| Congelé une fois = toujours ? | |
|
+3cyril13 zezette épouse X vicoongrou 7 participants |
Auteur | Message |
---|
vicoongrou Sub adulte
Nombre de messages : 123 Age : 39 Localisation : Oise Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Congelé une fois = toujours ? Lun 3 Nov - 11:39 | |
| Bonjour à tous, J’avais une question concernant le passage du vivant au congelé. Je suis actuellement en contact avec un éleveur qui nourrit au vivant ses juvéniles. Lors du dernier repas, un de ses petits (celui qui m’intéresse justement ) a accepté de prendre du congelé. Les autres non. Préférant fortement donné du congelé, je voulais savoir si à partir du moment ou il prend du congelé une fois, on peut considérer cela comme acquis ou bien il risque de faire le chieur par la suite ? Merci | |
|
| |
zezette épouse X Reproducteur
Nombre de messages : 230 Age : 42 Localisation : RP Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Congelé une fois = toujours ? Lun 3 Nov - 21:22 | |
| C'est un regius, donc ça résume tout... | |
|
| |
vicoongrou Sub adulte
Nombre de messages : 123 Age : 39 Localisation : Oise Date d'inscription : 21/10/2014
| |
| |
cyril13 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 514 Age : 27 Localisation : 13 (Trets) Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Congelé une fois = toujours ? Lun 3 Nov - 21:50 | |
| En quelque sorte .. Je sais que la mienne qui a un peu plus de 3 ans a toujours manger du décongeler, des toute petite je l'ai habituée. Je pense que si il a accepté le congelé une fois il le reprendra, mais rien n'est sur comme te dis zezette ! | |
|
| |
zezette épouse X Reproducteur
Nombre de messages : 230 Age : 42 Localisation : RP Date d'inscription : 23/07/2010
| |
| |
julien62 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 895 Age : 42 Localisation : noeux les mines Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Congelé une fois = toujours ? Mar 4 Nov - 1:22 | |
| j'ai passé le mien au décongelé il y a 1 an. pour le moment aucun soucis a pars que parfois il refuse malgré qu'il n'y a pas de changement de température ou autres^^ je le laisse tranquil 1 semaine et ressaie! jusqu'à ce qu'il prenne, mais pour ma part je ne lui redonnerais plus de vivant! | |
|
| |
vicoongrou Sub adulte
| Sujet: Re: Congelé une fois = toujours ? Mar 4 Nov - 10:48 | |
| Merci de vos réponses. J'ai bien compris le côté sensible de l'alimentation chez eux Je vais voir avec l'éleveur si pour le prochain repas, le congelé part tout seul ou bien s'il y a réticence. Ça ne veut peut être rien dire, mais inconsciemment, ça me rassurera Par contre si une fois chez moi il refuse, jusqu'a combien de repas je peux lui proposer du congelé en insistant ? Jusqu'à ce qu'il craque ou perte de poids ? Je précise que c'est un juv de 3 mois ! | |
|
| |
didilereptile Sub adulte
Nombre de messages : 145 Age : 25 Localisation : Mon terrier Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: Congelé une fois = toujours ? Sam 15 Nov - 1:49 | |
| pour mon expérience perso si il refuse c'est qu'il est stresser par son environnement donc essaye toutes les semaines pendant un mois après si il refuse toujours perso je l'ai emmener chez le vendeur pour qu'il le redémarre (semi-gavage) tu verifie son poids si il ne mange pas si tu vois une baisse de 10% (pas sûr sûr) de son poids là on en reparlera | |
|
| |
didilereptile Sub adulte
Nombre de messages : 145 Age : 25 Localisation : Mon terrier Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: Congelé une fois = toujours ? Sam 15 Nov - 1:50 | |
| les pro te conseillerons mieux que moi ce n'est qu'une expérience perso tu en fait se que tu veux | |
|
| |
Python-Master En éclosion
Nombre de messages : 7 Age : 38 Localisation : Menin Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: Congelé une fois = toujours ? Sam 15 Nov - 11:47 | |
| mauvais conseil sa ! didilereptile
un mois ce n'est rien dutout ! 6 ou 8 mois la oui c'est inquietant !
mais le deplacer represente 1000x plus de stress pour ton regius et donc 1000x plus de chance de le perturber niveau bouffe | |
|
| |
vicoongrou Sub adulte
| Sujet: Re: Congelé une fois = toujours ? Sam 15 Nov - 11:49 | |
| Et passer du fraîchement tué au congelé, c'est compliqué aussi ou plus simple ? | |
|
| |
Nombre de messages : 895 Age : 42 Localisation : noeux les mines Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Congelé une fois = toujours ? Sam 15 Nov - 12:42 | |
| j'ai commencer comme cela! j'achetais un raton, lui fesait une élongation et je lui présentais! il lui a fallu environ 1 mois en présentant toute les semaines pour qu'il le prenne! j'ai fais 5 ou 6 repas comme ça et ensuite j'ai fais la même chose avec du décongelé!!
pour répondre à ta question, à mon avis c'est moins compliqué comme la proie reste chaude en lui faisant une élongation!
| |
|
| |
vicoongrou Sub adulte
| Sujet: Re: Congelé une fois = toujours ? Sam 15 Nov - 12:45 | |
| Ça je peux pas faire Enfin surtout je ne me vois pas le faire ... d'où mon intérêt de trouver une bête qui prend du décongelé ! Après le.tric c'est qu'on voit beaucoup de bête prenant du fraîchement tué : c'est cette transition que je regarde :fraîchement tué -> congelé ! Je pense que ça reste jouable non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Congelé une fois = toujours ? Sam 15 Nov - 16:49 | |
| oui tu peux toujours prendre un raton congelé, la mettre dans de l'eau chaude pour bien la décongelé et ensuite réchauffé la proie avec un sèche cheuveux! c'est ce qu'il m'arrive de faire quadn mon python n'a pas attaquer et que le rat est trop froid ^^ mais il ne prendra pas du premier coup du coup pèse le et fais le régulièrement le temps qu'il ne mange pas car il ne faut pas qu'il perde plus de 10 pour cents de son poids de départ!! si ça arrive tu devras lui redonner 1 voir 2 repas en vivant et ensuite recommencer ^^ et ça finira par payer | |
|
| |
vicoongrou Sub adulte
| Sujet: Re: Congelé une fois = toujours ? Sam 15 Nov - 21:17 | |
| - julien62 a écrit:
- oui tu peux toujours prendre un raton congelé, la mettre dans de l'eau chaude pour bien la décongelé et ensuite réchauffé la proie avec un sèche cheuveux! c'est ce qu'il m'arrive de faire quadn mon python n'a pas attaquer et que le rat est trop froid ^^
mais il ne prendra pas du premier coup du coup pèse le et fais le régulièrement le temps qu'il ne mange pas car il ne faut pas qu'il perde plus de 10 pour cents de son poids de départ!! si ça arrive tu devras lui redonner 1 voir 2 repas en vivant et ensuite recommencer ^^
et ça finira par payer Si j'ai bien suivi, là ta méthodologie, si le python refuse le congelé, faut que je lui redonne du vivant (pour éviter la perte de poids) ? Mais s'il n'a jamais été habitué au vivant, uniquement au fraîchement tué, peu de chance qu'il me refuse mon décongelé tiédi non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Congelé une fois = toujours ? Sam 15 Nov - 21:31 | |
| oui redonne lui du vivant pour qu'il reprenne du poids et oui s'il a tjrs été habitué avec du fraichement tué, il va le prendre tout de suite!
pour du vivant (ce que je n'ai pas fais et mon PR a été mordu!!) c'est lui tenir la queue avec une pince ^^ comme ça il ne peut pas allez partout ^^ | |
|
| |
vicoongrou Sub adulte
| Sujet: Re: Congelé une fois = toujours ? Sam 15 Nov - 21:35 | |
| Ok dons j'avais bien compris Disons que je compte pas donner du vivant c'est pour ça que je suis aussi chiant dans mes recherches (soit du fraichement tué, soit du congelé) J'évite ceux nourri au vivant justement pour éviter de devoir faire comme tu me le dis !! Comme ça je devrais moins galérer pour lui filer du congelé | |
|
| |
| Sujet: Re: Congelé une fois = toujours ? Sam 15 Nov - 21:51 | |
| oui tu as bien raison, d'ailleurs pour les prochains que je vais avoir, si je peux les prendre déjà au congelé ça sera parfais! mais sur les bourses au reptile je pense que ce sera dure | |
|
| |
Dorian34 Juvénile
Nombre de messages : 74 Age : 32 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 11/08/2014
| Sujet: Re: Congelé une fois = toujours ? Mer 19 Nov - 22:39 | |
| Salut à toi alors les regius effectivement sont vraiment capricieux la mienne pour la nourrir c'est une vrai galère si ton python ne veut pas manger essaie du fraîchement tué par le suite si il ne mange il a peut être pas faim régulièrement ma femelle ne mange pas pendant 2 semaines sans soucis faut pas s'inquiéter et retenter la semaine d'après puis si sa marche pas non plus avec du frais laisse le dans sa boîte de nourrissage tout seul dans le noir 1h tkt pas en général il s'en sera occuper | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Congelé une fois = toujours ? | |
| |
|
| |
| Congelé une fois = toujours ? | |
|