Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

ANALYSE DES SELLES INDISPENSABLE OU PAS + BOÎTE INSTALLATION

2 participants
AuteurMessage
Elphy08
Juvénile
Juvénile
Elphy08

ANALYSE DES SELLES INDISPENSABLE OU PAS + BOÎTE INSTALLATION Empty
MessageSujet: ANALYSE DES SELLES INDISPENSABLE OU PAS + BOÎTE INSTALLATION   ANALYSE DES SELLES INDISPENSABLE OU PAS + BOÎTE INSTALLATION Icon_minitimeLun 2 Jan - 12:12

Bonjour à Tous, Very Happy

jocolor BONNE ANNÉE jocolor

Voilà prochainement je l'espère je compte adopter un juv. P.R., depuis quelque temps je lis énormément de livre et regardent sites et forums afin d'apprendre au maximum avant son arrivée chez moi.

J'ai lu qu'il fallait faire une analyse de ses selles lors des premières déjections ! Est-ce vraiment utile.

Je compte le prendre auprès de M. Nicolas HUSSARD dans sa boutique de Reptiligne à Gazeran et au vu de sa réputation je voulais connaître votre avis pour savoir s'il était vraiment utile ou pas de faire cette analyse.

À son arrivée je compte l'installer dans une boîte telle que celle-ci avec une aération faite à l'aide d'une grille tout le long du couvercle, là aussi je voulais connaître votre avis, les dim. sont de 60 Lx30 Px20H approximativement.

ANALYSE DES SELLES INDISPENSABLE OU PAS + BOÎTE INSTALLATION Botel

Tout le nécessaire sera installé pour son bien-être, le temps d'attendre ses un an pour son installation définitive dans une terra de 100x50x50 dans un HP Terra en PVC et alu.

Merci pour vos réponses et aide.

Bonne année à vous tous avec la santé et celle de vos protégés Smile

Bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvaindu91
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sylvaindu91

MessageSujet: Re: ANALYSE DES SELLES INDISPENSABLE OU PAS + BOÎTE INSTALLATION   ANALYSE DES SELLES INDISPENSABLE OU PAS + BOÎTE INSTALLATION Icon_minitimeLun 2 Jan - 12:32

Non il n'est pas obligatoire de faire des analyses de selles, elles sont à faire dans le cas d'une suspicion de parasites, par exemple dans le cas où le PR régurgite sa proie sans raison. De plus, pour aller régulièrement à Gazeran, je pense que tu élimines pas mal de risques,bien sûr le risque 0 n'existe pas mais ce sont des gens sérieux et compétents. Pour ce qui est de la boite provisoire, je ne m'y connait pas trop en rack (car ce système s'apparente un peu à celà), mais il me semble qu'il te faut une aération basse et une aération haute pour avoir une bonne circulation d'air, après voir si ce plastique est suffisamment solide pour supporter un système de chauffage
Elphy08
Juvénile
Juvénile
Elphy08

MessageSujet: Re: ANALYSE DES SELLES INDISPENSABLE OU PAS + BOÎTE INSTALLATION   ANALYSE DES SELLES INDISPENSABLE OU PAS + BOÎTE INSTALLATION Icon_minitimeLun 2 Jan - 14:08

Merci pour ton aide Very Happy

C'est vrai que tu soulèves un point intéressant quant à la solidité du plastique et si celui-ci supportera la chaleur du tapis chauffant mais j'ai vu sur de nombreux spots que pas mal de personnes utilisent des racks achetés chez Ikea et je pense que celui que j'ai acheté est d'aussi bonne qualité, à voir Rolling Eyes Exclamation Question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ANALYSE DES SELLES INDISPENSABLE OU PAS + BOÎTE INSTALLATION   ANALYSE DES SELLES INDISPENSABLE OU PAS + BOÎTE INSTALLATION Icon_minitime

ANALYSE DES SELLES INDISPENSABLE OU PAS + BOÎTE INSTALLATION
Page 1 sur 1