| Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC | |
|
+21drazhar D_Insane QUEBECREGIUS REPTILEPASSION Thibault marco LS.regius scalpa67 TDR elodie937 L.J morphs krapaguile RYV Mars Ball ben62 eric26 Orochi clement18 matthieu elsass-bredelers le gecko 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Jeu 15 Déc - 4:29 | |
| c'est plus commercial ? et la langue technique de l'informatique est l'anglais ? les raisons sont nombreuse ...
pourquoi ton pays se nome quebec? | |
|
| |
QUEBECREGIUS Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 633 Age : 57 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Jeu 15 Déc - 5:27 | |
| Y'a tu besoin que ça soi un nom anglais si tout ce donne en français et sourtout en France. | |
|
| |
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Jeu 15 Déc - 5:35 | |
| cela rime mieux en anglais puis si c'est en français c'est peut être et surtout parce que c'est pour et par la législation française ...
leader price tu connais? c'est un magasin de discount alimentaire et bien français | |
|
| |
Nombre de messages : 633 Age : 57 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Jeu 15 Déc - 6:13 | |
| Peut être,nous au Québec nous nous battons pour garde le français Bien en vue dans les commerces car nous sommes envahis par les anglophones du reste du Canada plusieurs commerces contournent la loie (101) pour écrire en anglais, c' est pour cela que je me demandai pourquoi les français utilisent autant l' anglais sur un territoire français et qu'il n' y avais pas plus de protectionnisme pour cette belle langue. J'espère qu'un jour vous n'aurez pas les même problème que nous avons au Québec car la perte d'une langue vas très vite dans se bas monde.
Et pour répondre à tdr oui mon pays s'appel Québec et je crois que c' est un nom francophone. Et vive le Québec libre... citation du général de gaule.
Sans rencune | |
|
| |
| Sujet: Re: Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Jeu 15 Déc - 6:19 | |
| c'est aussi une citation de Mesrine ... et "Québec" c'est pas français mais indien non sans rancune ... cette petite discussion m'a donné le sourire ça me change en ce moment et ça me fait du bien merci en tout cas | |
|
| |
| Sujet: Re: Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Jeu 15 Déc - 17:17 | |
| Oups , pas indien non plus mais amérindien (algonquin) mais québec s'écrit kebek ou kebec, et pour mesrine je ne le savais pas, j'ai juste entendue parlé de ses bons coups... | |
|
| |
D_Insane Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Jeu 15 Déc - 17:42 | |
| Je tiens quand même à préciser que les Québecois ne sont pas les seuls à vouloir sauvegarder la langue française et à utiliser tout de même nombre d'anglicisme tels parking, party, pluguer le toaster et j'en passe. | |
|
| |
drazhar Mister Absolut 2011
Nombre de messages : 2251 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Jeu 15 Déc - 17:44 | |
| c'est surtout que "rept e learning" fait "reptil learning" et que e learning c'est apprendre sur ordi donc très bon choix a mon avis. | |
|
| |
le gecko le voyageur
Nombre de messages : 1423 Age : 52 Localisation : Là où la vie me mène... Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Sam 17 Déc - 15:01 | |
| Merci d'avoir répondu durant mon absence du forum !
Dans le choix du nom, la langue, qu'elle soit anglaise ou française, n'a pas été prise en compte. J'ai choisit ce nom car l'enseignement par internet se nomme e-learning et, ce, quel que soit le domaine d'activité.
| |
|
| |
eric26 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3400 Age : 59 Localisation : drôme Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Sam 17 Déc - 21:48 | |
| En tout cas Françai ou Anglais, tu devrais avoir de la demande compte -tenu de l'actualité, qui aura sans doute fait réfléchir quelques personnes au niveau de l'obtention du cdc. | |
|
| |
le gecko le voyageur
Nombre de messages : 1423 Age : 52 Localisation : Là où la vie me mène... Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Dim 18 Déc - 12:17 | |
| C'est triste mais effectivement, ce qui vient d'arriver aux Ultimate doit rappeler a tous que, bien que ludique, notre passion doit s'exercer dans un cadre légal. Quelques heures de formations et de rédaction d'un dossier peuvent faire économiser des mois de galère avec les administration d'une part. D'autre part, plus nous serons nombreux a être capacitaire, plus notre passion aura une image de sérieux et de responsabilité pour les services vétérinaires. | |
|
| |
clement18 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 878 Age : 33 Localisation : 59 Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Dim 18 Déc - 15:14 | |
| Est ce que tu as la structure pour passé le théorique , mais aussi la pratique en meme temps ? | |
|
| |
le gecko le voyageur
| Sujet: Re: Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Dim 18 Déc - 16:28 | |
| Malheureusement, pour le moment, je ne peux proposer de formation pratique. Par contre, je t'invite a te rapprocher des services vétérinaires de ton département pour voir avec eux dans quelle mesure tu peux valider tes années d'expériences en terrariophilie car certains départements le font. | |
|
| |
Geckomaniax En éclosion
Nombre de messages : 21 Age : 36 Localisation : nancy Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Mar 24 Jan - 12:43 | |
| J'aimerais certains renseignements au sujet de cette formation théorique, je t'ai envoyé un MP | |
|
| |
L.J morphs Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1024 Age : 40 Localisation : lille Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Sam 28 Jan - 19:40 | |
| j'ai souhaité effectuer cette formation pour obtenir une attestation de formation theorique et je dois dire que en dehors de l aspect necessaire pour l obention du cdc , j'ai reelement apprécié le contenu
je dois dire que j etait septique au debut sur le procéder , mais je suis agreablement ravi ! bravo antoine pour cette formation en ligne.
