Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC

Aller en bas 
+21
drazhar
D_Insane
QUEBECREGIUS
REPTILEPASSION
Thibault
marco
LS.regius
scalpa67
TDR
elodie937
L.J morphs
krapaguile
RYV
Mars Ball
ben62
eric26
Orochi
clement18
matthieu
elsass-bredelers
le gecko
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
le gecko
le voyageur
le gecko


Nombre de messages : 1423
Age : 51
Localisation : Là où la vie me mène...
Date d'inscription : 07/08/2007

Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Empty
MessageSujet: Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC   Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Icon_minitimeMer 31 Aoû - 20:52

Bonjour à tous,

Je suis très heureux de vous annoncer le lancement officiel de Rept-e-learning

Il s'agit du premier site de formation théorique pour le certificat de capacité en e-learning (formation par internet)

N'hésitez pas à venir y faire un tour et à vous y inscrire !


Dernière édition par le gecko le Jeu 1 Sep - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-regius.com et www.rept-e-learning.fr
elsass-bredelers
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : juste a coter de mulhouse (68)
Date d'inscription : 30/08/2007

Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Empty
MessageSujet: Re: Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC   Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Icon_minitimeMer 31 Aoû - 20:58

il viens de toi??
Revenir en haut Aller en bas
le gecko
le voyageur
le gecko


Nombre de messages : 1423
Age : 51
Localisation : Là où la vie me mène...
Date d'inscription : 07/08/2007

Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Empty
MessageSujet: Re: Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC   Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Icon_minitimeMer 31 Aoû - 20:59

oui j'en suis le créateur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-regius.com et www.rept-e-learning.fr
Invité
Invité




Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Empty
MessageSujet: Re: Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC   Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Icon_minitimeMer 31 Aoû - 21:21

130€ la formation Shocked

Et au passage sa n'est pas le seul site: "certificom" dispense aussi ce genre de formation. Après que veut elle je n'en sais rien.
Apparement formation théorique + dossier cdc = 90€
Revenir en haut Aller en bas
elsass-bredelers
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : juste a coter de mulhouse (68)
Date d'inscription : 30/08/2007

Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Empty
MessageSujet: Re: Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC   Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Icon_minitimeMer 31 Aoû - 22:09

jolie site mes je pense que être chez 1 éleveur et partager et mieux mon points de vue
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 522
Age : 45
Localisation : rouen, Nomandie, France
Date d'inscription : 27/05/2007

Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Empty
MessageSujet: Re: Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC   Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Icon_minitimeMer 31 Aoû - 22:42

l'idée est pas mal.... mais est-ce que la valeur est la même devant les commissions que si je le passe avec l'AFT (ou Ferme Trop, ou un autre) ???
Wink (j'aurais du passer te voir......j'étais chez Gwama quelques jours)
Revenir en haut Aller en bas
le gecko
le voyageur
le gecko


Nombre de messages : 1423
Age : 51
Localisation : Là où la vie me mène...
Date d'inscription : 07/08/2007

Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Empty
MessageSujet: Re: Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC   Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Icon_minitimeMer 31 Aoû - 23:00

la valeur est exactement la même que pour les autres formations.
Les formations "physiques" sont comme les stages de recuperation de points du permis de conduire : votre seule presence suffit pour recevoir votre attestation de stage. Rept-e-learning effectue des contrôles réguliers de connaissance tout au long de la formation...
ce concept a été présenté a différents services départementaux qui l'ont tous validé


Dernière édition par le gecko le Mer 31 Aoû - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-regius.com et www.rept-e-learning.fr
le gecko
le voyageur
le gecko


Nombre de messages : 1423
Age : 51
Localisation : Là où la vie me mène...
Date d'inscription : 07/08/2007

Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Empty
MessageSujet: Re: Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC   Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Icon_minitimeMer 31 Aoû - 23:04

reno13129 a écrit:
130€ la formation Shocked

Et au passage sa n'est pas le seul site: "certificom" dispense aussi ce genre de formation. Après que veut elle je n'en sais rien.
Apparement formation théorique + dossier cdc = 90€

cette entreprise ne propose des prestation que pour la réalisation du dossier, en aucun cas, elle ne propose de formation théorique comme l'exige la loi pour pouvoir présenter votre dossier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-regius.com et www.rept-e-learning.fr
le gecko
le voyageur
le gecko


Nombre de messages : 1423
Age : 51
Localisation : Là où la vie me mène...
Date d'inscription : 07/08/2007

Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Empty
MessageSujet: Re: Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC   Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Icon_minitimeMer 31 Aoû - 23:06

elsass-bredelers a écrit:
jolie site mes je pense que être chez 1 éleveur et partager et mieux mon points de vue

la formation théorique est la première partie des formations exigées par la loi, la seconde étant la formation pratique de 50h durant laquelle on a, effectivement, la possibilité d'échanger avec des éleveurs possèdant des espèces que l'on désire mettre dans son CDC et dans son AOE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-regius.com et www.rept-e-learning.fr
clement18
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
clement18


Nombre de messages : 878
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/11/2009

Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Empty
MessageSujet: Re: Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC   Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Icon_minitimeJeu 1 Sep - 23:51

super intéressant je pense que je vais pas tarder a venir te voir .

y'a un délais particulier par contre pour faire la formation via internet ? ( genre je peux mettre 3 mois pour la faire si j'ai pas toujours le temps )
Revenir en haut Aller en bas
le gecko
le voyageur
le gecko


Nombre de messages : 1423
Age : 51
Localisation : Là où la vie me mène...
Date d'inscription : 07/08/2007

Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Empty
MessageSujet: Re: Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC   Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Icon_minitimeJeu 1 Sep - 23:54

je n'impose aucune limite de temps pour la réaliser car le concept de cette formation est le respect du rythme de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-regius.com et www.rept-e-learning.fr
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Empty
MessageSujet: Re: Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC   Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Icon_minitimeVen 2 Sep - 0:34

Je préfère avoir une personne physique en phase de moi c'est plus vivant plus interressant surtout que tu as toujours des questions qui te viennes quand tu discutes avec des gens
Apres si tout le monde y trouve sont compte en tout cas ce genre de formation a le mérite d'être a un prix "correct"
Revenir en haut Aller en bas
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26


Nombre de messages : 3400
Age : 59
Localisation : drôme
Date d'inscription : 02/09/2007

Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Empty
MessageSujet: Re: Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC   Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Icon_minitimeVen 2 Sep - 0:36

Belle initiative
Revenir en haut Aller en bas
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26


Nombre de messages : 3400
Age : 59
Localisation : drôme
Date d'inscription : 02/09/2007

Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Empty
MessageSujet: Re: Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC   Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Icon_minitimeVen 2 Sep - 0:39

[quote="Orochi"]Je préfère avoir une personne physique en phase de moi c'est plus vivant plus interressant surtout que tu as toujours des questions qui te viennes quand tu discutes avec des gens
Apres si tout le monde y trouve sont compte en tout cas ce genre de formation a le mérite d'être a un prix "correct" [/quote
Tout le monde n'a pas las moyens de se payer une formation style la Ferme Trop, c'est donc une autre méthode moins honéreuse comme tu le soulignes
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Empty
MessageSujet: Re: Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC   Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Icon_minitimeVen 2 Sep - 2:09

Tout a fais mais pour moi la ferme trop sont des voleurs sur ce coup la
J'ai passer la théorie cdc pour ce prix avec des personnes bien vivantes bien compétentes treS humaines

Apres je pense qu'il ne faut pas se jeter sur la ferme trop certe tu manipules des animaux rares et exceptionnel je pense au naja Albi en disant cela mais le tarif proposer vaut il cela ?

Je suis pas sur mais apres chacun vois midi a sa porte

Et je suis totalement daccord avec toi Éric que la ferme trop et chère quand on vois les prix pratiqué il ne faut pas s'étonner de voir autant de gens dans l illégalité
Revenir en haut Aller en bas
ben62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ben62


Nombre de messages : 404
Age : 37
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 19/10/2007

Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Empty
MessageSujet: Re: Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC   Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Icon_minitimeVen 2 Sep - 9:58

Intéressant tout ça!!!

Cela peut être très utile à beaucoup de monde. Après chacun est libre de choisir son type de formation, avec les avantages et les inconvénients...

Merci Antoine et à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
le gecko
le voyageur
le gecko


Nombre de messages : 1423
Age : 51
Localisation : Là où la vie me mène...
Date d'inscription : 07/08/2007

Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Empty
MessageSujet: Re: Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC   Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Icon_minitimeVen 2 Sep - 12:26

merci pour vos commentaires mais attention à ne plas flooder sur les autres prestataires de formation car ce n'est absolument pas le but de ce post
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-regius.com et www.rept-e-learning.fr
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 04/11/2009

Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Empty
MessageSujet: Re: Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC   Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Icon_minitimeVen 2 Sep - 14:43

Gamin on peut avoir un retard sur un élevage mais sur les tarifs ?? j'ai du mal a suivre ce que le retard viens faire avec le prix , karim organise des bourses et y participe donc les tarifs des éleveurs francais pro ou amateur ( qui sont moins cher que lui ) il les conner , il a des élevages certe mais il se fournis aussi a Daytona donc il conner aussi les prix des bourses étrangères , et meme sans ca avec le net en deux clik il va sur les site des éleveur pro ou amateur et les prix il les vois
Revenir en haut Aller en bas
le gecko
le voyageur
le gecko


Nombre de messages : 1423
Age : 51
Localisation : Là où la vie me mène...
Date d'inscription : 07/08/2007

Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Empty
MessageSujet: Re: Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC   Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Icon_minitimeVen 2 Sep - 14:50

Heureusement que j'ai demandé que l'on arrête le flood sur ce post !
J'ai un grand respect pour Karim Daoues avec qui j'ai discuté formation le week end dernier à Béthune et qui a trouvé mon idée excellente. Le but de ce post, n'est absolument pas de dire du mal des autres formations, il est simplement de présenter celle que je vient de créer sous un format inédit en France (ne t'en déplaise TDR, je le maintient jusqu'à ce que l'on me prouve le contraire). Il me semble qu'il y a de la place pour tous les types de formation et que chacun peut voir son attirance dans une méthode ou une autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-regius.com et www.rept-e-learning.fr
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Empty
MessageSujet: Re: Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC   Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Icon_minitimeVen 2 Sep - 15:01

Félicitations.
Le fait d'avoir l'agrément des services administratifs concernant l'aspect théorique de la formation pour pouvoir déposer un dossier valide est deja une reussite. Un dossier déposé par un candidat qui est passé et qui est controlé par "rept-e-learning" est-il bien en conformité avec la legislation ? y a t il une garantie que le dossier ne soit pas refusé pour x ou y raisons purement formelles par la DSV.

Ensuite chacun doit savoir que le depot d'un dossier valide d'un point de vue administratif ( dossier complet et documents valide) n'est pas une assurance de se voir attribué un CdC. C'est bien au candidat de convaincre un jury qu il possède les connaissances et compétences requises
Revenir en haut Aller en bas
le gecko
le voyageur
le gecko


Nombre de messages : 1423
Age : 51
Localisation : Là où la vie me mène...
Date d'inscription : 07/08/2007

Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Empty
MessageSujet: Re: Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC   Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Icon_minitimeVen 2 Sep - 15:08

Tous les acteurs des services vétérinaires avec qui j'ai été en contact durant la réalisation de cette formation ont accepté le concept du fait du contrôle de connaissance systématique à la fin de chaque module d'une part et du rdv téléphonique de fin de formation d'autre part. L'attestation de stage sera signée par mes soins donc par un titulaire du CDC comme l'exige la loi. De ce fait, le dossier ne peut être refusé par les DDSV du fait de l'attestation de stage théorique.
Pour information, les formations en e-learning sont, aujourd'hui, utilisée par l'industrie pharmaceutique (qui est extrêmement contrôlée par le Ministère de la Santé) dans le cadre de formation certifiées par les normes ISO. Ces formations, sont aussi utilisées de plus en plus dans les grandes administrations... Nous sommes bien loin de simple formations farfelues sur internet ! et j'ai conçu rept-e-learning dans ce sens, avec des contenus correspondant au cadre légal du certificat de capacité, une durée minimale de formation supérieure aux 20h demandées par la loi et, comme je l'ai expliqué plus haut un contrôle continu (que l'on ne retrouve pas dans les formations plus classiques où, dans l'absolu, votre seule présence suffit)
Et je suis d'accord avec toi RYV, un dossier si complet et si bien présenté soit-il n'est en rien une garantie d'obtention du CDC ou de l'AOE. Le dossier n'est que le sésame qui vous permet d’accéder à la commission, après c'est à chaque candidat de soutenir sa demande devant le jury.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-regius.com et www.rept-e-learning.fr
krapaguile
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
krapaguile


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 19/08/2008

Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Empty
MessageSujet: Re: Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC   Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Icon_minitimeVen 2 Sep - 19:13

Moi je pense que c'est une excellente idée, et je te souhaite plein de réussite et longue vie à ton site.

Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC 792377
Revenir en haut Aller en bas
L.J morphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
L.J morphs


Nombre de messages : 1024
Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/03/2008

Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Empty
MessageSujet: Re: Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC   Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Icon_minitimeVen 2 Sep - 19:25

perso j adore et j adhere !
je trouve l idée genial et je t encourage dans ta demarche . je ferai peut etre une petite cession !
enfin de la nouveauté en france ca dechire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ultimatemorphs.com
elodie937
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 20/06/2010

Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Empty
MessageSujet: Re: Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC   Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Icon_minitimeVen 2 Sep - 20:40

Le gecko j'avais vu a Béthune le nom de ton site, je m'étais poser la question maintenant je sais ce qu'il en et.. je trouve que c'est une bonne idée sa pourra en aider plus d'un et j'espère que la réussite de ce site sera avec toi =D bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Empty
MessageSujet: Re: Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC   Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Icon_minitimeSam 3 Sep - 0:37

méaculpa de ma part gecko (le poste a été modéré visiblement)
il me semblai que tu n'etais pas le seul a proposer ce type de service ...
excuse moi si le terme utilisé t'as offensé il n'avait pas ce but
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Contenu sponsorisé





Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Empty
MessageSujet: Re: Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC   Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rept-e-learning - Formation Théorique pour le CDC
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formation Théorique CDC en mai 2013
» FORMATION THEORiQUE CDC - MAI 2011
» FORMATION THEORIQUE AU CDC DANS L'EST DE LA FRANCE
» Formation théorique CDC de 20 heures TerraReptiles
» prochaine formation cdc ATN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Divers :: Liens-
Sauter vers: