Nombre de messages : 13 Age : 49 Localisation : sud Date d'inscription : 02/01/2012
Sujet: dejections et mue en même temps ? Lun 2 Jan - 2:04
voila j'ai mon rp depuis un peu plus de deux semaines , il as manger deux fois une fois du vivant puis du mort sans problème a une semaine de différence.
Il as urinés mais pas déféquer et depuis 3/4 jours il reste prostré les yeux ont changés donc d’après ce que j'ai pu parcourir sur la toile il prépare une mue .
les paramètres sont bons, la question est la suivante .
Y as t'il un lien entre la mue et le fait qu'il n'est pas déféquer? c'est surtout le deuxième point qui me préoccupe.
Quand pensez vous ?
sebastien14 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 968 Age : 40 Localisation : Langrune sur mer (14) Date d'inscription : 05/01/2011
Sujet: Re: dejections et mue en même temps ? Lun 2 Jan - 2:09
non il n'y a pas de lien mais c'est vrais que le régius comme beaucoup de serpent fait souvent en meme temps que la mue.il n'y as pas vraiment de règle pour celas certain régius défeque à chaque repas d'autres tous les 3-4 celas varit aussi avec l'age
syreg En éclosion
Nombre de messages : 13 Age : 49 Localisation : sud Date d'inscription : 02/01/2012
Sujet: Re: dejections et mue en même temps ? Lun 2 Jan - 2:14
merci , oui j'ai fais un peu d'auto réponse sur le forum comme il est arrivé il y a deux semaines je prefere anticiper d'éventuels problèmes plutôt que les subir bon rien d'anormal alors jusqu’à présent
sebastien14 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 968 Age : 40 Localisation : Langrune sur mer (14) Date d'inscription : 05/01/2011
Sujet: Re: dejections et mue en même temps ? Lun 2 Jan - 2:15
tu as pas finis de stresser avec tes betes
syreg En éclosion
Sujet: Re: dejections et mue en même temps ? Lun 2 Jan - 2:20
le mot est faible
D_Insane Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
Sujet: Re: dejections et mue en même temps ? Lun 2 Jan - 2:50
en effet, l'absence de selles n'est pas alarmante tant qu'il n'y a pas de symptômes d’occlusion intestinale. j'ai plusieurs serpents qui mangent régulièrement mais ne défèquent que rarement, et souvent à la faveur d'une mue. plusieurs semaines sans selles ne sont pas rares.
j'ai tendance à ne pas utiliser le mot "prostré" pour parler d'un serpent qui reste dans une de ses cachettes. il est simplement dans un endroit où il se sent en sécurité et où il trouve les paramètres qui lui conviennent. cela n'a rien d'inquiétant. Un de mes pythons n'est actif que quelques heures et pas tous les jours mais il se nourrit et mue donc pas d'inquiétude.
Le python, comme tu l'as probablement lu ou remarqué n'est pas un animal des plus actifs.
syreg En éclosion
Sujet: Re: dejections et mue en même temps ? Lun 2 Jan - 2:54
oui merci D insane serpent d'ornement et stressable ... pour moi c'est une première je m'informe beaucoup et cherche des réponses pour eviter les erreurs de novice
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
Sujet: Re: dejections et mue en même temps ? Lun 2 Jan - 3:15
pourquoi d'ornement???
syreg En éclosion
Sujet: Re: dejections et mue en même temps ? Lun 2 Jan - 3:31
quand je dis ornement le terme est peu être mal choisi mais un serpent ou il faut limiter au maximum la manipulation et prendre du plaisir a l'observer comportement ect ....
Sujet: Re: dejections et mue en même temps ? Lun 2 Jan - 3:43
oui dans ce cas je suis d'accord. mais même pour l'observation c'est un serpent plutôt timide qui laisse peu de temps d'observation.
syreg En éclosion
Sujet: Re: dejections et mue en même temps ? Lun 2 Jan - 13:22