Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

problemes de terra

5 participants
AuteurMessage
frances1888
En éclosion
En éclosion
frances1888

problemes de terra Empty
MessageSujet: problemes de terra   problemes de terra Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:26

bjr j ai un terra de 80cm de longueur, 50cm de hauteur et 40cm de largeur j ai une temperature au point chaud de 38° et l higrometrie est toujour a 40/50 et j arrive a plus seulment si je vaporize mon terra, comment doije fair pour arriver a mes temperatutre normales et mon higrometrie normal?
j ai une lampe de 75watts; 2 source d eau; une cachete point chaud et une cachette point froid et pour la nuit j ai des temperature entre 25°/28° et higrometrie de 55/60
je vous laisse qulques fotos de mon terra pour que vous puissier fair une petite idee...
merci d avance pour vos aides[img]problemes de terra 2012-014[/img][img]problemes de terra 2012-015[/img][img]problemes de terra 2012-016[/img][img]problemes de terra 2012-017[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball

problemes de terra Empty
MessageSujet: Re: problemes de terra   problemes de terra Icon_minitimeMer 15 Fév - 21:48

38° c'est beaucoup trop , ton type de thermo/hygro n'est pas le top en matière de fiabilité , et ce n'est pas besoin d'avoir trop d'hygrométrie si tu tourne dans les 50 ca suffit , pour la chaleur essaye plutot le cable ou tapis chauffant , les lampes tu as le risque de brulure , assèchement de l'air et donc de l'hygrométrie et la lumière naturelle suffit a moins que le terra sois dans une cave sans fenetre ( le regius est plutot noctrune ) de plus dans ton cas apparament elle chauffe trop ( 38° ) , ce combo thermo/hygro zoomed ou autre marque coute dans les 10e pour le meme prix il existe des combo digital avec sonde ....
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen

problemes de terra Empty
MessageSujet: Re: problemes de terra   problemes de terra Icon_minitimeMer 15 Fév - 22:21

ton air est sec parce que tu chauffes par lampe, qui est d'ailleurs trop vive pour un reptile aussi timide...

tu devrais changer ça par un tapis d'environ 30W ou un cable de 25W couplé a un thermostat.

certes, ça coute plus cher a l'achat, mais ça t'évites surtout d'atteindre presque 40°C au chaud et des brulures graves parce que le serpent ira s'enrouler autour (il leur faut pas mal de temps avant de se rendre compte qu'ils se brulent...)

sinon je rejoins mars ball, la partie thermomètre de ton système fonctionne bien, mais la partie hygro est a chier (appelons un chat un chat...)...j'ai longtemps cru avoir des soucis d'hygrométrie avec ce truc alors qu'en réalité il peine a dépasser les 70 quand en fait l'air est presque saturé...
bombe-fr
Admin
Admin
bombe-fr

problemes de terra Empty
MessageSujet: Re: problemes de terra   problemes de terra Icon_minitimeMer 15 Fév - 23:25

Mars Ball a écrit:
38° c'est beaucoup trop , ton type de thermo/hygro n'est pas le top en matière de fiabilité , et ce n'est pas besoin d'avoir trop d'hygrométrie si tu tourne dans les 50 ca suffit , pour la chaleur essaye plutot le cable ou tapis chauffant , les lampes tu as le risque de brulure , assèchement de l'air et donc de l'hygrométrie et la lumière naturelle suffit a moins que le terra sois dans une cave sans fenetre ( le regius est plutot noctrune ) de plus dans ton cas apparament elle chauffe trop ( 38° ) , ce combo thermo/hygro zoomed ou autre marque coute dans les 10e pour le meme prix il existe des combo digital avec sonde ....

++1
http://www.massilia-regius.com
frances1888
En éclosion
En éclosion
frances1888

problemes de terra Empty
MessageSujet: Re: problemes de terra   problemes de terra Icon_minitimeMer 15 Fév - 23:29

bsr je te remerci de ton aide j ai un tapis chaufante mais dans les cotes de mon terra... voici la foto que puije fair pour la temperature??? et il sufisant pour le jour et pour la nuit ou doit je on metre un en desous du terra??? mon soucis mantenat est de savoir si je mais la frigolite aux coin de mon terra ou en dessous de toute la base de mon terra???
[img]problemes de terra 2012-019[/img]
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen

problemes de terra Empty
MessageSujet: Re: problemes de terra   problemes de terra Icon_minitimeMer 15 Fév - 23:32

vires ta lampe, ton tapis seul suffit mais couplé a un thermostat de préférence, et plutôt placé sous le terrarium pour que le serpent puisse aller s'installer au chaud quand il en aura besoin.

CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC

problemes de terra Empty
MessageSujet: Re: problemes de terra   problemes de terra Icon_minitimeMer 15 Fév - 23:57

geckogreen a écrit:
vires ta lampe, ton tapis seul suffit mais couplé a un thermostat de préférence, et plutôt placé sous le terrarium pour que le serpent puisse aller s'installer au chaud quand il en aura besoin.

Oui , juste ton tapis en dessous et un THERMOSTAT,pas de préférence mais OBLIGATOIRE A 10000/100 ,style thermocontrol pro 2 +/- 65eur tu met 31 le jour et 26 la nuit et tu n'a plus rien a faire, en plus il est digital tu peux ainsi contrôler la température a tout moment
http://chrisnac.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

problemes de terra Empty
MessageSujet: Re: problemes de terra   problemes de terra Icon_minitime

problemes de terra
Page 1 sur 1