Ma femme, c'est elle qui à le plus de patience et s'occupe des jeunes, nourrit aussi à la souris mais essaye toujours d'intercaler quelques ratons entre les souris pour l'odeur (il prennent pratiquement tous), aprés savoir si cela à une influence pour la suite ???
Elle commence cela lorsqu'ils arrivent vers les 100g taille suffisante pour du nouveau né de rat.
La fréquence est la même, tous les 4 ou 5 jours.
Le passage definitif aux rats est rarement un probléme.
Par contre, j'ai remarqué une chose, merci de me dire vos observations à ce sujet. En général, nous avons plus de mal à les montés en taille de rat, c'est à dire lorsque ceux- ci arrivent vers les 600 à 800g, nous aimerions les passer sur déja du rat de taille respectable (faudrait qu'on pése, on ne l' a jamais fait, peser nos rat de nourrissage.c'est chez nous une histoire d'habitude , a l'oeil )
Par contre là ce n'est plus la même "dance", c'est du 50/50, 50% sautent le pas 50% nous semble avoir "peur de la taille et bloquent" ??
A ce moment là, nous les maintenons toujours en faunabox standart (environ 45x35)Nous nous sommes demandés si ce n'était pas à cause du ratio taille du serpent par rapport à la taille du box par rapport à la taille de la proie ???????