| question diver pour | |
|
+8D_Insane colectionballpython geoffrey45 Laserium2 haaz thorgal83 geckogreen darken51 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
D_Insane Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: question diver pour Lun 9 Jan - 9:40 | |
| Pour ce qui est de l'orthographe et pour finir avec cela, les navigateurs internet (dont firefox) ont un correcteur orthographique, qui te permettra a minima de supprimer tous les mots qui n'existent pas, ce qui serait déjà un bon début. Et pour ce qui est de ton manque de connaissance en orthographe, il n'est jamais trop tard pour bien faire et rattraper ton retard en lisant. Tu verras cela vient très vite! J'ai bien appris à nager à 26 ans moi!
Sinon je suis d'accord pour le bidon. Si ce n'était pas un produit inerte il vaudrait mieux éviter. Une boite plastique (boite alimentaire) fera très bien l'affaire aussi. | |
|
| |
darken51 En éclosion
Nombre de messages : 22 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: question diver pour Lun 9 Jan - 13:26 | |
| salut a tous
- pour le bidon i avez dedans du liquide pour laver le sol au citron mai je vais le remplacer par autre chose .. et pour le substrat j'ai mi 4 5 cm mais il n'ai pas régulier partout ...
- aujourd’hui 'hui travaux confort habitat " cachette " . - travaux pour la vue et le bien être du serpent (cacher les coter du tera ). - et je virer du substrat je pence .
pour info a l'heure que je vous écrit " hydro 65 / temp - 27.6 point chaud
sachant qu'il n'ai pas seul il sont 2 dedans
le male qui et a moi . et un juvénile qui et en attente de transfère de tera ..
| |
|
| |
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: question diver pour Lun 9 Jan - 13:39 | |
| Oulah....
Bon alors niveau hygrométrie c'est trop haut! Entre 50 et 60 % ça suffit largement. Déplace ton bol d'eau vers le point froid : éloigne le du chauffage pour baisser un peu ton hygrométrie.
Je te déconseille très fortement d'avoir deux serpents dans le même terra, a fortiori s'ils sont de tailles différentes, au risque de ne te retrouver plus qu'avec un seul serpent : le plus gros des deux!
27.6° c'est beaucoup trop froid pour ton point chaud! Tu dois augmenter la température.
En retirant la moitié de ton substrat tu devrais pouvoir gagner quelques degrés. Prends la température au contact direct du fond du terra pour avoir une idée précise. Si au contact du fond du terra tu as entre 30 et 33°C mais pas au dessus, ni en dessous, tu peux enlever tout le substrat et le remplacer par du papier essuie-tout.
Mais cela ne doit pas t'empêcher d'acheter un thermostat qui est plus qu'indispensable pour ton serpent!
Dernière édition par D_Insane le Lun 9 Jan - 14:04, édité 1 fois | |
|
| |
JB69 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 903 Age : 38 Localisation : Vénissieux(69) Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: question diver pour Lun 9 Jan - 13:49 | |
| Je pense que son humidité vient aussi de son substrat!Quand tu vas le nourrir tu comptes le nourrir dans le terrarium? | |
|
| |
Nombre de messages : 903 Age : 38 Localisation : Vénissieux(69) Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: question diver pour Lun 9 Jan - 13:51 | |
| Et par pitié enlèves vite ce bidon il est toxique pour ton serpent!Tu peux mettre une boite en plastique avec ouverture ou alors pour dépanner un carton avec ouverture! | |
|
| |
darken51 En éclosion
Nombre de messages : 22 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: question diver pour Lun 9 Jan - 15:25 | |
