Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mon python bave

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
monza
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/09/2007

Mon python bave Empty
MessageSujet: lola   Mon python bave Icon_minitimeLun 15 Oct - 10:06

voila vu que elle ne mange pas et qu elle bave et qu elle a perdu 7 en quatre jour gramme j ai pris un render vous cher le veto ou ont va lui faire un semi gavage combien penser vous que nous devont lui donner de souris moi je me dit deja une ca c est pas mal mais deux c est pt trop je pense et j ai tres peur qu elle regurgite mais bon j espere que non enfin j espere qu il ne lui fera pas mal maintenant elle bave et ayant minci je ne veux pas pas prendre de risque pour ma petite protegee enfin fait moi vite parvenir vos suggestion car je vais demain a cinque heure cher le veto merci de vos conseil merci infiniment
Revenir en haut Aller en bas
scalpa67
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
scalpa67


Nombre de messages : 1085
Age : 39
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 03/09/2007

Mon python bave Empty
MessageSujet: Re: Mon python bave   Mon python bave Icon_minitimeLun 15 Oct - 12:18

moi je pense que une souris c'est largement suffisant vu que c'est trés stréssant pour l'animal..
personnelement sur les photo je ne la trouve amaigris..(mais bon c'est peut les photo) Rolling Eyes

et si elle bave c'est pas normale c'est peut etre ca, la raison de son refus(abssée,kiste ou quelque chose comme ca)..a voir

et enfin si le veto que tu va voir demain c'est celui qui ta dit de mettre un rat vivant avec un regius qui refuse de s'alimenter.. affraid . méffit toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
monza
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/09/2007

Mon python bave Empty
MessageSujet: lola   Mon python bave Icon_minitimeLun 15 Oct - 12:36

non malheur celui il peu ce toucher le .... avant que j y retourne veridic
Revenir en haut Aller en bas
monza
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/09/2007

Mon python bave Empty
MessageSujet: lola   Mon python bave Icon_minitimeLun 15 Oct - 12:37

es ce que une maladie humaine leurs sont transmisible ??? genre un rhum ou grippe ou autre ??? et ne serait t il pas mieux de ne pas la gaver et d abord la soignee ?
Revenir en haut Aller en bas
monza
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/09/2007

Mon python bave Empty
MessageSujet: lola   Mon python bave Icon_minitimeLun 15 Oct - 12:51

au fait le veto m adit au telephone qu il avait deja gaver un pr au filet ameriquain ( du hacher ) ce n est pas mauvais pour eux ? je ne c strictement pas mais en y reflechissant trop dur a digerer ou quoi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Mon python bave Empty
MessageSujet: Re: Mon python bave   Mon python bave Icon_minitimeLun 15 Oct - 22:40

monza a écrit:
voila vu que elle ne mange pas et qu elle bave et qu elle a perdu 7 en quatre jour gramme j ai pris un render vous cher le veto ou ont va lui faire un semi gavage combien penser vous que nous devont lui donner de souris moi je me dit deja une ca c est pas mal mais deux c est pt trop je pense et j ai tres peur qu elle regurgite mais bon j espere que non enfin j espere qu il ne lui fera pas mal maintenant elle bave et ayant minci je ne veux pas pas prendre de risque pour ma petite protegee enfin fait moi vite parvenir vos suggestion car je vais demain a cinque heure cher le veto merci de vos conseil merci infiniment

Salut monza,

Effectivement le fait qu'il bave, ce n'est pas normal du tout. Emmet-il des "siffelements" lorsqu'il respire? a-t-il de temps en temps la gueule à moitié-ouverte ?
Deux choses me viennent à l'esprit, une infection respiratoire ou une stomatite. Cela ne guérit pas tout seul et doit certainement être la cause de son refus de s'alimenter.
Il est nécessaire de l'emmener chez un vétérinaire compétent, et si mes suppositions sont justes, il lui faudra des antibiotiques pour le soigner.

Dans un premier temps, augmente la température de ton point chaud de 2-3°C afin de stimuler ses défenses immunitaires et vite chez un véto...si le véto que tu es allé voir ne te paraît pas fiable, essaye d'en trouver un autre ou propose-lui de se mettre en relation avec un vétérinaire habitué aux reptiles (je peux te donner des noms de véto français par MP, je ne peux pas les citer sur le forum...). Je ne connais malheureusement pas de véto en Belgique...

D'après les photos de ton blog, ton python me paraît bien dodu, même si tu dis qu'il a un peu perdu en poids, il n'est pas dans un "mauvais état". L'appétit devrait revenir après sa guérison...

Bon courage, ce n'est vraiment pas de chances pour un premier serpent....!


Dernière édition par le Lun 15 Oct - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Mon python bave Empty
MessageSujet: Re: Mon python bave   Mon python bave Icon_minitimeLun 15 Oct - 22:41

monza a écrit:
au fait le veto m adit au telephone qu il avait deja gaver un pr au filet ameriquain ( du hacher ) ce n est pas mauvais pour eux ? je ne c strictement pas mais en y reflechissant trop dur a digerer ou quoi non ?

Bizarre.....
Gaver un python au rongeur est tout de même plus approprié...
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
monza
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/09/2007

Mon python bave Empty
MessageSujet: lola   Mon python bave Icon_minitimeLun 15 Oct - 23:53

oui rachel j ai recu ton mp et oui elle emmet un leger siflement quand elle respire et est de temp en temp la geule ouverte mais tantot j ai un peu fouiller sur le forum et j ai trouver a propos de la bave mais n a pas de petit point rouge dans la bouge je lui ai regarder deux fois meme pas besoin de la forcer elle avait la bouche grande ouverte et je vais demain cher le veto a cinqu heure car il ne savait po me prendre avant et je vous rassure pas celui qui me disait de mettre un rat avec elle enfin voila quoi
Revenir en haut Aller en bas
monza
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/09/2007

Mon python bave Empty
MessageSujet: lola   Mon python bave Icon_minitimeLun 15 Oct - 23:55

au fait pour le gavage il sera fait demain mais je me posait la question ce ne serait pas mieux de la soigner avant ???? et j ai insister sur le fait des souris a la place du filet ameriquain et je vais chercher une souris demain juste avant d aller cher lui et on la tue sur place
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Mon python bave Empty
MessageSujet: Re: Mon python bave   Mon python bave Icon_minitimeMar 16 Oct - 0:18

C'est clair qu'il faudra la soigner, les antibio vont l'affaiblir, si elle a un petit quelque chose dans l'estomac ce ne sera pas plus mal...j'espère juste qu'elle ne régurgitera pas à cause du voyage, choisi-lui une proie pas trop grosse pour éviter cela...
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
monza
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/09/2007

Mon python bave Empty
MessageSujet: lola   Mon python bave Icon_minitimeMar 16 Oct - 0:53

oui une chance pour moi le veto est a dix minute de cher moi mais je ne savait pas qu il fesait les nac
Revenir en haut Aller en bas
monza
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/09/2007

Mon python bave Empty
MessageSujet: lola   Mon python bave Icon_minitimeMer 17 Oct - 0:29

voila ma lola est revenue de cher le veto en gros elle a eu droit a vaccin antibio et un gavage horrible a regarder mais tres bien reussi par le veto qui a deja pratiquer et lol avait deja meme preparer un oeuf tres bien penser car moi en courant partout pour que tout soit pret j ai oublier lol ca arrive mais voila quoi elle n a pas regurgite et au moin cela lui donne un peu de force et le veto ma fortement conseiller de lui prendre des vitamine mais voila quoi elle est sou antibio pendant dix jour peut etre meme pluset a la peser elle avait encore perdue un gramme mais mtn son poid precis avant le souriceau est de 253 grammes enfin voila les nouvelle que vous attendiez
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Mon python bave Empty
MessageSujet: Re: Mon python bave   Mon python bave Icon_minitimeMer 17 Oct - 20:46

Merci monza pour les nouvelles, soigne bien ton petit python, tiens-nous au courant de l'évolution.

A bientôt! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
monza
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/09/2007

Mon python bave Empty
MessageSujet: lola   Mon python bave Icon_minitimeMar 23 Oct - 14:09

coucou tout le monde voila ma petite lola a terminer ces medicaments et je vien de me rendre compte a l instant que la demoiselle me prepare sa premiere mue n etant pas certain vers qui ce tourner absolut regius lol j y ai trouver tout les simptome les yeux mat etc a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Mon python bave Empty
MessageSujet: Re: Mon python bave   Mon python bave Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:27

Salut monza, merci pour les nouvelles de ta protégée.
Afin que la mue se déroule le mieu possible, je te conseille de vaporiser de l'eau tiède dans le terrarium 2 fois par jour, jusqu'à la mue. Ainsi tout devrait bien se passer et tu devrais avoir un joli regius tout neuf.
Les yeux sont opaques pour le moment, puis ils redeviendront de couleur normale et la mue se fera environ 2-3 jours après que les yeux soient redevenus normaux.
Autre chose, ne lui propose pas de nourriture tant qu'elle n'a pas mué, il y a peu de chances qu'elle accepte durant cette période. Une fois la mue effectuée, tu peux y aller Wink

Bonne mue et bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
monza
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/09/2007

Mon python bave Empty
MessageSujet: lola   Mon python bave Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:06

merci rachel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon python bave Empty
MessageSujet: Re: Mon python bave   Mon python bave Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon python bave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon python bave
» python spider qui bave
» python qui bave
» mon python bave que faire et qu'es
» mon python bave apres sont repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: