Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????)

Aller en bas 
+11
haaz
kenda
drazhar
ballpython
Vincent44m
fredo16
ExoSnakes
TDR
dave31
Thibault
Diabolo
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diabolo
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/05/2011

3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????) Empty
MessageSujet: 3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????)   3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????) Icon_minitimeSam 29 Oct - 9:43

Bonjour à tous
Voilà, mon problème est connu mais en parcourant le forum je ne sais plus à quoi me tenir.
En faisant court:
-ma femelle python qui a 14 mois ne mange plus depuis trois mois
-terrarium 90x45x45 point chaud au sol 30° et froid 26° avec une cachette sur chacun,température dans le terra à 4cm du substrat 28°et au coin opposé en hauteur 25°
-hydrométrie à mi-hauteur 60%
-mon python 540gr 90cm son poids ne bouge pas
Je l'ai eu à 8 mois ,elle mangeait une souris congelée tous les semaines.
A un peu plus de 10 mois après quelques jours d'une mue je l'ai passé au rat, 1 rat congelé de 100 gr et elle n'a pas fait la fine gueule.
15 jours 2éme rat et 15 jours après une autre mue(1 mois et demie entre 2 mue?)
quelques jours après je représente un rat mais là elle refuse et depuis rien elle ne s'intéresse même pas à la proie.Je ne tiens pas à repasser à la souris vu qu'elle a pris les rats sans soucis.
Dans son terra ,elle évolue de cachette en cachette, va boire ,n'ai pas peureuse lorsqu'on la prend ,sort sa tête de son tronc même la journée...
Voilà merci d'avance pour vos conseils et coucou à vos pythons.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Reproducteur
Reproducteur
Thibault


Nombre de messages : 217
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/11/2009

3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????) Empty
MessageSujet: Re: 3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????)   3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????) Icon_minitimeSam 29 Oct - 10:45

Tu peux essayer avec une souris ou même essayer avec du vivant pour le stimuler.
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 51
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????) Empty
MessageSujet: Re: 3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????)   3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????) Icon_minitimeSam 29 Oct - 11:22

bienvenue dans le monde fabuleux du régius et de son caractère changeant
le seul truc que je vois qui pourrais être un facteur, c'est ta t° au point chaud
tu peux l'augmenter de 3 degrès facilement

sinon, évite de le manipuler un bon moment puis représente lui un rat, si tu peux fraichement tué, ça stimule mieux que du décongelé

si tu as que du décongelé, fait en sorte que ta proie soit "relativement chaude" (pas cuite Rolling Eyes ) et avec une pince fait la se balader dans le terra comme si c'était une proie qui fait le tour du terra
tu verras vite si ton serpent a l'intention de le chopper ou non

propose lui le soir, vers 22h, c'est une bonne heure de chasse pour les nocturnes

sinon, 3 mois sans manger c'est pas la mort, tant qu'il ne perd pas de poids

essaye déjà ça et tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 41
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????) Empty
MessageSujet: Re: 3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????)   3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????) Icon_minitimeSam 29 Oct - 11:30

si ça peut aider regarde ici
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Diabolo
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/05/2011

3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????) Empty
MessageSujet: Re: 3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????)   3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????) Icon_minitimeSam 29 Oct - 14:01

Merci à vous
Pour ce qui est des souris , je pense en utiliser que si elle vient à perdre vraiment du poids et du vivant je ne tiens pas pour les risques sur mon python.
Je vais continuer à lui présenter une proie (plus chaude pour voir) et voir dans son terra car je lui donne dans un bac autre depuis que je l'ai et elle a toujours accepté.
Encore merci ainsi que pour le lien.
Et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 732
Age : 35
Localisation : Don(59)
Date d'inscription : 07/09/2011

3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????) Empty
MessageSujet: Re: 3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????)   3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????) Icon_minitimeSam 29 Oct - 14:12

Si tu donne une souris vivante à ton PR de 14 mois elle ne court quasiment aucun dangé, un rat c'est pas la même chanson.

Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 51
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????) Empty
MessageSujet: Re: 3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????)   3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????) Icon_minitimeSam 29 Oct - 14:33

Anthony59 a écrit:
Si tu donne une souris vivante à ton PR de 14 mois elle ne court quasiment aucun dangé, un rat c'est pas la même chanson.


c'est sûr qu'il n'y a pas grand risque, bien que le risque zéro n'existe pas
une morsure à l'oeil, quelque soit la taille du pr et bonjour les dégats

autre risque : refus de proie morte par la suite
refus d'autres type de proie tel que le rat
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 41
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????) Empty
MessageSujet: Re: 3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????)   3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????) Icon_minitimeSam 29 Oct - 14:42

refus de proies suite au traumatisme de la morsure ...
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 732
Age : 35
Localisation : Don(59)
Date d'inscription : 07/09/2011

3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????) Empty
MessageSujet: Re: 3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????)   3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????) Icon_minitimeSam 29 Oct - 14:51

je n'ai jamais dit qu'il n'y a aucun risque, je donne moi même du fraichement tué ou décongelé.

Mais en recourt de derniere minute c'est mieu que rien
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????) Empty
MessageSujet: Re: 3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????)   3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????) Icon_minitimeSam 29 Oct - 15:47

moi,j essaierai d impregner un rat fraichement tuer de l odeur de souris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????) Empty
MessageSujet: Re: 3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????)   3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????) Icon_minitimeSam 29 Oct - 16:00

fredo16 a écrit:
moi,j essaierai d impregner un rat fraichement tuer de l odeur de souris Very Happy
son python a deja accepté du rat donc je pense pas que le problème vienne de la
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/05/2011

3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????) Empty
MessageSujet: Re: 3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????)   3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????) Icon_minitimeSam 29 Oct - 17:52

Je ne veux pas donner de souris car elle a déjà pris du rat à 2 repas et donc les risques avec du vivant c'est au sujet du rat.
Sachant qu'elle n'a jamais eu du vivant ,l'instinct fera certainement le reste mais je ne me risquerai pas.

Revenir en haut Aller en bas
ballpython
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 72
Age : 52
Localisation : !!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????) Empty
MessageSujet: Re: 3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????)   3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????) Icon_minitimeSam 29 Oct - 20:39

!


Dernière édition par ballpython le Jeu 12 Jan - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????) Empty
MessageSujet: Re: 3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????)   3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????) Icon_minitimeSam 29 Oct - 21:09

j'ai envie de dire que si elle veut pas manger et que rien (paramètres) n'a changé, laisse ton pr tranquille.

il ne faut pas oublier que c'est capricieux ces petite bêtes.

monte un peu la chaleur et essaye a nouveau tous les 7 jours. ça finira bien par manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Diabolo
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/05/2011

3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????) Empty
MessageSujet: Re: 3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????)   3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????) Icon_minitimeDim 30 Oct - 1:24

Ce soir cela fait 2 semaines que je ne lui ai rien présenté alors j'ai réessayé mais rien.
J'ai pris un rat plus petit 50-60 gr bien sec et bien tiède.
Lorsqu'elle se trouve nez à nez ,elle dévie directement la tête;ne s'intéresse même pas.(30min avec,en bougeant la proie alors qu'il y a trois mois 5min)
Il y eut du sang sur le museau elle s'est arrêté mais c'est détourné.
Ce qui m'embête le plus ,comme je l'ai sortie pour la nourrir;j'en ai profité pour la peser et elle a perdu 20gr en 2 semaines alors que depuis 2 mois que je la pèse à peine 10gr.
Des parasites sur elle ,non, dans les dernières selles rien de visible(il y a 3mois).
Quand je lis sur le forum nos pythons sont forts capricieux ok mais là je suis scié.
Stresser ou peureux j'en doute car quand elle a sa tête en dehors du tronc elle ne bronche pas même si on vient à passer devant.Va à sa gamelle pour boire.
Et quand je retire le tronc elle ne se met pas en boule et n'a pas peur de mes mains lorsque je m'approche.
C'est aujourd'hui que je découvre la complexité de l' espèce.
J'espère qu'en même que cela ne va durer trop longtemps car je vais vraiment finir par m'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 32
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????) Empty
MessageSujet: Re: 3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????)   3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????) Icon_minitimeDim 30 Oct - 1:31

Diabolo a écrit:
Ce soir cela fait 2 semaines que je ne lui ai rien présenté alors j'ai réessayé mais rien.
J'ai pris un rat plus petit 50-60 gr bien sec et bien tiède.
Lorsqu'elle se trouve nez à nez ,elle dévie directement la tête;ne s'intéresse même pas.(30min avec,en bougeant la proie alors qu'il y a trois mois 5min)
Il y eut du sang sur le museau elle s'est arrêté mais c'est détourné.
Ce qui m'embête le plus ,comme je l'ai sortie pour la nourrir;j'en ai profité pour la peser et elle a perdu 20gr en 2 semaines alors que depuis 2 mois que je la pèse à peine 10gr.
Des parasites sur elle ,non, dans les dernières selles rien de visible(il y a 3mois).
Quand je lis sur le forum nos pythons sont forts capricieux ok mais là je suis scié.
Stresser ou peureux j'en doute car quand elle a sa tête en dehors du tronc elle ne bronche pas même si on vient à passer devant.Va à sa gamelle pour boire.
Et quand je retire le tronc elle ne se met pas en boule et n'a pas peur de mes mains lorsque je m'approche.
C'est aujourd'hui que je découvre la complexité de l' espèce.
J'espère qu'en même que cela ne va durer trop longtemps car je vais vraiment finir par m'inquiéter.

Ne t'inquiète pas, j'ai moi même eu un mâle mojave qui n'a pas mangé pendant 4 mois durant l'hiver prochain, et puis il s'est remis à manger de lui même. J'en avais un peu marre de gaspiller des rats pour rien, alors en dernier je lui proposais seulement une fois par mois.
Je ne te cacherais pas qu'il est un peu capricieux par moment, il peux rester 3 semaines sans manger par moment, mais il ne perd pas un seul gramme, même pendant ses 4 mois de jeûne.
J'ai dernièrement reçu d'un ami une grosse femelle de 3000gr qui n'a pas mangée depuis 6 mois, elle ne perd pas trop de poids, donc pas de soucis. Mais je ne désespère pas, je sais qu'elle remangera un jour, peut être bien plus tôt qu'on ne peut le penser...
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/05/2011

3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????) Empty
MessageSujet: Re: 3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????)   3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????) Icon_minitimeDim 30 Oct - 1:43

Plus qu'à attendre.
Patience et calme sont les maîtres mots avec nos chères pythons.
Et c'est pas simple..........
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 51
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????) Empty
MessageSujet: Re: 3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????)   3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????) Icon_minitimeDim 30 Oct - 8:15

as-tu changé tes paramètres de maintenance??

si non, change les, laisse le temps à ton python de s'habituer à ses nouveaux paramètres, pui sd'ici à une semaine propose lui une proie

ne soit pas presser, prend le temps, ne le manipule qu'en cas de besoin et ça devrait rentrer dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????) Empty
MessageSujet: Re: 3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????)   3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????) Icon_minitimeDim 30 Oct - 10:31

Et tu fais une incision au niveau du crane de ton rat Question je l ai fait avec une souris et le python avait manger,maintenant peut etre etait ce une coincidence Laughing ça marcherait peut etre avec le rat Smile et pis de toute façon,qui ne risque rien n a rien ....
Revenir en haut Aller en bas
haaz
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2011

3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????) Empty
MessageSujet: Re: 3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????)   3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????) Icon_minitimeDim 30 Oct - 10:34

Un de mes mâle m'a fait la même chose il y a quelques mois. Je l'avais passé au rat depuis 2 ou 3 repas, tranquille, puis d'un coup sans changement de paramètre il a commencé à refuser les proies. Par dépit j'ai fini par lui représenter de la sourie (j'ai préféré repasser à la sourie morte plutôt que le rat vivant...). Il s'est jeter sur les souries comme un mort de faim. Depuis j'ai pas su le repasser au rat.

