Jolie sujet !!
Pour info, des souches pures et sauvages d'aru ayant une bonne présence de bleu existes bel et bien ( mais jamais de lignes continu) et donc, comme dit plus haut, ce n'est pas un signe de détermination...
Le vert des aru est typique, uniforme, contrairement au biack par exemple.
c'est un des plus beau vert qui soit selon moi, très "doux", "vert tendre" de feuille d'été......
Bref, un peu différent des autres viridis, le blanc est plus ou moins prononcé en pontuation régulière, ou pas...dense, ou faible, parfois des ponstuations jaunes égalements sur des souches sauvages ou des nc née F1....
le ventre est blanc, le jaune doit normalement s'affacer avec l'âge du sujet, ce sont plus les orong qui garde du jaune proche de la zone ventrale.
A première vu, malgré les photo ne permettant pas trop d'être sûr...on peu en effet songer à un type aru sans trop de soucis.
Juste un point, côté gabarit....les aru sont une localité bien plus grande que les sorong....les femelles adultes approche pour la plupart la moyenne des biack.....les petites localités étant principalement les "mainlands, autrement dit, en gros (pour les plus courant actuelment disponible) ,Arso, Lereh, Sorong, Manokwairi, Jayapura...la plupart des cyclops également....avec des variations possibles bien entendu selon les sujets et leur origine (sauvage, F1, croisement générationnel ou pas).
Juste à titre d'indication, donc mesures tout à fait personnel, pour ma femelle N.C, de père sauvage et de mère née F1, je suis partis sur une base de térra en verre fait sur mesure par moi même (pour bien l'adapter à mes étagères de ma pièce), soit un térra de 85 x 50 x 70 cm ( Lx l x H) , ce qui pour une femelle adulte sera correct pour cette localité, on peu aisement partir sur un 90 cm de long et juste 60 cm de haut également, type exo térra, avec toutes les modifications habituelles lordque que l'on met dedans un viridis bien évidement.
Par contre, contrairement à une femelle adulte type "mainland" (voir explication juste avant) les terra standard type 60x50x60 seront un peu juste pour une femelle aru adulte, surtout niveau longueur, avis perso bien entendu....
Steve