| l'oeil de ma pastel | |
|
+5Orochi nounours_du_30 nik romainb omez 9 participants |
Auteur | Message |
---|
omez Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 307 Age : 43 Localisation : yvelines 78 Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: l'oeil de ma pastel Sam 29 Jan - 16:33 | |
| bonjour à tous depuis ce matin j'ai remarqué que l'oeil de ma pastel est différent de l'autre cela m'inquete un peu je vais lui donné un petit bain pour voir si c'est pas un reste de mue mais ça dernière mue était nickel j'aimerais avoir votre avis merci avec flash By null at 2011-01-29 By null at 2011-01-29 sans flash By null at 2011-01-29 | |
|
| |
romainb Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1094 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: l'oeil de ma pastel Sam 29 Jan - 19:03 | |
| on ne se rend pas bien compte sur les photos, ça ressemble a quoi? c'est comme enfoncé ou une bille ayant eu un éclat... a surveiller si ça persiste.
En tous cas ton pastel a de très belles couleurs. | |
|
| |
Nombre de messages : 307 Age : 43 Localisation : yvelines 78 Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: l'oeil de ma pastel Sam 29 Jan - 19:20 | |
| cé comme une éraflure je l'ai vue ce frotté la tête au sol est c'est partit
| |
|
| |
nik Juvénile
Nombre de messages : 67 Age : 40 Localisation : meuse Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: l'oeil de ma pastel Sam 29 Jan - 19:36 | |
| surveille ton hygro attend la prochaine mue | |
|
| |
nounours_du_30 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 305 Age : 40 Localisation : gard Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: l'oeil de ma pastel Sam 29 Jan - 22:33 | |
| perso je pense a un reste de mue , ce qui m'est deja arrivé .
donc attends la prochaine mue et surveille bien son oeil , et le taux d'hygrometrie en aproche de sa mue ;-) | |
|
| |
Orochi Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 874 Age : 40 Localisation : Annecy Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: l'oeil de ma pastel Dim 30 Jan - 11:06 | |
| C'est vrai que l'on a du mal a voir sur la Photo si tu dis que la mue étais nickel as tu pensé a une cataracte ? | |
|
| |
vinz25250 Juvénile
Nombre de messages : 55 Age : 39 Localisation : france Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: l'oeil de ma pastel Dim 30 Jan - 11:10 | |
| surveille le taux d hygro je pense a un reste de mue mais a surveillé quand même !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: l'oeil de ma pastel Dim 30 Jan - 15:07 | |
| - Orochi a écrit:
- C'est vrai que l'on a du mal a voir sur la Photo si tu dis que la mue étais nickel as tu pensé a une cataracte ?
quel est une cataracte ? | |
|
| |
Orochi Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 874 Age : 40 Localisation : Annecy Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: l'oeil de ma pastel Dim 30 Jan - 15:11 | |
| Je sais pas l'âge mais sur des spécimen âgé cela arrive | |
|
| |
| Sujet: Re: l'oeil de ma pastel Dim 30 Jan - 15:15 | |
| bonne nouvelles elle as manger hier soir c'est plutôt une bonne nouvelles non si elle aurait un problème de santé elle n'aurrait pas manger .
en plus il m'est arriver une galere pendant le repas cé décider je vais changer le substrat hier je lui donne la souris elle la tue et pendant la constriction elle à ingéré un bout de copeaux du coup j'intervient au plus vite je lui retire à l'aide d'une pince à nourissage
je la remets dans le terra et me dit quel ne va pas manger car elle as beaucoup stressé avec la manipulation pour retiré ce bouts de copeaux
et ba non elle as quand même manger | |
|
| |
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: l'oeil de ma pastel Dim 30 Jan - 15:22 | |
| - omez a écrit:
- bonne nouvelles elle as manger hier soir c'est plutôt une bonne nouvelles non
si elle aurait un problème de santé elle n'aurrait pas manger .
en plus il m'est arriver une galere pendant le repas cé décider je vais changer le substrat hier je lui donne la souris elle la tue et pendant la constriction elle à ingéré un bout de copeaux du coup j'intervient au plus vite je lui retire à l'aide d'une pince à nourissage
je la remets dans le terra et me dit quel ne va pas manger car elle as beaucoup stressé avec la manipulation pour retiré ce bouts de copeaux
et ba non elle as quand même manger Qu'est ce que tu as comme substrat ? Hêtre ou coco ? | |
|
| |
bonnie and clay Sub adulte
Nombre de messages : 183 Age : 43 Localisation : albi Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: l'oeil de ma pastel Dim 30 Jan - 16:18 | |
| - omez a écrit:
et ba non elle as quand même manger tu lui donne a manger dans son terra ?? , si tu l'aurais pas surveiller, il se serais passer quoi d'aprés toi ? un conseil donne lui en dehors du terra dans un fauna et tu n'auras plus se genre de probleme | |
|
| |
Niko bellic Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1063 Age : 43 Localisation : Aquitaine (64) Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: l'oeil de ma pastel Dim 30 Jan - 16:25 | |
| - bonnie and clay a écrit:
- omez a écrit:
et ba non elle as quand même manger tu lui donne a manger dans son terra ?? , si tu l'aurais pas surveiller, il se serais passer quoi d'aprés toi ? un conseil donne lui en dehors du terra dans un fauna et tu n'auras plus se genre de probleme +1 Attention avec les substrats Niko bellic... | |
|
| |
| Sujet: Re: l'oeil de ma pastel Dim 30 Jan - 17:26 | |
| le substat que j'utilise actuellement est reptibark je surveille toujours pdt les repas du débuts à la fin là je suis aller sur dans la section recherche pour voir les commentaire de tout le monde sur les différrent substrat que vous utilisé
je pense que je vais passer au sopalin ça me semble le plus pratique et en thermes d’hygiène aussi en cas de parasite ça doit se voir direct pas besoin de loupe lol... vue que à l'avenir j'ai un projets pour passé aux rack ca sera le mieux le sopalin je pense | |
|
| |
bonnie and clay Sub adulte
Nombre de messages : 183 Age : 43 Localisation : albi Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: l'oeil de ma pastel Dim 30 Jan - 19:22 | |
| en effet si tu auras des racks le sopalin est le mieux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'oeil de ma pastel | |
| |
|
| |
| l'oeil de ma pastel | |
|