Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Morelia bredli de chez eric26

+2
yomyom64
Reptilmania84
6 participants
AuteurMessage
Reptilmania84
Sub adulte
Sub adulte
Reptilmania84

Morelia bredli de chez eric26 Empty
MessageSujet: Morelia bredli de chez eric26   Morelia bredli de chez eric26 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 21:06

Voila mes petite agrafeuse un petit couple de bredli

Morelia bredli de chez eric26 24908110

Morelia bredli de chez eric26 24864210
Revenir en haut Aller en bas
http://Reptilmania84.skyblog.com/
yomyom64
Juvénile
Juvénile
yomyom64

MessageSujet: Re: Morelia bredli de chez eric26   Morelia bredli de chez eric26 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 21:19

Magnifique spécimen... Je n'ose pas encore.
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: Morelia bredli de chez eric26   Morelia bredli de chez eric26 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 2:36

Ha, on dirait de l hypomelanistique, mais quoi qu'il en soit,vraiment de très jolie sujet prometteur à souhait ! cheers

De la déco, de la lumière, des sujets attentifs et réactifs au vu des photo...rien à redire !!j'aime bien voire celà pour un Moreli de ce type.Bravo ! cheers

mais pour le térra, n'oubli pas qu'il faudra bien malheureusement faire moins dense avec le temps, son biotope étant pour les adulte assez clairsemé, type "savanes sèche et pierreuse peu arboré...mais aussi pour l'hygiène (gros mangeur à la digestion assez rapide) avec des support plus gros et massif...car le bredli, c'est une sorte de gros "pneu de camion" une fois adulte quand il est enroulé ! l'un des plus grands Morelia...et asez térrestre une fois adulte.

Steve

P.S Yomyom64, Ce n'est pas un Morelia difficile pour sa maintenance (gestion du taux d'humidité très facile pour un morelia...vivant dans un biotope assez désertique au finale) ni pour la complexcité de la déco (térrestre avec un peu de hauteur, mais sans plus une fois adulte), ni pour son agréssivité somme toute la plus faible des Morelia je trouve (exception possible cependant) et en plus, pas de risque de jeûne avec ce serpent, bien au contraire; à limiter une fois adulte...la difficulté, c'est sa taille une fois adulte qui est à gérer...et le coût de la nourriture, de l'entretiens, du matériel et des insatallations, dont le térrarium, grand volume obligatoire, rack à oublier de suite.

Dernière édition par SCHMITT le Dim 14 Aoû - 5:33, édité 1 fois
yomyom64
Juvénile
Juvénile
yomyom64

MessageSujet: Re: Morelia bredli de chez eric26   Morelia bredli de chez eric26 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 10:01

Merci pour les infos. En tout cas encore une fois magnifique spécimen.
Reptilmania84
Sub adulte
Sub adulte
Reptilmania84

MessageSujet: Re: Morelia bredli de chez eric26   Morelia bredli de chez eric26 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 10:43

Je suis en pleine realisation dun 120x60x100 niveau deco 3 foi rien juste deux grosse branche je leur et fai un terra bien touffu poir qui ne stress pas trop et quil puisse se cacher et se retirer quan bon leur souhaite niveau bouffe impecable cest les poubelle de mon elevage
Twan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Twan

MessageSujet: Re: Morelia bredli de chez eric26   Morelia bredli de chez eric26 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:18

Oui les bredli d'Eric sont vraiment beaux, limite Hypo comme tu dis... Mais bon... à voir comment ils évolueront avec le temps !
Il a encore eu une ponte cette année je crois bien... Vivement de voir les petits !
yomyom64
Juvénile
Juvénile
yomyom64

MessageSujet: Re: Morelia bredli de chez eric26   Morelia bredli de chez eric26 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:19

A quand les photos du nouveau terra??
Reptilmania84
Sub adulte
Sub adulte
Reptilmania84

MessageSujet: Re: Morelia bredli de chez eric26   Morelia bredli de chez eric26 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 17:01

Je les posterai se soir mai il et pas encore fini
yomyom64
Juvénile
Juvénile
yomyom64

MessageSujet: Re: Morelia bredli de chez eric26   Morelia bredli de chez eric26 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 22:54

Yes
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31

MessageSujet: Re: Morelia bredli de chez eric26   Morelia bredli de chez eric26 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 22:58

ils sont magnifiques ces petits Bredlis
faut dire que la femelle d'Eric est splendide
http://terra19.forums-actifs.com
Reptilmania84
Sub adulte
Sub adulte
Reptilmania84

MessageSujet: Re: Morelia bredli de chez eric26   Morelia bredli de chez eric26 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 9:22

Je nest vu que le pere mai il ma dit que sa femelle etait magnifique
Reptilmania84
Sub adulte
Sub adulte
Reptilmania84

MessageSujet: Re: Morelia bredli de chez eric26   Morelia bredli de chez eric26 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 11:45

Morelia bredli de chez eric26 Dsc08215

Morelia bredli de chez eric26 Dsc08216

Voila le terrarium loin d'etre fini je recherche tjr de grosse branche et de grosse pierre pour mettre dedans peut être juste une fougère pour cacher le bol d'eau qui sera a gauche du terra shmitt tu en pence quoi
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: Morelia bredli de chez eric26   Morelia bredli de chez eric26 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 5:54

puisque tu me le demande, je vais te répondre bien évidement...mais je te préviens, je suis franc et direct...

Côté taille, ok, c'est le minimum de base...pour un sujet...donc là c'est bon.

