| Quelque probleme avec mon python | |
|
+11auxence Rachel cyr1lle RYV reptilink JB SFBPC denfox yul110 drausio JoPython 15 participants |
Auteur | Message |
---|
JoPython En éclosion
Nombre de messages : 3 Age : 36 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Quelque probleme avec mon python Mer 10 Sep - 23:57 | |
| Bonjour mes chers, mon python a environ 4 ou 5 mois et jai remarquer quelque comportement étrange c'est dernier temps. je vous explique :
- Il a passer presque 2 jours consécutif dans l'eau et il dormait là et dhabitude il se baignait que quelque minute.
- Je l'ai sorti de l'eau ce matin pour la changer et j'en ai profiter pour le prendre quelque minute puis lorsque je lai remis dans son terrarium, les mains me chatouillais et j'ai apercu des mini insecte sur mes mains il y en avait 2 ou 3 vraiment minuscule et de couleur noir. (je sortais de la douche et chez nous, c'est propre. LoL) Alors il y en avait sur le serpent je me demandais si c'était normal et si c'etait peut-etre acause qu'il a rester trop longtemps dans l'eau et ca l'a fait des insecte d'humidité?
- J'ai remarquer dans son visage il y a 3 petit trou chaque coté du museau qui ont l'air normal mais j'ai remarquer ce matin que c'était rouge dans les trou je voulais savoir si il saignait ou si c'était normal.
je m'inquiete vraiment car je suis un débutant jaimerais des reponses claire sil vous plait merci beaucoup. | |
|
| |
drausio Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 564 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Quelque probleme avec mon python Jeu 11 Sep - 0:07 | |
| si je me trompe pas ce sont des tiques, de petits points noirs ou rouges. il faut traiter ton serpent et desinfecter le terrarium. je ne pense pas que l'eau y soit pour qq chose. Maintenant faut demander a ce qui s'y connaisse un peu plus, pour savoir quel produit utilisé | |
|
| |
JoPython En éclosion
Nombre de messages : 3 Age : 36 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Quelque probleme avec mon python Jeu 11 Sep - 0:10 | |
| ca se peut-tu que ce soit parce que mon terrarium est trop humide et il se forme des insecte d'humidité? | |
|
| |
yul110 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1204 Age : 41 Localisation : Chalons en Champagne 51 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Quelque probleme avec mon python Jeu 11 Sep - 0:14 | |
| Traite ton python et ton terra au frontline (je ne sais pas si vous avez cette marque chez vous). Ensuite fais une petite recherche sur le forum dans la section où tu as posté. Prends contact avec RegiusCo, il est outre Atlantique lui aussi. Et n'oublie pas de passer par la case présentation dans la section correspondante. | |
|
| |
JoPython En éclosion
| Sujet: Re: Quelque probleme avec mon python Jeu 11 Sep - 0:18 | |
| je lai deja fait avec ladresse jopython88 et je ne sais pas pourquoi jai deux accompte mais bon. alors je ferai ca merci. | |
|
| |
denfox Juvénile
Nombre de messages : 76 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Quelque probleme avec mon python Jeu 11 Sep - 2:06 | |
| Si je me rappelle bien, le produit miracle anti-acarien est vendu sous le nom "nyx" par chez toi. Cela se trouve en pharmacie pour une somme modique. Tu traites TOUT le terrarium ainsi que ton serpent avec le produit et 3 jours après, tu vides le tout, désinfecte tout et remet tout en place et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre. Le fait que ton python passe beaucoup de temps dans l'eau signifie qu'il essaie de se débarasser des "indésirables" ... | |
|
| |
SFBPC Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1161 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Quelque probleme avec mon python Jeu 11 Sep - 8:28 | |
| Oubli tous ce que l'on ta dis avant Ce ne sont pas des tiques, mais des acariens. Ne traite pas au frontline car très nocif si mal utilisé!!!! Tu vas en pharmacie, tu demande parapoux créme, tu le dilue dans 4 ou 5 litre d'eau et tu pulvérise ton serpent, tu enléve tout le substrat, tu pulvérise tout le terra et tu remet ton serpent. 15 jours après tu remet une dose de la même manière et les acariens seront un mauvais souvenir!
Ps: pour les gars qui utilise encore le frontline, vous prenez beaucoup de risque, j'ai fais creuvé 2 pythons curtus il y a quelques années a cause de cet merde!!!!!
Parapoux créme est sans pesticides, et du coup, peu étre utiliser à volonté sans risque!
:message1: | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Quelque probleme avec mon python Jeu 11 Sep - 9:04 | |
| + 1 pour les acariens.
Il ne faut pas hésiter à désinfecter tous les éléments de ton terra. Mets du sopalin (essui tout) comme substrat. Terra + pr Si tu revois des acariens, recommence la désinfection !!!!
Bon courage à toi. Pour l'avenir, tu peux savoir que les bains, préviennent que ton python :
° a trop chaud ° qu'il a des parasites.
