| PYTHON RETICULE SD | |
|
+11SCHMITT jean-seb 76 Senderben Twan Malgache19 Python Regius stevevaernewyck Snake House J&B REPTILES billy REPTILEPASSION 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Twan Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: PYTHON RETICULE SD Lun 28 Fév - 15:37 | |
| Oulà, déjà des réservations ! Ben je pensais pas qu'il y aurait eu beaucoup d'intéressé, comme les Corallus, et c'est l'inverse, ils partent comme des petits pains ! Alors qu'il reste toujours des morelia et bci de 2010 ! | |
|
| |
stevevaernewyck Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 486 Age : 46 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: PYTHON RETICULE SD Lun 28 Fév - 18:45 | |
| - Twan a écrit:
- Bah ils sont pas très gros... donc des gros rats, petit cobayes, petits lapins...
les femelles font 180cm et le mâle 150cm, donc rien de bien gros... a mon avis tu n'as pas le compas dans l'oeil car a ce que je vois il utilise du HP en terra ? dimensions HP toujours 80 cm de profondeur la femelle su la dernière photo et qui fais une belle ovulation, fais aux moins trois fois la profondeur du terra moi je dis pas loin de ses 2M50 comme ca aux jugé mais je ne dois pas en êtres très loin. pour le reste c'est une bonne nouvelle il n'y as plus qu'as attendre et de faire preuve de beaucoup de courage pour lui retirer ses oeufs ... | |
|
| |
| Sujet: Re: PYTHON RETICULE SD Lun 28 Fév - 18:58 | |
| Alors, si... promis ! Je les connais bien ces trois là... je dois passer 5-10min en admiration devant eux au moins une fois par semaine... Et pour leur taille, elle m'a été confirmée par Fred Et pour avoir vu les femelles sorties, elles sont a peine plus grandes que moi ! Pour les terra, c'est pas tout le temps du 80 chez HPTerra, là, sauf erreur de ma part, les femelles sont dans des 90x60x35 | |
|
| |
Nombre de messages : 486 Age : 46 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: PYTHON RETICULE SD Lun 28 Fév - 19:07 | |
| autant pour moi 90X60X35 existe bien .....
donc je retire ce que j'ai dis +- 180 à 200 semble une bonne estimation alors ... | |
|
| |
REPTILEPASSION Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1679 Age : 54 Localisation : LYON/BRON Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: PYTHON RETICULE SD Lun 28 Fév - 23:46 | |
| Au cas ou , suis le site et le form car je t'aurais peux etre oublié Maintenant il faut attendre les pontes , on croise les doigts | |
|
| |
| Sujet: Re: PYTHON RETICULE SD Mar 1 Mar - 0:04 | |
| le plus dur est passer a mon avis sauf lui prendre ses oeufs ....
bonne chance ! | |
|
| |
| Sujet: Re: PYTHON RETICULE SD Mar 1 Mar - 0:51 | |
| | |
|
| |
Snake House Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1771 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: PYTHON RETICULE SD Mar 1 Mar - 9:17 | |
| - stevevaernewyck a écrit:
- REPTILEPASSION a écrit:
- Les femelles sont des SD : reticulatus jampea Kayuadi : ORIGINE REGIUSCO
tu es sur kayua car beaucoup d'eleveur de retic les classent en nains et pas super nains....
vas voir ici http://www.filaretic.com/index.html
eleveur alemand qui ne fais que du retic ... c'est d'ailleur lui qui m'as certifier que les kayua sont de nains et qui peuvent faire plus de 3M La confusion devait bien arriver un jour ou l'autre: Les Broghammerus reticulatus jampeanus comprenant les localités de Kayuadi, Tanahjampea, Kaloatoa, ect... sont maintenant décrit comme sous-espèce (M.Auliya, P.Mausfeld, A.Schmitz, W.Böhme) en opposition à la sous-espèce continentale. Les "super nain" ou plutôt "super dwarf" peuvent être, soit de la même taille, soit légèrement plus grands que Brohammerus reticulatus jampeanus et B.r.saputrai, et ce toutes localités confondues... Je m'explique: En définitive, ce que l'on appel "super dwarf" c'est le croisement d'une localité naine (B.r.jampeanus/ B.r.saputrai) avec un hybride (ou intergrade pour ceux qui préfèrent) de type B.r.jampeanus X B.r.reticulatus ("tiger"par exemple). La confusion vient probablement du fait que les reticulatus de localité naine sont simplement appelés "nains" ou "dwarf", et que ces hybrides (ou intergrade) issu de l'accouplement d'un B.r.jampeanus X B.r.reticulatus sont nommés à l'identique. D'ailleurs, je ne pense pas (mais cela n'engage que moi) que l'on puisse qualifier des tiger nains ou super nains de "Kayuadi" ou autre localité de forme insulaire. Pour la bonne et simple raison qu'ils n'en sont pas et qu'ils ne répondent plus aux critères de sous-espèce( temps sur le plan du génotype que sur le phénotype comme la forme des écailles préfrontales antérieur, le nombre d'écaille ventrale, le nombre d'écailles préfrontales postérieures...)l'un des parents ou grand parent étant originaire du continent. Plus encore, on a pas encore trouvé de reticulatus phasé sur l'une des îles où l'on trouve les sous-espèces naines. Pour être précis, je pense (mais une fois de plus cela n'engage que moi) que Broghammerus reticulatus sp nain tiger (ayant des origines de Kayuadi) serait plus approprié comme nom ou descriptif. Pour ce qui est de la taille adulte des sous-espèces "naines", je pense que le problème vient tout simplement du fait qu'en terrariophilie les animaux sont souvent suralimentés. Ce phénomène aura tendance à dénaturer le phénotype des formes naines. Surtout que ces sous-espèces sont de très bons mangeurs. Les premiers spécimens importés étaient très actifs, ne se plaçaient quasiment jamais sous le chauffage et préféraient les températures fraiches( cela pourrait expliquer cette capacité à changer de contraste)...Des femelles sauvage de 175cm pour 2,5kg sont arrivées gravides... En maintenant des formes naines de façon "standard" et donc inadapté à la sous-espèce ou localité, les générations à venir seront plus grandes car trop nourries et certainement trop chauffées (le chauffage ayant directement une incidence sur l'appétit) Nicolas Hussard avait déjà mis en garde par rapport à ce phénomène dans son article " LES PYTHONS RÉTICULÉS NAINS" dans le Reptil Mag N°22 il y a de cela cinq ans... Il semble que cela se confirme... car les spécimens de plus de 250cm étaient considérés comme grand à l'époque, alors qu'aujourd'hui c'est une moyenne en ce qui concerne ces sous-espèces. PS: Loin de moi l'idée de relancer une polémique sur les hybrides ou "intergrade"... merci de ne pas glisser sur cette pente qui, on le sait, ne mène à rien... Encore une fois, félicitation et bonne chance pour le reste des opérations Reptilepassion... | |
|
| |
Nombre de messages : 1679 Age : 54 Localisation : LYON/BRON Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: PYTHON RETICULE SD Mar 1 Mar - 12:53 | |
| Merci à toi et merci encore pour ces éclaircissements très lucratif : tu as remplacé Marc A ce jour : les deux femelles sont en développement folliculaire | |
|
| |
| Sujet: Re: PYTHON RETICULE SD Mar 1 Mar - 12:58 | |
| Donc si j'ai tout bien suivi tes femelles sont SD parce que ce sont des intergrades ? Et ton mâle est Dwarf parce que c'est un "pure souche" ? Et du coup les Super Dwarf seraient plus grands que les Dwarf ??? | |
|
| |
Nombre de messages : 1771 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: PYTHON RETICULE SD Mar 1 Mar - 12:58 | |
|
Dernière édition par Snake House le Mar 1 Mar - 13:21, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: PYTHON RETICULE SD Mar 1 Mar - 13:15 | |
| - Twan a écrit:
- Donc si j'ai tout bien suivi tes femelles sont SD parce que ce sont des intergrades ? Et ton mâle est Dwarf parce que c'est un "pure souche" ?