| -bon voila quelque modif sur le tera et avec photo que jai prise pour vous. -- sa nouvel cachette je précise c un vannitie en plastique mai il a jamais servie . -- on voie au fond et sur les coter j'ai coller du papier pain in peut jaune . --ensuite j'ai virer du substrat et remis le chauffage mieux --voici la 2eme cachette en cour de fabrique --me dire si sa peut me servir pour réguler le chauffage le temp de... -- et voici le résulta final sans la 2eme cachette mais a savoir que la lumière et débrancher et je vais voir pour virer la rampe.... a venir des photo des 2 serpent vous verrai le diff entre les deux comme sa | |
|
| |
| Sujet: Re: question diver pour Lun 9 Jan - 15:28 | |
| Le cable chauffant dans le terrarium c'est pas bon sauf si tu mets une plaque de bois ou de plexi pour que ton python ne soit pas en contact!Ensuite l'appareil que tu montres c'est quoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: question diver pour Lun 9 Jan - 15:39 | |
| Ps:Je sais que je vais te paraître méchant mais bon je me lance!Je pense que tu étais pas près pour acheter un Python ou autre,tu as pas l'air de connaitre le minimum sur le maintient d'un Python!De plus tu as même pas commencé avec un mais tu as attaqué avec deux dans le même terrarium!Ensuite tu fais du bricolage a 1 euro(Ton bidon toxique,même pas deux cachettes etc...)!J'ai le souvenir que quand j'ai débuté la terrario j'ai tout acheté en magasin j'en ai eu pour cher c'est quand tu as de l'expérience que tu fais des plans B!Et avant d'acheté on installe le terrarium et ensuite une foi tes paramètres bon tu vas chercher ta bête! Je continuerai a essayé de t'aider car il est trop tard et j'ai de la peine pour ton python | |
|
| |
| Sujet: Re: question diver pour Lun 9 Jan - 16:40 | |
| Pour répondre plus précisément, même si je suis d'accord avec JB69 sur le fond : - ok pour les deux cachettes du moment qu'elles sont en matériaux 100% inerte. - la câble chauffant ne doit jamais être placé dans le terra sans protection (allumé il atteint très vite 50 - 60 - voire 80°C ce qui peut être mortel pour ton serpent. - c'est bien pour le papier sur les côtés : il faut le mettre à l'extérieur bien entendu. - pour le "thermostat" que tu nous montres, si c'est un thermostat de maison c'est incompatible avec ce que tu lui demandes : un thermostat de maison ne dépasse que rarement 25°C puisque c'est conçu pour du chauffage domestique.
Tu DOIS acheter un thermostat de terrario/aquariophilie, tu ne pourras pas y couper et il existe des modèles basiques mais satisfaisants pour une quarantaine d'euros. | |
|
| |
darken51 En éclosion
| Sujet: Re: question diver pour Lun 9 Jan - 18:47 | |
| re a tous
-déjà pour les 2 serpent l'autre n'ai pas le mien il et la provisoirement ....
-et se qui concerne le bricolage a 1euro je fait avec le reste déjà acheter le max donc voila et du moment que se n'ai pas nocif c bon ..
-je reconnais oui pour le chauffage la je doit justement voir sa..
-pour le bidon c finie il i et plus dedans donc a oublier plus la peine dans parler ..
-et je me suis asser documenter je pense pour avoir mon python .
-et en se qui concerne les cachette on voie déjà une cachette l'autre et en route de fabrication ..
voila en principe il me manque plus grand chose a par le thermostat et un nouveau chauffage et en se qui concerne les cachette je conte acheter de l'argile pour me les faire cela me coutera moins cher... voilaa | |
|
| |
| Sujet: Re: question diver pour Lun 9 Jan - 18:51 | |
| As tu fais une quarantaine avant de les mettre les deux ensembles? Autre question tu vas nourrir ton serpent ou?
| |
|
| |
darken51 En éclosion
| Sujet: Re: question diver pour Lun 9 Jan - 19:01 | |
| ba j'ai une grosse boite que j'ai u pour le transport en polystyrène ...je leur donne que du mort déjà .
et pour la quarantaine le vendeur ou j'ai acheter le 2eme donc le petit qui n'et pas a moi ma dit que je pouvez le mettre directement avec le mien et on voi une légère différence de taille c tout .. et que se soi l'un comme l'autre a la base il été 2 dans le magasin il on pas vue la différence quand je les et mi ensemble..
mais sinon tu me demande ou je vais les nourrir ?? javez penser a les mettre a table avec moi .... mais je n'ai pas d'assiette adapter pour serpent.... | |
|
| |
| Sujet: Re: question diver pour Lun 9 Jan - 19:04 | |
| Je ne voudrais pas te paraître condescendant, mais si justement il faut un chose pour maintenir du python regius, c'est un système de chauffage thermostaté. C'est d'ailleurs ce qu'il ressort d'un minimum d'étude sur le sujet, ce dans n'importe quel bouquin. Je suis donc navré de te dire que tu n'as pas pris assez, ou bien pas au bon endroit, d'informations sur la maintenance du python regius, sinon tu aurais commencé par te procurer un système de chauffage correct et tu l'aurais essayé avant d'y placer ton serpent. De même, tu te serais interrogé quant aux risques potentiels des objets que tu places dans ton terrarium.
Pour ce qui est du provisoire, quelques heures suffisent à deux spécimens d'une même espèce, pour s'entretuer, se contaminer (bactéries, parasites, virus etc.) N'as-tu pas remarqué que les serpents sont isolés dans les animaleries? Mettrais-tu deux chiens qui ne se sont jamais vus dans une même cage? Et cela est vrai pour quasiment tous les animaux. La cohabitation nuit forcément au moins à l'un des individus.
| |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: question diver pour Lun 9 Jan - 19:05 | |
| - darken51 a écrit:
- mais sinon tu me demande ou je vais les nourrir ?? javez penser a les mettre a table avec moi .... mais je n'ai pas d'assiette adapter pour serpent....
donne pas de bâton pour te faire battre ... il ne faut pas nourrir les deux individus dans le même terra sous peine d'un conflit alimentaire ... la question étant plutôt intelligente une réponse plus concrète est a donner (sinon faut pas poser de questions) | |
|
| |
| Sujet: Re: question diver pour Lun 9 Jan - 19:08 | |
| Bon je voulais répondre mais tout a été dit pr Monsieur TDR et Monsieur D_Insane qui sont bien plus expérimentés que moi | |
|
| |
darken51 En éclosion
| Sujet: Re: question diver pour Lun 9 Jan - 19:17 | |
| non mais bon faut arrêter je n'ai pas dit que jaller les nourrir en même temps déjà...
j'ai une boite que jai u pour le transport et donc il va me servir a les nourrir séparément donc pour le confie je ne vois pas ou yen nauret ...
après tu me dit je cite """"N'as-tu pas remarqué que les serpents sont isolés dans les animaleries?"""""""""
allor pk en animalerie il sont ensemble ??? tu voi 2 python en magasin et tu les achète les 2 mai il faut les séparer donc la je trouve sa nul comme question désoler je suis peut être une personne qui c pas écrire mais je ne suis pas débile non plus a faire claker mon serpent et comparer 2chien ensemble sa rien na voir """" un chient a plus de cerveau qu’un serpent et donc oui 2 chien que ne se sont jamais vue on peut je les déjà fait quand j'ai ramasser un York et que je les mi avec mon beauceron et il et toujours en vie .. sur sa je pensse que c bon ..
apres | |
|
| |
| Sujet: Re: question diver pour Lun 9 Jan - 19:18 | |
| A moins que les deux serpents ne vivaient dans le même terrarium dans la même animalerie, laisse moi te dire que le vendeur en question est ignare dans la sécurité sanitaire.
Boirais-tu dans le verre d'un inconnu dont tu ne connais pas l'hygiène? Je ne pense pas, et par peur d'attraper des maladies. L'arrivée d'un nouvel animal doit être traitée de la même façon.
