour voir la marque de ton terra et la taille de ton tapis chauffant.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
sacolor
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/11/2011

Que des problèmes! Empty
MessageSujet: Re: Que des problèmes!   Que des problèmes! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:42

Normalement si ton thermostat fonctionne bien, et si ton tapis est adapté, tu peux atteindre facilement 33°C au point chaud sans lampe.

Les "petites souris" que tu a donné étaient vivantes ou mortes ?
Revenir en haut Aller en bas
Pr91
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/03/2012

Que des problèmes! Empty
MessageSujet: Re: Que des problèmes!   Que des problèmes! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:53

C'est un exoterra et le tapis fait un peu plus d'1/3 du terra mais moins de la moitié et il est accolé en dessous terrarium. Je ferai des photos ce weekend après avoir ajouté un peu de deco comme conseillé plus haut. Et je me demandais aussi si ce refus de nourriture va nuire a sa croissance? Je n'ai essayé de donner que du mort. Merci encore de prendre le temps de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
sacolor
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/11/2011

Que des problèmes! Empty
MessageSujet: Re: Que des problèmes!   Que des problèmes! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:58

Même si un régius n'en fait pas un autre, et encore plus pour l'alimentation, sache que j'ai eu un problème a peu comme le tient, et j'ai donné du vivant pour que le petit retrouve l'apétit. Maintenant il accepte le mort.

Revenir en haut Aller en bas
Pr91
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/03/2012

Que des problèmes! Empty
MessageSujet: Re: Que des problèmes!   Que des problèmes! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:10

Sacolor, tu lui as donné quelle taille de vivant et ton python l'a attrapé sans hésiter? Parce que le mien semble totalement inintéressé...
Revenir en haut Aller en bas
sacolor
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/11/2011

Que des problèmes! Empty
MessageSujet: Re: Que des problèmes!   Que des problèmes! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:25

Il ne s'interessait pas non plus, peut-être à cause de la pince ou je ne sais quoi, mais le vivant il a eu un peu peur mais a fini par faire son travail lol.

L' "épaisseur" de la souris ne doit pas dépassé celle de ton python à l'endroit le plus large. Mais pour être sur qu'il se sente en confiance tu peux en donner une un peu plus petite.
Revenir en haut Aller en bas
Pr91
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/03/2012

Que des problèmes! Empty
MessageSujet: Re: Que des problèmes!   Que des problèmes! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:42

Ok je vais mettre de la déco, le laisser un peu tranquille et j'essaierai ça. Au fait il a jeûné combien de temps en tout le tien?
Revenir en haut Aller en bas
sacolor
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/11/2011

Que des problèmes! Empty
MessageSujet: Re: Que des problèmes!   Que des problèmes! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:48

Environ 6/7 semaines.

Bonne chance pour la suite, tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Que des problèmes! Empty
MessageSujet: Re: Que des problèmes!   Que des problèmes! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 22:15

perso je ne te conseille pas le vivant car ça peut etre dangereux pour ton python ou alors il peut ne plus vouloir de mort après.

pour la T° il faut que tu bouche 3 des 4 panneaux sur le dessus du terra et que tu ne mette pas plus 1 cm de substrat au sol et normalement tu auras tes 33°.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 40
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Que des problèmes! Empty
MessageSujet: Re: Que des problèmes!   Que des problèmes! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:53

Quelle est la puissance de ton tapis chauffant?
Si tu n'atteins pas la bonne température sans la lampe, prends un tapis plus puissant.
Si ton python n'est pas du tout intéressé par une proie morte, lui en donner une vivante ne changera pas grand chose.
Mes pythons qui n'acceptent que du vivant sont tout de même stimulés par une proie morte, même s'ils ne la mordent jamais.
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 40
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Que des problèmes! Empty
MessageSujet: Re: Que des problèmes!   Que des problèmes! Icon_minitimeVen 23 Mar - 0:00