Et du coup les Super Dwarf seraient plus grands que les Dwarf ??? En théorie c'est cela... Les super dwarf (SD) ayant des gènes de B.r.reticulatus (espèce du continent)... Ainsi que les dwarf issues d'un croisement entre B.r.reticulatus et B.r.jampeanus (ou B.r.saputrai suivant la sous-espèce de nain choisi)... A ne pas confondre avec les "véritables" souches insulaires qui elles sont 100% génétiquement naines et différentes sur divers points physiques mais surtout génétique (classés et codifié en temps que sous-espèce par l'étude de 12 groupes insulaire de localités différentes et regroupé en deux sous-espèces distincts)... Pourquoi en théorie? Tout simplement parce-que, comme décrit plus haut, il y a l'inné et l'acquis! -Un SD peut donc être prédestiné à être plus grand (prédisposition génétique)qu'un B.r.jampeanus, mais si le jampeanus est chauffé et nourri de façon disproportionné par rapport à ses véritables besoins, il aura de grandes chances d'être le plus grand des deux... Sans compter qu'il y a toujours des exceptions pour confirmer la règle... | |
|
| |
| Sujet: Re: PYTHON RETICULE SD Mar 1 Mar - 14:14 | |
| Du coup Femelles Super Dwarf (Kayuadi) avec le mâle Dwarf Tiger... les naissances seront comment ? Super Dwarf et Super Dwarf Tiger ??? Ou peut être Reticulé sp nain et Réticulé sp nain Tiger ? | |
|
| |
| Sujet: Re: PYTHON RETICULE SD Mar 1 Mar - 14:42 | |
| Pour ne pas se faire de noeud au cerveau, disons que plus tu augmente le taux de B.r.jampeanus (avec des localités de taille réduites) au file des croisements et plus tu auras la probabilité d'avoir des spécimens petits.
Pour ce qui est de l'appellation, j'aurai tendance à parler de" Broghammerus reticulatus sp nain tiger" ou "d'intergrade nains tiger"... Mais en terrariophilie on a tendance à faire au plus simple pour être compris de tous... donc le nom qui restera sera certainement SD Tiger Kayuadi... Après tout, nous parlons toujours de régurgitation alors qu'un serpent ne régurgite pas, il vomit... L'important est que nous ayons tous le même langage.
Le meilleur moyen de se faire une idée de la taille du serpent que tu achètes est encore de se fier aux parents (pour le coup, il me semble que les reproducteurs de Marc sont très petits) et au poids du dit spécimen à la naissance... ça c'est l'inné... Le reste sera déterminé par les conditions de maintenance( taille et rythme des repas/ températures/ taille du terra) ça c'est l'acquis. | |
|
| |
| Sujet: Re: PYTHON RETICULE SD Mar 1 Mar - 15:40 | |
| Merci pour ces précisions ! Vivement les pontes et les éclosions ! | |
|
| |
| Sujet: Re: PYTHON RETICULE SD Mar 1 Mar - 15:48 | |
| Alors pour les terrariums :
FEMELLES 90 X 60 X 35 MALE 60 X 60 X 35
Pour le nourrissage :
1 fois par semaine et depuis fin 2010 : tout les 15 jours / 3 semaines , elles se sont ralenties d'elles mêmes Température moyenne : 30°C le jour - 25° C la nuit
Et depuis les accouplements ; la moins grosse ( en diamètre ) mange plus souvent : mais petite proie et pour la plus grosse : elle refuse tout ! Ce qui normale........Et à l'indentique chez les boa et morelia ; lorsque les femelles ont atteints leur poids , elles refusent de l'alimenter | |
|
| |
| Sujet: Re: PYTHON RETICULE SD Mar 1 Mar - 16:16 | |
|
Dernière édition par Snake House le Ven 16 Déc - 2:31, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: PYTHON RETICULE SD Mar 1 Mar - 16:18 | |
| Les deux sont en ovulation Celle en photo c'est la moins grosse. Enfin, je crois ! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: PYTHON RETICULE SD Mar 1 Mar - 16:30 | |
| - Snake House a écrit:
- Celle qui refuse de se nourrir est celle en ovulation je suppose... La mienne à refusé catégoriquement de se nourrir dès qu'elle à gonflé cette année... Ca fait tout drôle avec cette espèce qui a tendance à se jeter sur tout ce qui bouge d'habitude.
Ca sent les cocos pour toi! Et toi c'est pour quand ? retic SD aussi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: PYTHON RETICULE SD Mar 1 Mar - 16:56 | |
| pour aller dans le sens de snake house
c'est pour cela que les éleveurs de retics (la plus parts) , plus tôt de donner des appelation dwarf SD et j'en passe, quand ils donne des localités pures donne le nom de la dite localité et si non, ils donne en info l'age et la taille des parents pour se faire une idée du potentiel taille du petiot... | |
|
| |
| Sujet: Re: PYTHON RETICULE SD Mar 1 Mar - 17:10 | |
| par contre moi je nourris encore moins que reptillepassion .
pour les het albi et les tiger je ne nourris que tous les 14jours la première année mais là je suis a toutes les 3 à 4 semaines ....
car j'aurais bien trop les nerf qu'ils ne poussent de trop et de me retrouver comme certains on eus avec leurs BCI hoog island une bête qui fais 2M alors que le standard sauvage est 1M50 grand maximum et qui n'as rien a voir avec ce qu'on recherche et ce surtout avec les retics ou le plus grand problème est la taille.
je préfère perdre une année a attendre plutôt que de faire pousser plus vite. on est pas presser non plus puis je pense pas que beaucoup de personnes font cela pour que ce sois rentable mais plus par passion....
ou alors je suis un doux rêveur.... | |
|
| |
| Sujet: Re: PYTHON RETICULE SD Mar 1 Mar - 18:16 | |
|
Dernière édition par Snake House le Ven 16 Déc - 2:31, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: PYTHON RETICULE SD Ven 4 Mar - 15:44 | |
| - Twan a écrit:
- Du coup Femelles Super Dwarf (Kayuadi) avec le mâle Dwarf Tiger... les naissances seront comment ?
Super Dwarf et Super Dwarf Tiger ??? Ou peut être Reticulé sp nain et Réticulé sp nain Tiger ? - Snake House a écrit:
- Pour ne pas se faire de noeud au cerveau, disons que plus tu augmente le taux de B.r.jampeanus (avec des localités de taille réduites) au file des croisements et plus tu auras la probabilité d'avoir des spécimens petits.
Pour ce qui est de l'appellation, j'aurai tendance à parler de" Broghammerus reticulatus sp nain tiger" ou "d'intergrade nains tiger"... Mais en terrariophilie on a tendance à faire au plus simple pour être compris de tous... donc le nom qui restera sera certainement SD Tiger Kayuadi... Après tout, nous parlons toujours de régurgitation alors qu'un serpent ne régurgite pas, il vomit... L'important est que nous ayons tous le même langage.
Le meilleur moyen de se faire une idée de la taille du serpent que tu achètes est encore de se fier aux parents (pour le coup, il me semble que les reproducteurs de Marc sont très petits) et au poids du dit spécimen à la naissance... ça c'est l'inné... Le reste sera déterminé par les conditions de maintenance( taille et rythme des repas/ températures/ taille du terra) ça c'est l'acquis. Bon ben j'ai eu une réponse de Marc... selon lui, ce serait des Super dwarf x dwarf cross. | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: PYTHON RETICULE SD Sam 5 Mar - 0:37 | |
| Côté taille, ayant encore pour le moment un mâle née N.C (toujours dispo au cas où...) de la souche de parents sauvage importé de chez NHREPTILE, donc un Jampeanus kuyaudi, il est de 2007 et mesure 1.65 m, la mère mesure 2.20 m et le père 1.80 m...âgé de plus de dix ans au moins. Je le maintiens dans un térra de 120x60x60 cm, la plupart du temps, il digère dans l'eau ou un peu en hauteur , déco de grosse branche et de souche en liège.il va un peu au sol également, mais préfère le contact d'une grosse souche en lège un peu en hauteur. Steve | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PYTHON RETICULE SD | |
| |
|
| |
| PYTHON RETICULE SD | |
|