Côté déco, bon, clairement,et bien vraiment désolé, Mais celà ne va pas du tout d'après la photo ! Razz

ce n'est pas ca qu'il faut faire avec les bredli....en fait, il faudrait plus partir sur une base de grosse racine, de gros tronc de lièbe poser légèrement incliné, solide, creux ou pleins, câler de gauche à droite du térra, genre à peu près même longueur que ce dernier.

Ta branche, c'est tout mignon et tout (si si Razz )...mais je crains qu'un sujet adulte ne fasse sérieusement soufrire les attaches que je vois en photo...ou qu'elle ne serve jamais !
c'est bien plus pour un térra style Morelia cheynei ou macdowelli, bien arboricole, musclé...là, on parle d'un bon gros Morelia future quasi térrestre appréciant de grimper, certe, mais et de loin, pas comme un Morelia variegata par exemple...plus genre Boa en fait...dans un décor différent évidement, mais celà se rapproche le plus de ce type de comportement.

Côté aération, c'est du latéral, bon...c'est un choix que je ne partage pas du tout, je respect le tiens, mais mon avis, c'est que pas térrible, pas assez efficace.
Je reste d'avis que rine ne vaut pour une bonne circulation optimale une aération basse avant, sur toute la longeur du térra, avec grille type alu, et une autre arrière, en hauteur.Tu m'a demandé mon avis, je te le donne...ne grince pas des dents ! Razz

Côté substrat, prévoir un peu plus que pour un arboricole, sauf si adepte papier journal, mais ce serais dommage, reste que celà est pratiqué...à toi de voir sur ce point là ce que tu désire avoir chez toi.

Précvoir aussi une cachette au sol, genre liège, ou même boîte en bois fabrication maison avec toît pour qu'il se place au dessus, enroulé, pour digérer.
Ceci dit...cette espèce se cache très peu dans les térra, même une fois adulte, peu timide...préfère attendre bien en évidence une énième proie...bonne digestion, gros mangeur...pense à bien le limiter une fois adulte surtout ! pense à son foie et au risque de surpoids...petit térra = peu de dépense énergétique...inutil de trop nourrire un adulte ayant finit sa croissance.

Ensuite, dispositif pour l'écalirage ?
Si pas d'éclairage avec un Bredli, ne t'attends pas à avoir de belle couleur une fois adulte...il s'assombrira, même si hypo...encore que si réèl hypo, il restera plus clair normalement, mais bon, ce sont des serpents soumis à d'intense rayonnement dans leur biotope, et il s'expose volontier au rayon du soleil le matin et en fin de journée, leur couleur n'y est pas par hasard liée à celle du sol...rouge brique !

Pour terminer avec la déco, tu peux la faire en trois partie, simplement

exemple :

1/ surla droite, grosse racine massive
2/ à partir de cette dernière, tronc en liège ou autre inclinée vars la gauche, prenant appuie sur la racine, en bas à droite donc et terminant sur la face gauche du térra, et passant sur la fond de ce dernier, pour laisser du volume avant, nettoyage et déplacement au sol du serpent.
3/ à gauche, sous le niveau du tronc passant audessus, abris en liège ou autre

l'abreuvoir peu se placer vers l'avant, où tu le souhaite.

c'est juste une idées que je te donne, à toi de mettre le volume, mais pense à faire lourd, massif, solide, et pas complexe en quatité, c'est le principale, il faut que tout soit amovible, espacé, accéssible, nettoyuable, et esthétique bien entendu.

En fait, dans les térra, plus c'est grand, plus c'est simple à faire, et pratique à nettoyer !!!

Steve

P.S vitre avant quel épaisseur ? faut faire solide avec vérrous, c'est un conseil...sinon, un de ces quatre matin, le bredli ira croquer le chat du voisin...ou le pékinois de la veille dame en face de chez toi... Laughing
Reptilmania84
Sub adulte
Sub adulte
Reptilmania84

MessageSujet: Re: Morelia bredli de chez eric26   Morelia bredli de chez eric26 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 10:52

Et ben je te remercie de ta réponce comme dit plus haut le terra est loin d'etre finis que sa soit niveau structure ou niveau déco. Mais oui ne tkt pas je compte faire solide et occuper le maximum de place sinon sa sert a rien de faire grand.

Tu pourrais me faire un petit croquis pour me montrer un peu plus clairement comment tu verrais la deco je pence avoir un petit peut compris.

Vitre de 5mm d'épaisseur terra verrouiller et pièce fermer a clé bas de porte bouché
billy
Sub adulte
Sub adulte
billy

MessageSujet: Re: Morelia bredli de chez eric26   Morelia bredli de chez eric26 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 14:08

Pour maintenir un bredli adulte , je te dirais pour ma part que tu a trop de hauteur sa ne sert a pas grand chose ,il grimpe un peu juste la nuit ces tout ,120x60 avec 60cm de hauteur sa suffit amplement ,Pour la déco te prend pas la tête adulte ces assez massif, mais vif quand tu voudra le sortir il s’accrochera facilement et arrachera tout ,une ou deux cachète avec une branche et un tapis chauffant en hauteur pour la nuit et basta....
Parait il qu'une recherche sur les uv et cette espèce et en teste , car il fonce en prenant de l'age peu etre du au manque d'UV
yomyom64
Juvénile
Juvénile
yomyom64

MessageSujet: Re: Morelia bredli de chez eric26   Morelia bredli de chez eric26 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 21:21

Ca y est eric j'ai mon premier morelia; un petit macdo mâle... Ca cartonne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Morelia bredli de chez eric26   Morelia bredli de chez eric26 Icon_minitime

Morelia bredli de chez eric26
Page 1 sur 1