Nombre de messages : 39 Age : 38 Localisation : waterloo Date d'inscription : 06/01/2012
Sujet: type de chauffage Ven 10 Fév - 0:56
je suis sur le point de remplacer ma ceramique par soit un tapis ou un cable et suite a ceci j'aimerai savoir quel est la taille et quel puissance nécéssaire pour chauffer un terra classique tout en verre ( 80/50/40 )
suite a vos reponce j'aimerai avoir aussi quelque conseille et astuce pour installer convenablement mon tapis ou cable de maniere a evité toute cassure du terra , toute brulure du serpent tout en ayant de bonne temperature.
NB: je détien deja un thermostat Luky Pro2 et mon terra et posé sur un meuble en bois
merci d'avance
ExoSnakes Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 732 Age : 35 Localisation : Don(59) Date d'inscription : 07/09/2011
Sujet: Re: type de chauffage Ven 10 Fév - 1:08
Tu dois chauffer 1/3 de ton térra. soit 1/3 de 4000cm².
Donc il te faut un tapis qui fasse minimum 1334cm², donc un tapis de 53X28cm de 28W convienderais.
Pour les cable est a peut près la même chose, pour un seul térra je pense qu'un 7m de 50W suffirais.
redabel Juvénile
Nombre de messages : 39 Age : 38 Localisation : waterloo Date d'inscription : 06/01/2012
Sujet: Re: type de chauffage Ven 10 Fév - 1:18
oki et au niveau de l'installation ?? je le place direct sur le verre ou je dois le separré( surrélévent le terra ou en metant des materieux entre ??
ExoSnakes Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 732 Age : 35 Localisation : Don(59) Date d'inscription : 07/09/2011
Sujet: Re: type de chauffage Ven 10 Fév - 1:21
c'est un éxotérra ? car les éxotérra sont déjà surelevé pour une circulation de l'air donc tu peux coller ton tapis en dessous du térra (si tu achète un tapis avec une face adhésive)
redabel Juvénile
Sujet: Re: type de chauffage Ven 10 Fév - 1:35
non c pas un exoterra c un terra tout en verre avec des porte sur glissiere avec une bande d aeration dans le bas et une autre au plafond
frances1888 En éclosion
Nombre de messages : 20 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Belgique Date d'inscription : 20/01/2012
Sujet: fotos Mer 15 Fév - 20:52
salut j ai le meme probleme k toit et le meme terra k toi exactement et j aimerais savoir si tu a installer ton tapis ou ton cable chauffant et comment l as tu installer??? si possible avec des fotos ca sera plus facil de comprendre... merci d avance pour ton aide
redabel Juvénile
Sujet: Re: type de chauffage Mer 15 Fév - 21:34
alors oui j'ai installer moi j'ai fais simple pas besoin de photo j'ai mis +- 6mm de frigolite sur mon meuble , jai posé mon tapis dessus et mon terra par dessus j'ai aucun aussi pour le moment
donc une petit recapitulatif: meuble frigolite tapis terra
frances1888 En éclosion
Nombre de messages : 20 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Belgique Date d'inscription : 20/01/2012
Sujet: Re: type de chauffage Mer 15 Fév - 22:47
la frigolite tu la mit de quel aus coinx juste pour soulever ton terra ou dans toute la base te ton terra???
redabel Juvénile
Sujet: Re: type de chauffage Jeu 16 Fév - 1:30
je l'ai mis sur toute la surface
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: type de chauffage
type de chauffage
Page 1 sur 1