| Drôle d'hatitude... | |
|
+4matthieu fredo16 sylvaindu91 Snoop76 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Snoop76 Sub adulte
Nombre de messages : 103 Age : 37 Localisation : Rouen Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Drôle d'hatitude... Dim 4 Déc - 13:23 | |
| Bonjour tout le monde
J'aimerais vous faire part d'un drôle de comportement de mon PR, Mercredi j'ai voulu lui donner du raton le vendeur m'a dit pour la faire passer au raton mieux vaut lui faire manger a chaque repas pendant quelques temps 2 souris...
Mercredi elle passe au miam miam et mange dc deux souris et cela sans problèmes ensuite je la laisse au repos, j'ouvre juste le terra pour changer sa gamelle d'eau et verifier si Melle a fait sa digestion... j'ai juste retrouver deux morceaux blanc ce qui est le pipi mais aucun excrement et depuis vendredi Melle allait sous la gamelle d'eau qui est poser sur mon chauffage (plaque chauffante sous le verre) j'ai dc changer de place ma gamelle d'eau et à la place j'ai mis du sopalin et sa cachette par dessus et Melle retourne sous le solapin et ce pose directement sur le verre du terra qui est chauffer...AU début j'avais penser à un début de mue car juste avant d'aller sur le verre du terra Melle avait été un peu ce baigner dans sa gamelle d'eau...
Seraist-elle constiper ? cherche t-elle a digerer ? Ce matin je lui est fait prendre un bain a 30 - 32° pour la detendre et voir si le bain pourrais l'aider a faire ses ecrement... Auriez vous une idée de son comportement ?
Les temperatures n'ont pas changer, j'ai eu aucun changement d'environnement ou autre...
| |
|
| |
sylvaindu91 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 353 Age : 37 Localisation : Essonne Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Drôle d'hatitude... Dim 4 Déc - 14:30 | |
| Aucune inquiétude à avoir selon moi pour le moment, les PR ne font pas toujours leurs selles de manière régulière, il ne fallait pas lui faire prendre un bain pour 2 semaines sans déjections, la mienne les fesaient toutes les semaines au début puis là maintenant c'est tous les 15/20 jours, tant que tu ne sent pas de masses dures au niveau du cloaque, pas besoin de s'inquiéter. Le fait qu'elle recherche plus de chaleur est surement lié au fait qu'elle a mangé deux souris et qu'il lui faut plus d'énergie pour digérer, du moment qu'elle ne peut pas se brûler sur la vitre, pas de soucis à se faire.
Après sur le fait de lui donner 2 souris à chaque repas dans le but de la faire passer au rat, je suis plus partagé, tu peux trouver des rats qui font la taille d'une souris adulte, je vois pas trop le rapport entre lui donner 2 souris et la faire passer au rat. Il faudra peut être par contre que tu passes par une phase d'imprégnation du rat avec une souris pour "tromper" son odorat au début mais je viens de passer la mienne au rat sans soucis avec ce subterfuge | |
|
| |
fredo16 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 556 Age : 57 Localisation : charente Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Drôle d'hatitude... Dim 4 Déc - 14:40 | |
| - sylvaindu91 a écrit:
- Aucune inquiétude à avoir selon moi pour le moment, les PR ne font pas toujours leurs selles de manière régulière, il ne fallait pas lui faire prendre un bain pour 2 semaines sans déjections, la mienne les fesaient toutes les semaines au début puis là maintenant c'est tous les 15/20 jours, tant que tu ne sent pas de masses dures au niveau du cloaque, pas besoin de s'inquiéter. Le fait qu'elle recherche plus de chaleur est surement lié au fait qu'elle a mangé deux souris et qu'il lui faut plus d'énergie pour digérer, du moment qu'elle ne peut pas se brûler sur la vitre, pas de soucis à se faire.
Après sur le fait de lui donner 2 souris à chaque repas dans le but de la faire passer au rat, je suis plus partagé, tu peux trouver des rats qui font la taille d'une souris adulte, je vois pas trop le rapport entre lui donner 2 souris et la faire passer au rat. Il faudra peut être par contre que tu passes par une phase d'imprégnation du rat avec une souris pour "tromper" son odorat au début mais je viens de passer la mienne au rat sans soucis avec ce subterfuge + 1 je ne vois pas non plus le cote prendre 2 souris avant de passer au rat,suffit de prendre un petit raton,chez moi,2 de mes bébéssont passe direct au rat,les autres obliger de passer par l impregnation cote comportement,je vois rien d inquietant,elle cherche plus de chaleur pour digerer,normal,peut etre es tu un peu juste cote temperature | |
|
| |
matthieu Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 522 Age : 46 Localisation : rouen, Nomandie, France Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Drôle d'hatitude... Dim 4 Déc - 17:24 | |
| je viens juste mettre mon grain de sel. une gamelle d'eau sur le point chaud devient rapidement un bouillon de culture, donc il est préférable de la mettre au point froid | |
|
| |
Snoop76 Sub adulte
Nombre de messages : 103 Age : 37 Localisation : Rouen Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Drôle d'hatitude... Dim 4 Déc - 17:32 | |
| Ma gamelle d'eau n'est plus sur ma plaque chauffante mais sous le spot et on m'a toujours conseiller à la base de la mettre sur la plaque chauffante car cela me permet d'avoir de l'humidité et pis je change l'eau tout les 2 jours et nettoyage de la gamelle après je ne sais pas ce que d'autre en pence... Et Fredo et Sylvain je voulais passer direct au rat mais il m'a dit que sa reserve était bien trop gros pour ma fiifille donc vallait mieux passer à 2 sourie et je pence que Melle est gourmande... je pence qu'elle cherche a faire sa digestion... pour être au chaud et mes temperatures n'ont pas bouger du tout, mais vu qu'elle a eu 2 sourie la digestion est lourde... Merci pour vos infos | |
|
| |
drazhar Mister Absolut 2011
Nombre de messages : 2251 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Drôle d'hatitude... Dim 4 Déc - 19:43 | |
| | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Drôle d'hatitude... Dim 4 Déc - 19:56 | |
| | |
|
| |
Snoop76 Sub adulte
| Sujet: Re: Drôle d'hatitude... Dim 4 Déc - 23:18 | |
| Oui lampe pardon.. Elle a fait sa digestion ce soir et Melle ne va plus directement sur le verre... dc voila c'était certainement le repas trop lourd de mercredi... Et n'y avait pas de risque de brulure car j'ai mis ma plaque chauffante sous le terra l'espace est largement suffisant pour faire glisser dessous et puis par dessus j'ai mis une feuille d'alu pour contenir la chaleur a l'endroit meme ou je souhaite avoir mon point chaud... Voila merci pour vos infos et bonne fin de soirée | |
|
| |
QUEBECREGIUS Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 633 Age : 57 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Drôle d'hatitude... Mer 7 Déc - 23:32 | |
| - matthieu a écrit:
- je viens juste mettre mon grain de sel. une gamelle d'eau sur le point chaud devient rapidement un bouillon de culture, donc il est préférable de la mettre au point froid
T'as juste à changer ton bol d'eau au 2 à 3 jours et tu n'auras pas de problème. | |
|
| |
Snoop76 Sub adulte
| Sujet: Re: Drôle d'hatitude... Jeu 8 Déc - 0:27 | |
| Son eau est changer tout les 2 jours et j'ai pas de pb | |
|
| |
D_Insane Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: Drôle d'hatitude... Mer 14 Déc - 23:22 | |
| Donc pour revenir sur ce "spot" qui nous chiffonne : nous sommes très nombreux, à dire, redire et répéter qu'une lampe est inutile, superfaitatoire, voire dangereuse : - si elle n'est pas chauffante, le PR étant nocturne, la lumière lui est égale. - si elle est UV, c'est aussi dangereux qu'inutile - si elle est chauffante et non protégée, elle peut brûler le serpent très sévèrement et entrainer au mieux d'horribles cicatrices, au pire la mort du serpent - si elle est chauffante ET protégée et en dehors du terra, mis à part assécher l'air elle n'a rien de plus qu'un cable ou tapis chauffant ne ferait. Bref, les lampes et les PR ne font pas bon ménage. En revanche, et je pense paraphraser TDR qui se reconnaitra, les lampes c'est pour les lézards et les tortues! Hormis cela, je ne m'inquiète pas pour ton PR qui doit juste vivre sa vie et faire son gros popo quand ça poussera au portillon! | |
|
| |
Snoop76 Sub adulte
| Sujet: Re: Drôle d'hatitude... Mer 14 Déc - 23:29 | |
| bonsoir, j'ai beaucoup lu d'avis differents sur les lampes, et on m'a conseiller de la mettre car le terra est dans ma chambre et je peux pas lui faire le cycle jour/nuit ma chambre a les volet fermer assez souvent sauf quand je rentre ou quand je suis presente... dc que mettre pour faire le cycle 12h ? ma lampe est hor terra proteger par le grillage sinon elle préparer sa mue voila pourquoi Melle avait décider de ce fourer sur le verre, elleest toute belle maintenant | |
|
| |
D_Insane Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: Drôle d'hatitude... Mer 14 Déc - 23:31 | |
| Je pense que même si c'est une contrainte d'ouvrir et fermer les volets, c'est mieux qu'une lampe. Comment est sa mue? | |
|
| |
Snoop76 Sub adulte
| Sujet: Re: Drôle d'hatitude... Mer 14 Déc - 23:36 | |
| Sa mue était pas mal elle a juste casser en plein millieu car elle c'est bcp frotter... mais les deux morceaux était entier pas de lambeau, ni de petis morceaux... et 48h après sa mue elle a sauté sur la bouffe... j'ai vérifier ses yeux en priorité et tout était niquel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drôle d'hatitude... | |
| |
|
| |
| Drôle d'hatitude... | |
|