allez y les yeux fermé !!! | |
|
| |
le gecko le voyageur
| Sujet: Re: Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Dim 5 Fév - 16:11 | |
| Merci Jimmy pour ce commentaire et surtout félicitations pour la réussite de ton stage ! Il ne me reste qu'à te souhaiter bon courage dans la suite de tes démarches. | |
|
| |
pedro Reproducteur
| Sujet: Re: Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Dim 5 Fév - 16:38 | |
| Effectivement vraiment bien cette solution de formation !! Je suis en plein dedans en ce moment , je l'adapte a mon temps de libre et de tranquillité ( pas toujours facile avec un petit de 9 mois a la maison !! ) et le contenu et très bien et très éducatif et pourrait être intéressant même pour des personnes ne recherchant pas le CDC , mais juste pour approfondir leurs connaissance quand au maintien de reptiles !! | |
|
| |
le gecko le voyageur
| Sujet: Re: Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Dim 5 Fév - 17:32 | |
| - pedro a écrit:
- Effectivement vraiment bien cette solution de formation !!
Je suis en plein dedans en ce moment , je l'adapte a mon temps de libre et de tranquillité Merci Pedro ! C'est exactement dans cet état d'esprit que j'ai imaginé et conçu cette formation. Courage, je sais que tu avances et que tu mèneras à bien ton projet | |
|
| |
REGIUS 43 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 318 Age : 55 Localisation : moriat Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Mer 8 Fév - 1:05 | |
| une question comment ce passe cette formation ? qui a deja passer cette formation ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Mer 8 Fév - 1:22 | |
| t'aurais la possibilité de faire un ou deux screen shot de ton programme histoire que tout le monde arrive a assimiler le concept? | |
|
| |
Nombre de messages : 318 Age : 55 Localisation : moriat Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Mer 8 Fév - 1:33 | |
| ok mes je recherche des infos sur cette formation et une personne qui a deja suivie ce programme en ligne et de qui en pense | |
|
| |
| Sujet: Re: Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Mer 8 Fév - 2:17 | |
| relis le poste en entier et tu verras qui a fait cette formation | |
|
| |
| Sujet: Re: Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Mer 8 Fév - 2:31 | |
| | |
|
| |
le gecko le voyageur
| Sujet: Re: Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Mer 8 Fév - 10:39 | |
| Le déroulement de cette formation est le suivant :
1. La personne s'inscrit 2. Elle reçoit un lien vers le premier module de formation. Un module est un diaporama traitant d'un sujet. Le temps nécessaire pour étudier chaque module est précisé et incompressible (c'est ce qui va garantir, entre autre, la durée de la formation). Une fois le module débuté, le stagiaire doit aller jusqu'au bout de celui-ci pour le valider sans quoi il doit recommencer. A la fin de chaque module, il y a un quiz de connaissance permettant de vérifier que le module a été étudié. 3. Si le stagiaire réussit le quiz, c'est a dire qu'il a au moins 70% de bonnes réponses, il reçoit le lien pour le module suivant. 4. Une fois tous les modules étudiés et le dernier quiz réussit, le stagiaire reçoit, a son domicile, son attestation de stage ainsi qu'un CD reprenant les cours. Il a, aussi, la possibilité de prendre un rdv téléphonique avec moi afin s'éclaircir des points qui seraient restés obscurs a l'issue de la formation.
Je vais essayer de trouver le temps de poster ici quelques vomies d'écran dans les jours a venir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Mer 8 Fév - 11:01 | |
| je vous remercie c'est plus claire maintenant mes dite moi la theorie c'est tres bien mes la pratique ils faut trouvé un éleveur pour validé cette formation ou cela n'est pas necessaire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC | |
| |
|
| |
| Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC | |
|