Roro a écrit:
Superbe ton terra ! J'aime bien la déco Wink

Ce n'est pas son terra mais un exemple d'aménagement donné par JB
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Reproducteur
Reproducteur
Roro


Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Auvergne ( Clermont ferrand )
Date d'inscription : 19/03/2012

Que des problèmes! Empty
MessageSujet: Re: Que des problèmes!   Que des problèmes! Icon_minitimeVen 23 Mar - 0:07

Oups ! Ok autant pour moi Smile

N'empêche qu'il est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-auvergne.forumgratuit.org/
Pr91
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/03/2012

Que des problèmes! Empty
MessageSujet: Re: Que des problèmes!   Que des problèmes! Icon_minitimeVen 23 Mar - 11:42

Désolé petite erreur de ma part le terrarium fait 60x45x45
Revenir en haut Aller en bas
Pr91
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/03/2012

Que des problèmes! Empty
MessageSujet: Re: Que des problèmes!   Que des problèmes! Icon_minitimeJeu 29 Mar - 10:03

J'ai une autre question : j'ai vu qu'il était mieux de tenter de nourrir le serpent le soir mais je ne le vois hors de sa cachette qu'en journée. Donc je voulais savoir s'il faut que je le sorte de sa cachette ou plutôt lui donner à manger quand il est déjà dehors? Merci d'avance Smile .
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 41
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Que des problèmes! Empty
MessageSujet: Re: Que des problèmes!   Que des problèmes! Icon_minitimeJeu 29 Mar - 11:35

si il sort c'est parce qu'il a un besoin ... (lequel j'en sais rien)
préfère le soir tout de même car c'est nocturne et même si il connait (ou reconnait) son environnement les serpents stressent durant la phase de digestion ce qui lui laisse le temps de ce couler tranquillement dans la nuit jusqu’à sa cachette
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Pr91
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/03/2012

Que des problèmes! Empty
MessageSujet: Re: Que des problèmes!   Que des problèmes! Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:06

Je suis pas sûr d'avoir compris ce que tu dis : tu me conseilles donc de le sortir de sa cachette en soirée c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Que des problèmes! Empty
MessageSujet: Re: Que des problèmes!   Que des problèmes! Icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:30

Pr91, si tu as acheté ton Python regius dans cette grande enseigne Parisienne, tu as du voir dans quoi il était logé?!? Petite boite en racks, non?
Donc le changement de décors, le transport, et la perte des repères( rapport à la taille de bac précédent) sont autant de facteurs qui peuvent être responsables du refus de manger.
De plus si c'est un classique, c'est forcément du farming( N° CITES) donc importé d'Afrique ... ces derniers sont souvent plus difficiles à déstresser.

Oui le fait de ne pas manger stope la croissance de ton serpent... mais ce n'est pas très grave en soit. Sauf si pour toi la priorité est de reproduire au plus vite. Mais ça c'est une autre histoire.

En faisant une petite recherche sur le forum tu trouvera une grande quantité de conseille pour réussir à nourrir ton serpent. La première chose étant certainement de le loger dans une boite de même dimension qu'au magasin le temps qu'il recommence à manger, puis de passer à plus grand avec plusieurs cachettes de tailles adaptées...

Tu va découvrir que la première des qualités à développer en terrariophilie est la patience, la patience et encore la patience.

Revenir en haut Aller en bas
marco
Le sage
Le sage
marco


Nombre de messages : 1784
Age : 66
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 05/07/2007

Que des problèmes! Empty
MessageSujet: Re: Que des problèmes!   Que des problèmes! Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:58

Snake House a écrit:

Tu va découvrir que la première des qualités à développer en terrariophilie est la patience, la patience et encore la patience.
Quelle sagesse Que des problèmes! 500149
Tu as tout dis et je suis d'accord , un petit bonjour de ma part en passant Snake House albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que des problèmes! Empty
MessageSujet: Re: Que des problèmes!   Que des problèmes! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que des problèmes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please
» problèmes avec ma python
» problèmes de croissances en devenir
» Problemes rats traités
» un peu d aide problemes pulmonaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: