Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

toujours la même question

+3
drazhar
elodie937
yomyom64
7 participants
AuteurMessage
yomyom64
Juvénile
Juvénile
yomyom64

toujours la même question Empty
MessageSujet: toujours la même question   toujours la même question Icon_minitimeLun 1 Aoû - 20:50

Bonjour à tous,
J' ai mon python depuis 10 jours et celle ci refuse de se nourrir. J'ai vérifié mes paramètres tout est bon. Je pense que son refus est due a son acclimatation et son stress, mais ce qui m' étonne ce qu'elle se promène tous les jours à partir de 18h jusque 21h. Comment peut on déterminer si son python est stressé? Le stress se manifeste t il par d'autres actions que le refus de se nourrir?
J'ai testé la technique de la boite noire ainsi que celle de la proie dans le terra... Pour l'instant c'est un échec.
Faut il que j' attende 10 jours de plus avant de retenter de la nourrir?
A savoir que chez passion regius elle était une très bonne mangeuse ainsi que je la manipule uniquement pour la mettre dans sa boite pour la nourrir.
Face aux proies, elle s'approche observe teste avec sa langue et ensuite repart se promener...
Je ne panique pas j'en suis qu' a ma 2ème tentative donc no panic mais bon c'est histoire de bien faire
J'aimerai connaitre vos expériences
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
elodie937
Reproducteur
Reproducteur

MessageSujet: Re: toujours la même question   toujours la même question Icon_minitimeLun 1 Aoû - 21:01

salut à toi,

Je te conseil d'attendre encore un peu, laisse là tranquille une bonne semaine voir plus et la tu retente avec du congelé
je pense pas que sa ce voit un python qui est stresser..

pour ma part je me souviens la fois ou j'ai eu ma classique j'ai essayer de la nourrir elle en a pas voulu elle manger du vivant et moi je lui avait donner du congelé je l'ai laisser une bonne semaine et la j'ai réessayer et depuis sa fait 1 an que ma mémère et à la maison elle n'a jamais refuser 1 seul repas.. donc patiente t'inquiète pas elle va pas ce laisser mourir quand elle aura faim elle mangera fait juste attention a ce qu'elle ne perde pas de poid Smile

bonne soirée

Dernière édition par elodie937 le Lun 1 Aoû - 21:05, édité 1 fois
yomyom64
Juvénile
Juvénile
yomyom64

MessageSujet: Re: toujours la même question   toujours la même question Icon_minitimeLun 1 Aoû - 21:03

Merci pour ton témoignage
bonne soirée
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar

MessageSujet: Re: toujours la même question   toujours la même question Icon_minitimeLun 1 Aoû - 21:03

2 tentatives de repas en 10 jours c'est trop a mon avis. un fois par semaine est suffisante.

j'ai une mojave depuis 3 semaines et elle vient de prendre sont premier repas, donc tout est normal.

attend une semaine sans manipulation (comme tu fais déjà apparemment) et retente l'expérience.

non je ne pense pas que l'on voit le stresse autrement que par du refus de se nourrir ou de l'agressivité.
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
yomyom64
Juvénile
Juvénile
yomyom64

MessageSujet: Re: toujours la même question   toujours la même question Icon_minitimeLun 1 Aoû - 21:16

Ok je vais suivre ce conseille et attendre une semaine de plus... en tout cas aucune agressivité seulement une grosse curiosité et l envie de trouver la sortie
le gecko
le voyageur
le gecko

MessageSujet: Re: toujours la même question   toujours la même question Icon_minitimeLun 1 Aoû - 23:25

je ne suis vraiment pas inquiète pour cette petite qui faisait partie de mes "poubelles" dans ma batterie de juvéniles ! quant aux conseils qui t'ont été donnés, je n'aurais pas dit mieux.
bienvenue dans le monde du regius, bienvenue dans le monde de la patience...
http://www.passion-regius.com et www.rept-e-learning.fr
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: toujours la même question   toujours la même question Icon_minitimeLun 1 Aoû - 23:28

j ai eu le meme soucis voir "anorexie regius"
bon courage,qu une mauvaise pass..patiente........
yomyom64
Juvénile
Juvénile
yomyom64

MessageSujet: Re: toujours la même question   toujours la même question Icon_minitimeMar 2 Aoû - 8:25

Merci pour toutes ces réponses... Monde de patiente mais je ne suis pas déçu. Cette femelle est active et c'est un vrai bonheur de pouvoir l observer. Je vais la laisser tranquille une petite semaine histoire qu'elle s' apaise... Et puis on verra;-)
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: toujours la même question   toujours la même question Icon_minitimeMar 2 Aoû - 20:46

pas de raison Very Happy
mon albi a attendu 1 mois 1/2 avant de vouloir se nourrir pour la 1ere fois chez moi Shocked
(voir "anorexie regius")
mik17
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: toujours la même question   toujours la même question Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 11:47

Salut,

il y a aussi un autre point ......par experience avec mon Mojave .......la premiere fois il a manger apres 1 mois et demi deux mois que je l avais , j ai essayer une fois par semaine de lui proposer et comme toi il etait souvent de sortie , j ai essayer dans une boite , dans un sac en toile de lui agiter au dessus de la tete de lui mettre devant sa cachette et tjours rien ...........jusqu au jour ou j lui ai poser la proie sur une pierre et j suis partis j l ai laisser seul et suis revenu 15 minutes apres et la le miracle il etait entrain de manger ..........mais pour pousser le vis la semaine d apres j lui ai remis sa proie mais ailleur dans le terra et la ..........pas voulu manger donc comme tu l as certainement compris il faut trouver l endroit exact ou ca va lui plaire .....................Bon ok apres ptetre que le miens il exagere un peu lol
bikette95rg
Reproducteur
Reproducteur
bikette95rg

MessageSujet: Re: toujours la même question   toujours la même question Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 13:12

pour info moi j'ai ma femelle pinstripe que j'ai eu par passion regius et c'est un vrai goinffre d'alleur merci a toi car c'est une bonne grosse memere
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: toujours la même question   toujours la même question Icon_minitime

toujours la même question
Page 1 sur 1