| tout savoir pour débuter | |
|
+16tommytom4000 MsMorphs SCHMITT Orochi kenda nik thorgal83 Ballistik dave182 gregy06 romainb TDR skyjade elsass-bredelers pampero kriegsounet 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kriegsounet Juvénile
Nombre de messages : 32 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: tout savoir pour débuter Ven 25 Fév - 10:56 | |
| Bonjour ,
étant débutant dans les ophidiens , je compte me prendre un python régius , déjà , un vendeur vends un python avec son terra pour 50€ , bien entendu , je vais investir dessus , voici ma question , vous me conseiller quelle liane réelle car j'ai j'aimerai lui créer une "savane" pour son bien être et quelles matos pour le chauffage
merci de votre aide
cdt aurélien | |
|
| |
pampero Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: tout savoir pour débuter Ven 25 Fév - 12:25 | |
| Tu devrais regarder dans la section recherche dans un premier temps, la, tu va trouver tes réponses, et ensuite pourquoi pas revenir ici pour plus d'info. Les branches avec un diamètre assez gros car le pr très maladroit lorsqu'il grimpe, ensuite plusieurs cachettes, l'idéal reste les troncs de lièges. Le reste bonne lectures. | |
|
| |
kriegsounet Juvénile
Nombre de messages : 32 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: tout savoir pour débuter Ven 25 Fév - 12:51 | |
| bonjour ,
avant de posté , j'ai recherché , et pourtant le néant , trop vague les réponses , j'ai vraiment besoin de savoir car je veux vraiment avoir "balboa" le nom de mon python , heureux , je veut pas le déranger sauf pour sa bouffe et son entretien
donc , si vous aviez des conseils .
merci | |
|
| |
elsass-bredelers Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 990 Age : 37 Localisation : juste a coter de mulhouse (68) Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: tout savoir pour débuter Ven 25 Fév - 12:53 | |
| déjà pourrais tu te présente dans la section adéquate stp | |
|
| |
kriegsounet Juvénile
| Sujet: Re: tout savoir pour débuter Ven 25 Fév - 12:56 | |
| euh , je dois me présenté sur la section présentation ? | |
|
| |
elsass-bredelers Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 990 Age : 37 Localisation : juste a coter de mulhouse (68) Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: tout savoir pour débuter Ven 25 Fév - 13:01 | |
| oui stp sa serais gentil de ta part | |
|
| |
skyjade Reproducteur
Nombre de messages : 220 Age : 51 Localisation : 80 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: tout savoir pour débuter Ven 25 Fév - 14:20 | |
| faut pas déconner, tu trouveras toutes les réponses à tes questions... ne t'attends pas à avoir un mode d'emploi de A à Z, tu glanes les infos à droite et à gauche... pour ça, faut un peu chercher et LIRE ! en allant, tu te feras ta propre opinion sur certaines choses, en fonction aussi de ton animal... car il n'existe pas une seule méthode , mais il existe des grandes liignes à respecter d'abord, le général, qui te permettront de connaitre les caractéristiques du python https://absolut-regius.1fr1.net/t671-fiche-de-maintien-du-python-regiusl'alimentation : https://absolut-regius.1fr1.net/t721-questions-recurrentes-concernant-l-alimentationla maintenance https://absolut-regius.1fr1.net/t689-questions-recurrentes-concernant-la-maintenancela mue https://absolut-regius.1fr1.net/t120-le-processus-de-muedes tas d'autres sujets sont abordés, et franchement, tu trouveras toutes les réponses, même très précises parfois... après si tu as une question très précise, tu pourras toujours la poser... mais là, sur le "comment je maintiens dans les meilleures conditions mon python?" y'a tout ! autre conseil qui n'engage que moi, mais si le python que tu envisages est celui de l'annonce... ben, premier conseil, ne suis pas les conseils du vendeur ^^, puisqu'il te vend une lampe UV pour ton python ^^ (perso, je rechercherai plutot un p'tit éleveur dans le coin, pour un classique, ça devrait se trouver facilement) et puis, il existe des p'tits bouquins aussi, pas trop cher, qui explique assez bien la maintenance du python... tu signes pour 20 ans mini, il s'agit de faire les choses bien... | |
|
| |
kriegsounet Juvénile
| Sujet: Re: tout savoir pour débuter Ven 25 Fév - 17:08 | |
| merci des liens mais une question , je peut mettre du lierre ou des liane pour faire une savane pour que balboa ce sente bien , je veux son bien être et il vaut mieux faire un élevage de rat ? c'est quoi qu'il reviens moins cher dernière question , un terra en bois , quel bois il faut prendre ? car je veut lui faire un vrai palais merci | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: tout savoir pour débuter Ven 25 Fév - 17:13 | |
| pas de plantes vivante pour trois raisons 1: la plante ne supportera pas l'ecrassement du regius 2: la terre de la plante peut etre porteuse de parasites 3: le lierre ou les lianes ne sont pas des plantes de savannes
de plus il te sera tres difficile d'offrir a ton animal et a tes plantes un habitat adequate pour une bonne croissance ou entretient
un palais pour un regius n'est pas utile bien au contraire ... trop d'espace stress ton animal et peu poser des problemes comportementaux comme le refus de s'alimenter
si tu veux t'eclater dans la construction de terrarium luxuriant et collant a ce que tu recherche je te conseil de te tourner plutot vers les dendrobates les ophidiens ne sont pas adapté a ce type d'elevage | |
|
| |
kriegsounet Juvénile
| Sujet: Re: tout savoir pour débuter Ven 25 Fév - 17:17 | |
| j'aimerai créer une bonne ambiance pour balboa donc quelle plante pour balboa | |
|
| |
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: tout savoir pour débuter Ven 25 Fév - 17:25 | |
| non tu cherche a creer une bonne ambiance pour toi ... tu humanise un animal ce qui est une tres grosse erreur lui donner un nom est inutile(il est sourd et ne rapporte pas les baballes) cela prouve bien ce que j'avance
tout ce que tu veux lui offrir pour satisfaire ton ego n'est pas necessaire et est meme dangereux pour lui
ne le prend pas mal c'est une observation commune a plus ou moins tout les elevages ...c'est quelque chose de naturel pour un humain ceci ce rencontre chez le chien, chat et animaux domestique en general cela creer beaucoup plus de problemes chez le reptiles
ne va pas contre la nature d'un animal
qu'importe tes envies ... pas de plantes naturel pour un serpent ... je t'ai donné les pourquoi plus haut | |
|
| |
kriegsounet Juvénile
| Sujet: Re: tout savoir pour débuter Ven 25 Fév - 17:30 | |
| alors d'accord , je lui fait un petit vivarium merci du conseil mais le nom c'est pour moi , je sais que c'est sourd | |
|
| |
| Sujet: Re: tout savoir pour débuter Ven 25 Fév - 17:35 | |
| je sais que le nom c'est pour toi mais cela prouve bien que tu humanise ton animal dans la nature il y a tres peu de serpent arrivant a maturité sexuel les rares chanceux y parvenant sont generalement parasité au possible, vivant dans des conditions difficile et ayant une vie longue et douloureuse ... le principe d'elevage est de gerer ce type de probleme et leur offrir des conditions equivalent a leur milieux naturel n'est pas approprié ... si tu veux elever il faut absolument que tu prodigue les meilleurs soins a ton animal meme si pour cela il faut que ce soit minimaliste | |
|
| |
kriegsounet Juvénile
| Sujet: Re: tout savoir pour débuter Ven 25 Fév - 17:38 | |
| donc il faut que je fasse vivre sans être très soigneux ?
si c'est le cas , pas de souci , je fait une pièces spéciale reptile pour qu'évité mes chiens viennent dedans , je vais en prendre un autre reptile , une fois que je me serai bien habitué avec "balboa" | |
|
| |
| Sujet: Re: tout savoir pour débuter Ven 25 Fév - 18:29 | |
| il y a une difference entre etre soigneux et etre superflux et anticomportemental les ophidiens sont des aniamux au comportement primaire il faut donc leur offrir un environnement leur corespondant | |
|
| |
romainb Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1094 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: tout savoir pour débuter Ven 25 Fév - 18:33 | |
| - kriegsounet a écrit:
- donc il faut que je fasse vivre sans être très soigneux ?
si c'est le cas , pas de souci , je fait une pièces spéciale reptile pour qu'évité mes chiens viennent dedans , je vais en prendre un autre reptile , une fois que je me serai bien habitué avec "balboa" Pardon? il faut etre rigoureux avec un PR, un terra bien clean, elever les déféctions et changer l'eau souvent, de plus le "balboa" n'as pas l'air bien... bref tu m'as l'air mal parti. | |
|
| |
kriegsounet Juvénile
| Sujet: Re: tout savoir pour débuter Ven 25 Fév - 23:06 | |
| merci , je vais faire un vivarium sans grande folie , merci | |
|
| |
gregy06 Sub adulte
Nombre de messages : 194 Age : 42 Localisation : paca Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: tout savoir pour débuter Dim 27 Fév - 18:06 | |
| slt petit conseil renseigne toi bien avant de prendre ta bete , ca reste avant tout un animal qui na rien demander a par essayer de vivre . ce n'est pas un jouer ni un objet pour faire le beau devant c amies lol déja pas de vrai plante dans ton terra trop de soucis et elle créverai , pour le chauffage prend un tapis c trés bien , en sachant qu'il doit faire 1/3 de la taille du terra .il te faut aussi un hydromètre pour controler ton humiditée trés important . bon courage pour tes début | |
|
| |
dave182 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 336 Age : 42 Localisation : Drôme Provencale Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: tout savoir pour débuter Lun 28 Fév - 23:29 | |
| L'humidité pour un pr n'est pas réellement importante, seulement en période de mue. Si tu as un bac d'eau dans lequel ton python peut se baigner sans se noyer et que tu pulvérises ton terra quand il mue, ton hydrométrie sera nickel. | |
|
| |
kriegsounet Juvénile
| Sujet: Re: tout savoir pour débuter Sam 5 Mar - 10:40 | |
| | |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: tout savoir pour débuter Sam 5 Mar - 11:14 | |
| Il y a une petite chose que je ne comprends pas bien.... Tu demandes en premier lieu , des détails quand aux conditions de maintenance de Python régius, puis , comme le spécimen est vendu , tu te rabats sur du Boa..... Es-tu vraiment sur de l'espèce que tu désires acquérir? | |
|
| |
kriegsounet Juvénile
| Sujet: Re: tout savoir pour débuter Sam 5 Mar - 11:21 | |
| disons que là je recherche pas absolument un python je recherche avec un terra | |
|
| |
thorgal83 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 758 Age : 50 Localisation : au pays des cigales et du rosé Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: tout savoir pour débuter Sam 5 Mar - 11:33 | |
| espérons qu'il n'y ai pas d'annonce pour un viridis vendu avec terra j'ai du mal a suivre sur le coup | |
|
| |
pampero Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: tout savoir pour débuter Sam 5 Mar - 11:33 | |
| Pose toi vraiment bien la question si tu es prêt pour un reptile avec tout ce que cela comporte.
| |
|
| |
kriegsounet Juvénile
| Sujet: Re: tout savoir pour débuter Sam 5 Mar - 11:53 | |
| j'ai pensé au viridis car je le trouve beau bref , oui je suis prêt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tout savoir pour débuter | |
| |
|
| |
| tout savoir pour débuter | |
|