Nombre de messages : 374 Age : 40 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/10/2008
Sujet: python spider qui bave Ven 9 Jan - 12:54
Bonjour a tous !
ce matin jai manipuler mon spider et il s'est mis a ouvrir la gueule comme si il cherchait a remettre sa machoir en place ( n'as pas mangé depuis le 14 décembre) et il y avait aussi bcp de salive qui sont sorti de sa gueule...
est grave ???
$Ced$ Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1405 Age : 37 Localisation : Thionville (57) Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Re: python spider qui bave Ven 9 Jan - 13:29
jsuis pas expert mais peut etre une stomatite, .........
alors Vet de suite l'ami !
Et la dernière fois que tu l'a nourri il a refusé ou il l'a avalé ??
julien 59 Reproducteur
Nombre de messages : 221 Age : 40 Localisation : 59 Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: python spider qui bave Ven 9 Jan - 15:11
Oui j ai eu la même chose avec un viridis en 2006 ca se soigne mais traine pas va vite au veto le plus prés de chez toi
moi j ai fait des analyse au laboratoire pour confirmer mais c était bien une stomatite je l ai soigné avec du baytril 5% enrofloxacine par injection
malheureusement pour mon viridis il était déjà trop tard
alors vite au veto et surtout attention au froid sa lui serai fatale Julien
Ajsnake Reproducteur
Nombre de messages : 299 Age : 55 Localisation : doubs Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: python spider qui bave Ven 9 Jan - 16:08
Bonjour je pense également à une stomatite(cela peut être due à un stress,à la fin d'une hibernation ou à des mauvaises conditions de maintenance) En attendant la visite chez ton véto augmente la T°C de 3°C dans le terra afin de stimuler les défenses immunitaires de ton compagnon!
SFBPC Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1161 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 01/08/2008
Sujet: Re: python spider qui bave Ven 9 Jan - 17:10
oui stomatite..
Actuellement à t'il toujour la gueulle ouverte?
Quand tu l'a manipulé, as tu bloqué sont cou? il arrive que lors d'une manip un peu rude il se met à bavé une bille épaisse... Mais va chez le véto Tes condition de chauffage sont bonnes? As tu fait une inspection de la gueule? Y a t'il des trace rouges comme des micro absés dans celle-ci? C'est arrivé à un pote, on la traité rapidement avec Elugel, appliqué au pinceau et ça c'est passer sans compliquation.. Voila Bon courage A+
auxence Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 874 Age : 41 Localisation : calais Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: python spider qui bave Ven 9 Jan - 17:42
la stomatite peut s' averer mortel pour un serpent car en plus de douleur, il est incapable de se nourir et l'infection risque de se propager dans tout l'organisme et se transformer en septicémie. donc un petit conseil, va le plus vite possible chez le véto. salut
Kevin Reproducteur
Nombre de messages : 227 Age : 39 Localisation : NPC Date d'inscription : 03/09/2007
Sujet: Re: python spider qui bave Ven 9 Jan - 20:03
s'il respire bruyamment ce n'est pas une stomatite mais plutot une infection respiratoire
michel Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1179 Age : 76 Localisation : rp Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: python spider qui bave Ven 9 Jan - 20:24
Effectivement je pense plus à une infection respiratoire, véto d'urgence.
Snake_84 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 374 Age : 40 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/10/2008
Sujet: python qui bave Sam 10 Jan - 14:49
bonjour a tous et merci de vos réponse...
les conditions sont bonnes ds le rack et malheureusement jai constaté des plaques rouges ds sa gueule et je suis allé chez le véto et actuellement je dois le traiter 1x par jour pendant 5 jours par injection bucal...
Guillaume Caperan ma parlé d'une creme a appliqué ds la gueule du serpent pour faire partir ses plaques rouge ms il se rappelait plus du nom alros si qqun connait.... ???
son dernier repas il l'as refuser et sinon il n'as plus la gueule ouverte ms qd je m'approche pour l'examiner il ouvre un peu la gueule....
j'espère que ca sera pas trop tard je viens d'aller le chercher chez l'éleveur et la-bas il avait rien du tout.. il a pris froid... :-((( en déplacement ou chez moi...
RomanoOo Sub adulte
Nombre de messages : 155 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: python spider qui bave Dim 11 Jan - 13:09
Le déplacement a été fait dans un contenant chauffé avec des chaufferettes?
regius des iles Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 844 Age : 36 Localisation : ile de la reunion Date d'inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: python spider qui bave Dim 11 Jan - 14:48
Kevin a écrit:
s'il respire bruyamment ce n'est pas une stomatite mais plutot une infection respiratoire
+1
Ajsnake Reproducteur
Nombre de messages : 299 Age : 55 Localisation : doubs Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: python spider qui bave Mer 14 Jan - 19:47
Kevin a écrit:
Les infections respiratoires sont souvent des complications dûes à la stomatite par inhalation des germes ou parasitaires ce qui voudrait dire que la stomatite est dans un etat plus qu'avancée