| Evolution Morelia Viridis Aru | |
|
+19Gregtile Greg iannne eric26 SCHMITT JB GP snakes thorgal83 TM Reptiballs Ballistik nagini-Regius87 dave182 drazhar REPTILEPASSION TDR romainb Malgache19 Sam74 jean-seb 76 Twan 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GP snakes Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1375 Age : 46 Localisation : foix Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Evolution Morelia Viridis Aru Lun 18 Avr - 21:50 | |
| tres joli ce petit aru il n a pas encore totalement fini son changement ontogenique meme s il ne changera plus tellement la premiere année est en generale un cape ensuite c est les reproductions qui amenent leurs lots de risque et si les regles de bases sont respectées c est pas bcp plus dure que le regius | |
|
| |
Twan Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: Evolution Morelia Viridis Aru Lun 18 Avr - 21:53 | |
| A quoi tu vois qu'il n'a pas fini son changement ? J'avais lu qu'on voyait ça aux yeux, quand ils n'avaient plus les traces rouges qu'ils ont quand ils sont juv... | |
|
| |
Nombre de messages : 1375 Age : 46 Localisation : foix Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Evolution Morelia Viridis Aru Lun 18 Avr - 22:28 | |
| - Twan a écrit:
- A quoi tu vois qu'il n'a pas fini son changement ?
J'avais lu qu'on voyait ça aux yeux, quand ils n'avaient plus les traces rouges qu'ils ont quand ils sont juv... exactement il a encore sa "croix " ( non je parle pas de jesus ) dans l oeil malgres tout il ne changera presque pas car il arbore deja son vert tres viril il prendra certainement un ton legerement plus foncé mais rien de vraiment significatif | |
|
| |
jean-seb 76 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2126 Age : 37 Localisation : le havre Date d'inscription : 22/08/2008
| |
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Evolution Morelia Viridis Aru Mar 19 Avr - 13:29 | |
| Il démonte la rétine ton bout de vert !!! je suis carrément fan de ton spécimen.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution Morelia Viridis Aru Mar 19 Avr - 14:45 | |
| Merci ! Bon, l'éclairage qu'il a aide beaucoup sur ses couleurs... Fred l'a vu en vrai sans éclairage particulier... il est moins flash ! Mais dans son terra il rend comme ça ! | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Evolution Morelia Viridis Aru Mar 19 Avr - 15:24 | |
| très jolie en effet, belle couleur de fond, très belle aspect général, belle vivacité d'après les photo (par vivacité, comprendre le port de tête et le regard observateur et vif...un viridis est un chasseur passif et patient, mais attentif !! les aru pour te répondre à une de tes intérrogation ont en effet un peu de bleu au niveau de la tête, mais léger...il ne se définissent pas pour leur bleu, mais avant tout pour leur vert particulièrement intense et leur "spot" blanc (c'est le nom utilisé) ou si tu préfère, la présence d'écailles blanches relativement intense par rapport à d'autres localitées, bien que celà soit très variable selon les sujets, et encore plus entre des sujets N.C et sauvages, ces derniers ayant une présence de blanc souvent plus marquées que les sujets N.C Donc, non, le bleu ne va pas progrésser avec le temps sur tout son corps, désolé...le blanc non plus, le vert va s'intensifier avec le temps, et devenir plus foncé. côté taille, l'aru reste un des morelia que l'on peu qualifier de moyen à grand, des femelles de plus d'1.60 m sont fréquentes, la repro de ces dernières ne devant démarrer qu'à partir d'1Kg minimum, en moyenne 1.2 à 1.5 Kg serait idéale, car comme le soulihne GP snake, c'est dans la repro que les ennuis commence, mais pas seulement ! Et oui...c'est en grandissant que je trouve plus compliquer de détenir un viridis...juvenille, tu peux blinder ton térra en température identique jour/nuit et en taux d'humidité sans soucis...c'est même mieux pour les juv...mais adulte....c'est IR garantie si tu fais pareil ! Mais si tu as un viridis, tout celà tu le sais par coeur de toute façon. encore une fois, jolie spécimen...!! Steve Par contre, tout en respectant ton choix de la manipulation, comme nous sommes lu par nombre de personnes qui passerons peut être au viridis un jour... je déconseille toute manipulation autre que celle impossible à faire (traitement maladie, repro, urgence particulière) pourquoi ? même si non mordeur, ce sont des serpents qui n'aiment pas celà, et l'habituer à la manipulation revient à créer un stresse interne particulièrement néfaste pour sa santé...les viridis peuvent déclancher des maladies divers en un temps reccords (c'est à dire que les germes non dominants du coprs se développent suite à un stresse créant faiblesse organique)...demande à d'autre éleveurs si tu ne me crois pas...Gp snake pourra témoigner...et bien d'autre encore. Le stress est l'énemis N°1 du viridis...il s'élève véritablement et uniquement avec les yeux !! Mais pour autant, tout le monde est souverrain chez lui, je ne fais que de la prévention pour futur acquéreur, et vraiment rien d'autre Après, à chaqu'un d'assumer ses choix et ses conséquences chez lui, ce n'est pas à moi de juger.
Dernière édition par SCHMITT le Mer 20 Avr - 1:28, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution Morelia Viridis Aru Mar 19 Avr - 15:31 | |
| Merci pour ces renseignements complémentaires !
T'en fais pas... je le manipule très rarement, juste pour le nettoyage de son terra, jamais pour le plaisir comme je le fais avec mes bci ou autre morelia !
Pour ce qui est de la repro, c'est pas vraiment au programme pour le moment... et bon, j'ai le temps... vu là vitesse de croissance...
| |
|
| |
jean-seb 76 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2126 Age : 37 Localisation : le havre Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Evolution Morelia Viridis Aru Mar 19 Avr - 16:03 | |
| Pareil le mien c'est du visuel Une manipulation de passage pour vérifier que tous va bien suffit une fois le mois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution Morelia Viridis Aru Mar 19 Avr - 16:47 | |
| effectivement je ne peut qu appuier les dire de steve | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution Morelia Viridis Aru Jeu 21 Avr - 10:58 | |
| Bon voilà... Dans mes photos l'éclairage joue beaucoup !!! Mes photos ne sont pas retouchées, mais l'éclairage change tout ! Photo avec l'éclairage : Photo sans l'éclairage (Juste une lumière blanche) : | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Evolution Morelia Viridis Aru Jeu 21 Avr - 21:29 | |
| Ce vert tendre de la première photo donne envie de croquer dedans à pleine dent ! même si la pomme en question ne se laisserrais pas faire.... Mais le vert de l'Aru est assez connu et célèbre, et passe au yeux de beaucoup pour être l'un sinon le plus beau vert parmis les viridis. Steve | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution Morelia Viridis Aru Jeu 21 Avr - 21:31 | |
| Oui c'était pour ça que j'ai choisi le Aru !!! Pour son vert ! | |
|
| |
eric26 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3400 Age : 59 Localisation : drôme Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Evolution Morelia Viridis Aru Jeu 21 Avr - 23:18 | |
| Encore un qui veut se faire passer pour CETELEM | |
|
| |
iannne Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1350 Age : 47 Localisation : caen 14 Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Evolution Morelia Viridis Aru Jeu 21 Avr - 23:47 | |
| - SCHMITT a écrit:
- Mais le vert de l'Aru est assez connu et célèbre, et passe au yeux de beaucoup pour être l'un sinon le plus beau vert parmis les viridis.Steve
je vais me contenter d'un +1 lol l'intensité de ce vert propre à l'aru n'a d'égale chez les autres localité de viridis!! quoique certains merauke sont très proche!! très beau spécimen twan! et que dire de la qualité de tes photos (j'entend déjà JB se moquer de moi ) | |
|
| |
Gregtile Greg Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1300 Age : 36 Localisation : Brive la Gaillarde (Correze) Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Evolution Morelia Viridis Aru Ven 22 Avr - 0:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution Morelia Viridis Aru Sam 23 Avr - 0:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution Morelia Viridis Aru Jeu 5 Mai - 12:18 | |
| | |
|
| |
raoul® Sub adulte
Nombre de messages : 131 Age : 42 Localisation : meaux Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: Evolution Morelia Viridis Aru Jeu 5 Mai - 12:56 | |
| Putain c'est quand meme de vacht'eud belles photos! | |
|
| |
Sam74 Reproducteur
Nombre de messages : 262 Age : 51 Localisation : SAINT SIXT (74) Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Evolution Morelia Viridis Aru Jeu 5 Mai - 14:13 | |
| Terribles ces macros !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution Morelia Viridis Aru Jeu 5 Mai - 18:36 | |
| Merci | |
|
| |
dave182 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 336 Age : 42 Localisation : Drôme Provencale Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Evolution Morelia Viridis Aru Jeu 5 Mai - 19:35 | |
| Ouch elles frappent tes photos !!! Franchement respect pour la qualité ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution Morelia Viridis Aru Jeu 5 Mai - 20:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution Morelia Viridis Aru Jeu 10 Nov - 12:14 | |
| Petite photo ce matin... Encore de la macro ! | |
|
| |
Létis Sub adulte
Nombre de messages : 152 Age : 37 Localisation : Tournai (Belgique) Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Evolution Morelia Viridis Aru Jeu 22 Déc - 0:58 | |
| Trop beau, mais t' quoi comme appareil? lol Moi je vais peut être acquérir un aru bientôt également... Trop stress, j'espère que ça ira, ça à l'air compliqué. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution Morelia Viridis Aru | |
| |
|
| |
| Evolution Morelia Viridis Aru | |
|