Si l'on te demande ou tu comptes nourrir tes serpents, c'est parce que s'ils sont nourris ensemble, le risque que l'un dévore l'autre est grand! | |
|
| |
darken51 En éclosion
| Sujet: Re: question diver pour Lun 9 Jan - 19:22 | |
| voie les 2 serpent que j'ai mi dans la boite con ma donner regarder la diff j'ete justement me renseigner j'ai montrer la photo et on ma répondue que c'ete bon et que je pouvez les laisser ensemble.. le mal qui et a moi c celui qui a la tete ver le bas l'autre c la femelle ... | |
|
| |
darken51 En éclosion
| Sujet: Re: question diver pour Lun 9 Jan - 19:24 | |
| oui je comprend mais je ne suis pas bete a les nourrir ensemble en même temps on nai 2 personne a les nourrir moi je m'occupe du mien et l'autre personne du sien ..
bon après je comprend se que tu veut dire mai dans se qa la tout les vendeur son ignare allor pratiquement tout les vendeur que jai rencontrer le fon tous | |
|
| |
| Sujet: Re: question diver pour Lun 9 Jan - 19:26 | |
| Tu parles de chien plus intelligent mais ils ont au départ pas le même style de vie *Le chien au tout départ vie en meute(en groupe) *Le python ou même reptile en général ne vie pas en groupe ou alors je me suis peut être informer au mauvais endroit Bref j'arrête 3 ou 4 personnes avec plus ou moins beaucoup d'expériences sont venus t'aider mais tu sembles buté sur tes idées je me demande pourquoi tu es venu sur ce forum | |
|
| |
| Sujet: Re: question diver pour Lun 9 Jan - 19:28 | |
| Oublis pas dans vendeur il y a le mot vendre | |
|
| |
| Sujet: Re: question diver pour Lun 9 Jan - 19:30 | |
| J'aurais du préciser les bonnes animaleries... D'ailleurs elles font aussi des quarantaines à l'arrivée d'un nouveau spécimen. Quoiqu'il en soit, contrôle bien tes paramètres une fois le nouveau système de chauffage installé et tout devrait rentrer dans l'ordre. J'espère que tu n'auras pas de soucis avec tes serpents. Le but des discussions sur le forum est bien d'apporter des solutions et réponses aux problèmes et interrogations rencontrées, d'échanger et de débattre, pas de juger ni de lyncher. Notre but commun n'est autre que l'accomplissement de notre passion qu'est la terrariophilie et spécialement celle du python regius. | |
|
| |
darken51 En éclosion
| Sujet: Re: question diver pour Lun 9 Jan - 19:38 | |
| je suis venue pour avoir des conseil déjà et pour les chien tu parle au tout dépars mai nous somme en 2012 le temps des meute et finie et oui je parle de chien tu me demande de comparer bref .. je ne suis pas buter j’essaye juste de comprendre entre se con me dit ici et se que me dit les vendeur c tout ..
après si qui concerne l’hygiène je suis bien au courant des risque se que peuve attraper comme maladie ..donc je ne suis pas buter pour comprendre les chose j’essaye juste de faire en sorte que les 2 serpent se sente bien pour listant et en attendent leur séparation ... | |
|
| |
darken51 En éclosion
| Sujet: Re: question diver pour Lun 9 Jan - 19:43 | |
| merci je suis d accord avec toi D_Insane pour c une passion que au début javez peur et que jai voulue surmonter parce que je trouver sa jolie comme serpent les 2 serpent vont très bien en se moment il se balade il on leur coin chaud et froid ..
j'ai conue un amie aussi lui avec deux serpent adulte mal et femelle dans son tera et il me diser que yavez aucun soucie et c grâce a lui que j'ai voulue avoir mon regius enffin sur koi je remercie tout le monde pour les info et je vais voir pour le thermostat se quil me reste a faire pour quil et un bon chauffage normale | |
|
| |
geoffrey45 Juvénile
Nombre de messages : 87 Age : 32 Localisation : orlinz Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: question diver pour Lun 9 Jan - 22:55 | |
| C'est pas parce que ton ami le fait que c'est forcement bien(si ton amie se jette dans un fleuve tu le fait aussi?) C'est pas parce que 2 serpent se tolere qu'ils aiment forcement sa bref un serpent sa ne pence qu'à se nourire, se reproduire et defois si il a le temp muer il se fout completement qu'il est de la compagnie ou pas lui il pence a qu'un seul truc c'est sa gueule Et pourc finir achete ce thermosta depuis le temp que on te le dit.,si tu veux pas suivre nos conseils tampis fait ce que tu veux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question diver pour | |
| |
|
| |
| question diver pour | |
|