A+ | |
|
| |
yul110 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1204 Age : 41 Localisation : Chalons en Champagne 51 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Quelque probleme avec mon python Jeu 11 Sep - 10:44 | |
| | |
|
| |
SFBPC Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1161 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Quelque probleme avec mon python Jeu 11 Sep - 10:49 | |
| - yul110 a écrit:
- Oh !! Mais... c'est quoi ca ??!! Ce n'est pas un post-it qui décrit comment UTILISER le Frontline ???!!!
Pour info, quand j'ai perdu mes deux curtus, j'avais correctement utiliser le produit! Je trouve ça dommage d'utiliser des produits qui shoot ton serpent alors qu'il existe des produit tout aussi efficace et sans danger.. :stupid: | |
|
| |
reptilink Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 755 Age : 47 Localisation : martigues Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Quelque probleme avec mon python Jeu 11 Sep - 13:13 | |
| J'ai également perdu 2 regius à cause du Frontline.. Outre atlantique le produit miracle est "Onix" ,équivalent ici le PARAPOUX CREME | |
|
| |
RYV Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Quelque probleme avec mon python Jeu 11 Sep - 13:24 | |
| en plus du traitement préciter. Il ne faut pas hesiter a JETER TOUS les elements de decor tel branche, liane, coco et autres vegetaux. Pour les elements plastique/ceramique : bain a l eau de javel. | |
|
| |
cyr1lle Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 372 Age : 36 Localisation : 60/13 Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Quelque probleme avec mon python Ven 12 Sep - 13:12 | |
| +1 pour la parapoux crème! le frontline coute cher de plus il est a risque. | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Quelque probleme avec mon python Ven 12 Sep - 16:58 | |
| Salut, Le post-it sur les acariens a été mis à jour, j'y ai ajouté le traitement à base de parapoux. Effectivement, s'il existe des produits aussi efficaces que le frontline et surtout moins dangereux, alors il faut le mettre en avant! | |
|
| |
auxence Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 874 Age : 41 Localisation : calais Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Quelque probleme avec mon python Ven 12 Sep - 19:50 | |
| au fait pour la désinfection des decors, rien de tel qu un bon bain chaud a l'eau bouillante a 100 ° pas besoin de beaucoup de javel car il seront mort avant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelque probleme avec mon python Sam 13 Sep - 2:41 | |
| heu,la tique est le plus gros des acariens,mais acarien quand meme |
|
| |
deftonien59 En éclosion
Nombre de messages : 24 Age : 31 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Quelque probleme avec mon python Mar 4 Oct - 13:33 | |
| bonjour, j'ai le même problème avec mon python, j'ai regardé sur le forum et j'ai lu qu'il fallait traité aux parapoux crème donc je suis directement allé à la pharmacie mais il y en avait pas on m'a proposé a la place la parasidose poux-lentes et avants de l'utilisé je voulais savoir s'il n'est pas dangereux? | |
|
| |
fredo16 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 556 Age : 57 Localisation : charente Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Quelque probleme avec mon python Mar 4 Oct - 15:53 | |
| bon a savoir j ai traite,il y a peu mes regius au frontline,ça craint mais bon comme ça fait longtemps,j ai du y echapper,faudra pas m y reprendre | |
|
| |
dess4ification Reproducteur
Nombre de messages : 297 Age : 31 Localisation : drancy Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Quelque probleme avec mon python Mar 4 Oct - 17:29 | |
| Je vois que personne te la dit , change l'eau de ton terra plus souvent aussi sa peux ramener des parazite et aussi si tu utilise des copeaux il on tendensse a moisire! | |
|
| |
Snoop76 Sub adulte
Nombre de messages : 103 Age : 37 Localisation : Rouen Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Quelque probleme avec mon python Mar 4 Oct - 19:23 | |
| Bonjour....
UNe petite info de passage mon PR a des problème sur sa petite tête suite à une morsure de rongeur ou bagarre avec d'autre PR il était comme çà à l'achat mais en consultant mon vétérinaire elle m'a dit de nettoyer tout son terra à l'eau brulante mais en y ajoutant de la BETADINE bidon jaune et pareil pour les déco et puis pareil pour le PR dans un bain a 30 voir 32 degrès et diluer aussi avec de la BETADINE bidon jaune sa désinfecte si le P Ra des acarien ou autre.... voila l'info de passage si sa peut aider avant d'utiliser d'autre produit.... | |
|
| |
fredo16 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 556 Age : 57 Localisation : charente Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Quelque probleme avec mon python Mer 5 Oct - 17:39 | |
| je savais que la betadine etait bien pour les plaies comme desinfectant mais contre les accariens | |
|
| |
Snoop76 Sub adulte
Nombre de messages : 103 Age : 37 Localisation : Rouen Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Quelque probleme avec mon python Mer 5 Oct - 19:07 | |
| Moi je n'avais pas de bêtes bizarre mais elle m'a donner ce procéder par précaution... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelque probleme avec mon python | |
| |
|
| |
| Quelque probleme avec mon python | |
|