Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

PYTHON RETICULE SD

+11
SCHMITT
jean-seb 76
Senderben
Twan
Malgache19
Python Regius
stevevaernewyck
Snake House
J&B REPTILES
billy
REPTILEPASSION
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stevevaernewyck
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stevevaernewyck

r�ticul� - PYTHON RETICULE SD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYTHON RETICULE SD   r�ticul� - PYTHON RETICULE SD - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar - 16:56

pour aller dans le sens de snake house

c'est pour cela que les éleveurs de retics (la plus parts) , plus tôt de donner des appelation dwarf SD et j'en passe, quand ils donne des localités pures donne le nom de la dite localité et si non, ils donne en info l'age et la taille des parents pour se faire une idée du potentiel taille du petiot...
Revenir en haut Aller en bas
stevevaernewyck
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stevevaernewyck

MessageSujet: Re: PYTHON RETICULE SD   r�ticul� - PYTHON RETICULE SD - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar - 17:10

par contre moi je nourris encore moins que reptillepassion .

pour les het albi et les tiger je ne nourris que tous les 14jours la première année mais là je suis a toutes les 3 à 4 semaines ....

car j'aurais bien trop les nerf qu'ils ne poussent de trop et de me retrouver comme certains on eus avec leurs BCI hoog island une bête qui fais 2M alors que le standard sauvage est 1M50 grand maximum et qui n'as rien a voir avec ce qu'on recherche et ce surtout avec les retics ou le plus grand problème est la taille.

je préfère perdre une année a attendre plutôt que de faire pousser plus vite. on est pas presser non plus puis je pense pas que beaucoup de personnes font cela pour que ce sois rentable mais plus par passion....

ou alors je suis un doux rêveur....
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House

MessageSujet: Re: PYTHON RETICULE SD   r�ticul� - PYTHON RETICULE SD - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar - 18:16

Non...

Dernière édition par Snake House le Ven 16 Déc - 2:31, édité 1 fois
Twan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Twan

MessageSujet: Re: PYTHON RETICULE SD   r�ticul� - PYTHON RETICULE SD - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar - 15:44

Twan a écrit:
Du coup Femelles Super Dwarf (Kayuadi) avec le mâle Dwarf Tiger... les naissances seront comment ?
Super Dwarf et Super Dwarf Tiger ??? Ou peut être Reticulé sp nain et Réticulé sp nain Tiger ?

Snake House a écrit:
Pour ne pas se faire de noeud au cerveau, disons que plus tu augmente le taux de B.r.jampeanus (avec des localités de taille réduites) au file des croisements et plus tu auras la probabilité d'avoir des spécimens petits.

Pour ce qui est de l'appellation, j'aurai tendance à parler de" Broghammerus reticulatus sp nain tiger"
ou "d'intergrade nains tiger"... Mais en terrariophilie on a tendance à faire au plus simple pour être compris de tous... donc le nom qui restera sera certainement SD Tiger Kayuadi...
Après tout, nous parlons toujours de régurgitation alors qu'un serpent ne régurgite pas, il vomit... L'important est que nous ayons tous le même langage.

Le meilleur moyen de se faire une idée de la taille du serpent que tu achètes est encore de se fier aux parents (pour le coup, il me semble que les reproducteurs de Marc sont très petits) et au poids du dit spécimen à la naissance... ça c'est l'inné... Le reste sera déterminé par les conditions de maintenance( taille et rythme des repas/ températures/ taille du terra) ça c'est l'acquis.

Bon ben j'ai eu une réponse de Marc... selon lui, ce serait des Super dwarf x dwarf cross.
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: PYTHON RETICULE SD   r�ticul� - PYTHON RETICULE SD - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar - 0:37

Côté taille, ayant encore pour le moment un mâle née N.C (toujours dispo au cas où...) de la souche de parents sauvage importé de chez NHREPTILE, donc un Jampeanus kuyaudi, il est de 2007 et mesure 1.65 m, la mère mesure 2.20 m et le père 1.80 m...âgé de plus de dix ans au moins.

Je le maintiens dans un térra de 120x60x60 cm, la plupart du temps, il digère dans l'eau ou un peu en hauteur , déco de grosse branche et de souche en liège.il va un peu au sol également, mais préfère le contact d'une grosse souche en lège un peu en hauteur.

r�ticul� - PYTHON RETICULE SD - Page 3 N41c

Steve
stevevaernewyck
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stevevaernewyck

MessageSujet: Re: PYTHON RETICULE SD   r�ticul� - PYTHON RETICULE SD - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar - 13:02

il est bien joli ce lui là!

dommage que ce 'est pas une femelle ....
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: PYTHON RETICULE SD   r�ticul� - PYTHON RETICULE SD - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar - 1:55

le voici dans sa pose favorite, une petite semaine après la mue, le côté gris blanc des flancs permet de faire ressortir ce superbe jaune naturel, à noter le côté alerte en chasse perpétuel ces petit bolides ! Razz

r�ticul� - PYTHON RETICULE SD - Page 3 Dscn5894

Steve
MsMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
MsMorphs

MessageSujet: Re: PYTHON RETICULE SD   r�ticul� - PYTHON RETICULE SD - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar - 8:37

vraiment tres jolie Wink
http://msmorphs.jimdo.com/
dave182
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave182

MessageSujet: Re: PYTHON RETICULE SD   r�ticul� - PYTHON RETICULE SD - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar - 12:10

Si on compare les 2 dernières photos, on dirait pas la même bête !!! Le blanc et le gris s'affirment de plus en plus. Superbe bête Steve !!!
Twan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Twan

MessageSujet: Re: PYTHON RETICULE SD   r�ticul� - PYTHON RETICULE SD - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar - 12:13

Elle a les yeux tous noirs sur la dernière photo... et tout jaune sur l'autre... Elle a pas les yeux orange ? Je trouve que c'est ce qui fait le charme des retic les yeux oranges !
stevevaernewyck
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stevevaernewyck

MessageSujet: Re: PYTHON RETICULE SD   r�ticul� - PYTHON RETICULE SD - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar - 16:22

Twan a écrit:
Elle a les yeux tous noirs sur la dernière photo... et tout jaune sur l'autre... Elle a pas les yeux orange ? Je trouve que c'est ce qui fait le charme des retic les yeux oranges !

la couleur des yeux dépend des localités.

pour noir ou gris surement une questions de lumière et d'angle de prise de vue .

mais noir normalement seulement quelque phases on cette particularité ( calico, leuci et peut êtres quelques autres c'est possible...)

après avoir bien regarder les photos c'est juste la taille de la pupille qui est plus grande ....
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: PYTHON RETICULE SD   r�ticul� - PYTHON RETICULE SD - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar - 16:44

Excelente réponse !

En fait, une photo à été faite le jour...et l'autre la nuit ! Razz c'est tout.
Beaucoup de pythons ont ce phénomène assez visible, plus que chez les elaphes ou les régius, pareil avec toutes les espèces arboricole genre corallus, viridis et cie, simple petite fente le jour, pupille quasi ronde la nuit, à l'image excat des chats par esxemple.

Pour la couleur, c'est un des aspect étonnant de l'espèce, ce changement peu survenir en moins d'une heure, ne me demander pas pourquoi, je ne connais pas le mécanisme, mais il s'opère de jour comme de nuit (robe foncé ou plus clair). en général, la couleur clair est visible plutîot de jour, mais pas exclusivement.

je dirais que la faim et la chasse le rends plus clair, au repos, plus foncé, probablement pour absorber la chaleur nécéssaire à sa digestion ?? scratch

les yeux rouge sont une "exclusivité du python reticulé...les sous espèce ou espèce naines les ont couleur jaune, cuivré...mais jamais rouge intense comme l'espèce type.

Donc, si un jour un vendeur vous propose un reticulé nain au yeux rouge....vous finirez probablement avec un nain de 7 mètres ou plus.... Razz

Steve

REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION

MessageSujet: Re: PYTHON RETICULE SD   r�ticul� - PYTHON RETICULE SD - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar - 17:16

C'est pas faux Wink
http://www.reptilepassion.com
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION

MessageSujet: Re: PYTHON RETICULE SD   r�ticul� - PYTHON RETICULE SD - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr - 15:51

Mâle Retic Tiger dwarf
r�ticul� - PYTHON RETICULE SD - Page 3 P1090514
Mâle Retic dwarf albinos lanvender
r�ticul� - PYTHON RETICULE SD - Page 3 P1090515
Twan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Twan

MessageSujet: Re: PYTHON RETICULE SD   r�ticul� - PYTHON RETICULE SD - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr - 15:54

Oulà, je doute que tu te sois approché pour la photo... t'as du bien faire marcher le zoom !
En tous cas vraiment beaux... mais faudrait que je le vois un de ces quatres, autrement que sous ses journaux !!!
snatchpython
Sub adulte
Sub adulte
snatchpython

MessageSujet: Re: PYTHON RETICULE SD   r�ticul� - PYTHON RETICULE SD - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr - 16:10

ouais ,moi je dis qu'il protege son casse'dale ce dwarf albi lavender!!! Smile
Senderben
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Senderben

MessageSujet: Re: PYTHON RETICULE SD   r�ticul� - PYTHON RETICULE SD - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr - 19:15

Le retic albi lavender que ce soit du big ou du nain c'est magnifique. