Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 problèmes de croissances en devenir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stevevaernewyck
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stevevaernewyck


Nombre de messages : 486
Age : 46
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 10/07/2010

problèmes de croissances en devenir  Empty
MessageSujet: problèmes de croissances en devenir    problèmes de croissances en devenir  Icon_minitimeMer 25 Mai - 11:35

Bonjours a tous,

voilà mon problème, j'ai une 15aines de regius tous de 2010 et avec un poid de 500 à 800 Gr pour la plus grosse .

je nourris une fois la semaine pour tous sauf une qui refuse souvent sa nourriture pendent 3 Semaines puis remange 2 à 3 repas mais tres proche alors mais le soucis c'est qu'elle ne prend que des très petites masto même pas sevrer ( +- 3 semaines).

elle refuse tout, rats, souris, masto plus grosse, le congeler même pas en rêve .

la petite fais 300 Gr et sa soeure 670Gr .

pourtant je fais attention de ne pas la stresser jamais de manip plus petit racks cachettes bref la totale.

qui as déjà eus ce même type de cas et avoir réussi a lui faire rattraper son retard ?





Revenir en haut Aller en bas
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

problèmes de croissances en devenir  Empty
MessageSujet: Re: problèmes de croissances en devenir    problèmes de croissances en devenir  Icon_minitimeMar 31 Mai - 17:44

Bonjour;
Non je n'ai pas eu ce cas; parcontre comme tous les détenteurs de regius j'ai déjà été confronté au refus de nourriture; jusqu'à 2 mois pour un petit mâle qui s'est remis a mangé d'un seul coup; passé trois semaines j'ai commencé à lui proposer des proies légerements plus petites pour ne pas abimer l'organisme qui est resté un certain temps vide.
Parcontre, mais là c'est un avis personnel, tu devrais dans la mesure du possible essayé de nourrir tes regius avec des rats seulement car bien souvent après ils ont du mal à y revenir
S'il n'a pas perdu de poids depuis le temps où il a des difficultés à manger, la prochaine fois qu'il mange donne lui juste une seule petite proie rien d'autre puis la foie d'apres une un poil plus gros et ainsis de suite jusqu'à ce qu'il remange des proies de taille normale; il est tous a fait inutile de lui proposer sa proie tous les jours, celas risquerait de le stresser bien plus et quand à la manipulation tu pourras quand même un minimum quand il aura repris son rythme normal moi je les manipule 5 à 15 min tous les 4-5 jours environ quand je les nourris et quand je nettoie les gamelles et terras.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
madeinhell
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
madeinhell


Nombre de messages : 927
Age : 43
Localisation : loiret
Date d'inscription : 02/03/2010

problèmes de croissances en devenir  Empty
MessageSujet: Re: problèmes de croissances en devenir    problèmes de croissances en devenir  Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:11

Son retard se rattrapera tout seule il y en as qui grandisse et grossisent plus vite que d'autre chaqu'un et different donc soit patient elle grandira
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problèmes de croissances en devenir  Empty
MessageSujet: Re: problèmes de croissances en devenir    problèmes de croissances en devenir  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes de croissances en devenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelle spider problèmes aux écailles
» problemes de terra
» un peu d aide problemes pulmonaires
» problèmes avec ma python
» Problemes rats traités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: