| Python avec cloque sur le dos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Létis Sub adulte
Nombre de messages : 152 Age : 37 Localisation : Tournai (Belgique) Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Python avec cloque sur le dos Mer 28 Déc - 20:37 | |
| Je viens d'acquérir un lot de pythons et j'ai remarqué que l'un d'entre eux avait une cloque sous les écailles. Se serait dû a une brulure? Ils sont en mauvaise mue donc bains quotidiens et ma petite juv est déshydratée! Avez vous déjà vu un python boire pdt 20 min non stop? Moi oui...
| |
|
| |
ed light Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 829 Age : 37 Localisation : ain Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Python avec cloque sur le dos Mer 28 Déc - 20:57 | |
| moche quand meme de voir sa. photo de la cloque? | |
|
| |
geckogreen Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 866 Localisation : landes (40) Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Python avec cloque sur le dos Mer 28 Déc - 21:16 | |
| s'il ne s'agit que d'une seule cloque il est effectivement possible que ce soit une brulure.
dans ce cas, tu peux appliquer de la biafine ou bépanthène dessus après avoir désinfecté un peu avec de la betadine ou de la chlorexidyne (oulah, vraiment pas sure de l'orthographe!).
a faire tous les jours.
le mieux ce serait effectivement une photo pour savoir si c'est bien ça, ou autre chose de peut être plus grave | |
|
| |
Létis Sub adulte
Nombre de messages : 152 Age : 37 Localisation : Tournai (Belgique) Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Python avec cloque sur le dos Jeu 29 Déc - 0:41 | |
| pfff j'ai mis 2h à essayer de poster, mon pc rame. Lol | |
|
| |
Nombre de messages : 866 Localisation : landes (40) Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Python avec cloque sur le dos Jeu 29 Déc - 0:50 | |
| je ne suis pas véto mais ça resemble effectivement a une brulure, une bonne brulure meme...
les brulures légères se traduisent par de simples "rougeurs", a partir du moment ou il y a une cloque (et une assez grosse visiblement), on part sur de la brulure au 2e degré.
dans le doute, demande quand meme conseil a un véto pour les soins a effectuer, mais il te faudra impérativement désinfecter tous les jours pour éviter tout risque d'infection lorsque la cloque finira par crever. | |
|
| |
Létis Sub adulte
| Sujet: Re: Python avec cloque sur le dos Jeu 29 Déc - 1:00 | |
| Ca c'est mieux. | |
|
| |
Létis Sub adulte
| Sujet: Re: Python avec cloque sur le dos Jeu 29 Déc - 1:02 | |
| Je ne dois pas la crever? Aiguille stérile et juste un point sous l'écaille pour écouler? Je vais me renseigner. | |
|
| |
| Sujet: Re: Python avec cloque sur le dos Jeu 29 Déc - 1:21 | |
| non surtout pas.
le fait que la peau se remplisse d'eau a un but, garder la plaie humide et a l'abri des "agressions" extérieures.
il faut que tu la laisses crever ou se résorber seule.
le mieux a faire est de désinfecter et appliquer une crème pour irritations cutanées comme je te l'ai indiqué plus haut.
malgré tout, le véto reste de mise vu la taille de la cloque | |
|
| |
Létis Sub adulte
| Sujet: Re: Python avec cloque sur le dos Jeu 29 Déc - 1:23 | |
| | |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Python avec cloque sur le dos Ven 30 Déc - 18:06 | |
| Je pencherais plutôt pour une morsure de proie en train de s'infecter | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Python avec cloque sur le dos Ven 30 Déc - 18:52 | |
| moi aussi ou pour un ver sous cutané (si c'est du farming c'est probable) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Python avec cloque sur le dos | |
| |
|
| |
| Python avec cloque sur le dos | |
|