Sinon, +1 pour ton point chaud, remonte le de 3 ou 4 °, ca fera pas de mal.

Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/05/2011

3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????) Empty
MessageSujet: Re: 3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????)   3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????) Icon_minitimeDim 30 Oct - 13:10

J'ai augmenté la t° de 3°
Je la laisserai tranquille tout la semaine et retenterai le WE prochain avec toujours un rat de petite taille et une souris si elle n'en veut pas du rat.
Mais je resterai au congelé.
Donc on verra dans une semaine.Et si elle prend la souris et bien je resterai à la souris.
Merci encore à tous pour vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 41
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????) Empty
MessageSujet: Re: 3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????)   3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????) Icon_minitimeDim 30 Oct - 13:13

ton python fais 540gr donc si tu as moyen essais avec un rats de 30grs vivant (c'est pas dangereux pour ton python a cette age et pas trop gros donc moins impressionnant)
vouloir rester au mort a tt prix n'est pas forcement une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Diabolo
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/05/2011

3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????) Empty
MessageSujet: Re: 3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????)   3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????) Icon_minitimeDim 30 Oct - 13:17

Peut-être mais tellement plus pratique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
snake_man
Sub adulte
Sub adulte
snake_man


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : nantes 44 loire-atlantique
Date d'inscription : 13/08/2011

3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????) Empty
MessageSujet: Re: 3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????)   3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????) Icon_minitimeDim 30 Oct - 14:16

Plus pratique pour toi Laughing mais repasse par du vivant en surveillant pour les risques de morsures(juste faut pas qu'il se laisse grignoter),le faite de sentir les battements du vivant risque surement de le remettre en appétit!!
Préférait-il un jeune rat congelé ou fraichement tué? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/05/2011

3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????) Empty
MessageSujet: Re: 3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????)   3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????) Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:26

Bonjour à tous
Il y a une semaine j'ai mis ce post.

J'ai donc suivis quelques uns de vos conseils:
-Augmenter ma T° de 2° de plus
-De ne pas la perturber pendant c'est 7 jours
-Et je lui ai présenté un rat vivant(jeune rat)

Et résultat des courses , le rat s'est présenté 2 fois devant la cachette de Caline, la 2ème fut fatal.
Le temps écoulé ne fut pas plus de 5mn entre l'entrée du rat dans le terra et la constriction.
Et aussi rapide pour l'avaler.
Ainsi après 3 mois de jeune , son maitre souffle. 3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????) 343243

Par contre quelques questions:
-Est ce que c'est bon de donner dans son terra plutôt que dans un bac autre?
-Pour le congeler qu'est ce que j'ai pu louper:-je laisse décongeler,je le mets dans un bol d'eau tiède pendant quelques minutes,je le sèche et lui présente avec une pince en le bougeant??

Je pense lui présenter une nouvelle proie mais congeler dans une semaine aussi dans son terra et sinon du vivant.

Sinon merci encore pour vos infos et à plus pour de nouvelles aventures à la façon "Python" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????) Empty
MessageSujet: Re: 3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????)   3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 mois sans se nourrir(j'ai parcouru le forum ?????)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refus de se nourrir depuis 3 mois
» 2 mois sans manger
» 1 mois sans déjection
» attaque son 9eme mois sans manger
» hibernation nourrir ou ne pas nourrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: