| tache étrange sur foetus rat congelé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
June Juvénile
Nombre de messages : 88 Age : 33 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: tache étrange sur foetus rat congelé Mer 8 Juin - 22:56 | |
| Bonjour/ bonsoir,
Je viens mettre un post car je me pose des questions, je viens d'acheter des foetus de rat congelé et sur ces fameux foetus il y'a des espèces de taches blanche. Alors je voudrais savoir si c'est normal ou pas, ou si c'est ce qu'on appelle une nécrose du à une mauvaise congélation.
| |
|
| |
snakeyes Juvénile
Nombre de messages : 47 Age : 37 Localisation : Lapalud Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: tache étrange sur foetus rat congelé Mer 8 Juin - 23:02 | |
| elle est ou sa tache? car sa peux etre du lait!
a tu des photos? | |
|
| |
June Juvénile
Nombre de messages : 88 Age : 33 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: tache étrange sur foetus rat congelé Mer 8 Juin - 23:03 | |
| Partout sur le corps, je vais faire des photos | |
|
| |
drazhar Mister Absolut 2011
Nombre de messages : 2251 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: tache étrange sur foetus rat congelé Mer 8 Juin - 23:04 | |
| c'est normal tous les bébés qui sont congelés depuis un moment ont des taches blanches. | |
|
| |
June Juvénile
| |
| |
Nombre de messages : 2251 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: tache étrange sur foetus rat congelé Mer 8 Juin - 23:10 | |
| je confirme ma réponse. tout est normal | |
|
| |
June Juvénile
| Sujet: Re: tache étrange sur foetus rat congelé Mer 8 Juin - 23:11 | |
| Ok, donc rien de dangereux? Je peux le laisser décongeler et le donner à Fred? | |
|
| |
| Sujet: Re: tache étrange sur foetus rat congelé Jeu 9 Juin - 0:47 | |
| | |
|
| |
ReptileBox Juvénile
Nombre de messages : 69 Age : 61 Localisation : 19300 Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: tache étrange sur foetus rat congelé Ven 10 Juin - 15:03 | |
| Bonjour June,
La présence de ces tâches blanches est signe d'une conservation plus que douteuse. Elles sont souvent présentes sur des rongeurs qui sont restés longtemps dans le congélateur et mal emballé. Ces taches correspondent à des micro décongélations locales qui se produissent lorsque l'on ouvre le congélateur (entrée d'air chaud). Si j'ai bien compris, Fred est ton regius. Ne trouves tu pas cette proie un peu petite en sachant qu'un bébé regius peu manger une souris de servrage (10~12 gr) alors que ton foetus ne doit faire que 3~4 gr ???
Bonne journée,
Didier | |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: tache étrange sur foetus rat congelé Ven 10 Juin - 18:22 | |
| Si ton spécimen était habitué aux souris vivantes , tu risques de rencontrer des difficultés pour lui faire accepter du raton pour la première fois , à fortiori une proie congelée... Il aurait été mieux de lui présenter un rosé ou blanchon de rat vivant. Comme te l'a précisé reptilebox , les tâches blanches présentes sur les proies sont signe d'un mauvais conditionnement , voir d'un temps de congélation trop avancé. Si la proie dégage la moindre odeur à la décongélation , poubelle...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tache étrange sur foetus rat congelé | |
| |
|
| |
| tache étrange sur foetus rat congelé | |
|