| probleme oeil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tattoo83 Reproducteur
Nombre de messages : 268 Age : 34 Localisation : Toulon Var Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: probleme oeil Sam 3 Déc - 22:27 | |
| salut a tous
en regardant mon python regius aujourd'hui, j'ai remarqué que c'est yeux étaient gris et vitreux.
est ce normale ?
amicallement will | |
|
| |
BlueberryJenny Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 631 Age : 40 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: probleme oeil Sam 3 Déc - 22:42 | |
| Depuis combien de temps as-tu ton python ? L'as-tu déjà vu muer ?
Si tu l'as depuis peu et que tu n'as jamais observé de mue chez un serpent, sache que c'est normal, que ça signifie que sa mue est proche et qu'il faut le laisser tranquille et augmenter l'hygrométrie.
Si tu as déjà vu des mues et que ça n'y ressemble pas, mets une photo ! | |
|
| |
tattoo83 Reproducteur
Nombre de messages : 268 Age : 34 Localisation : Toulon Var Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: probleme oeil Sam 3 Déc - 23:06 | |
| tu a tout a fait raison, il sagit bien de la mue, et oui effectivement je n'en avais jamais observé. par contre pour l'ygro je pulvérise 2-3 fois par jour donc a chaque fois j'atteint un niveau de 65 % mais il ne reste pas le terra, finis par tomber a 50 % mon décors est constitué de branche, les parois sont en fibre de coco et le substrat il sagit d'éclat d'écorce, il a aussi un bac d'eau aux point froid. cela peut paraitre bizard qu'il soit aux point froid pour faire monter l'hygro se serait mieux aux point chaud, mais on m'a dit que cela pourrait rendre l'eaux impropre a sa consomation.
merci de ta réponses. amicalement Will
| |
|
| |
drazhar Mister Absolut 2011
Nombre de messages : 2251 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: probleme oeil Dim 4 Déc - 0:32 | |
| je présume que tu chauffes avec une lampe chauffante. ce qui expliquerai ton taux d'hygro très faible malgré les pulvérisations.
attends toi a une mauvaise mue au vue des taux indiqués. | |
|
| |
QUEBECREGIUS Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 633 Age : 57 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: probleme oeil Dim 4 Déc - 2:35 | |
| Tu peux mètre ton eau au point chaud et change ton eau au 2 à 3 jours. | |
|
| |
BlueberryJenny Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 631 Age : 40 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: probleme oeil Dim 4 Déc - 18:41 | |
| En temps normal, il faudrait déjà que ton hygro soit aux alentours de 50%, peut-être ton bac d'eau n'est pas assez grand par rapport à la taille de ton terra ou qu'effectivement tu utilises une lampe chauffante qui assèche trop l'air.
Si tu as déjà 50% au quotidien, asperger une fois par jour devrait suffire à augmenter l'hygro à 70%. Pour mon regius en terra, j'asperge bien les branches et le substrat pour que l'humidité s'imprègne. Pour ma petite en box sur papier absorbant, j'asperge sa caverne du point de chaud pour que l'eau s'évapore bien. Tu peux aussi ajouter un autre bassin le temps de la mue, au point chaud comme on te la conseillé plus haut mais en changeant l'eau régulièrement, du coup. | |
|
| |
tattoo83 Reproducteur
| Sujet: Re: probleme oeil Dim 4 Déc - 23:27 | |
| je chauffe par cable chauffant
je n'aspergeait pas les objet mais les pâroie, merci de vos conseil | |
|
| |
drazhar Mister Absolut 2011
Nombre de messages : 2251 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: probleme oeil Lun 5 Déc - 13:34 | |
| c'est bizarre que tu n'est pas un taux plus important en chauffant par cable. peut etre ton terra a trop d'aération. de quelle marque est-il? | |
|
| |
tattoo83 Reproducteur
| Sujet: Re: probleme oeil Ven 9 Déc - 2:49 | |
| alor il sagit d'un terra fait maison mais le mieux est que je vous montre dans les install | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme oeil | |
| |
|
| |
| probleme oeil | |
|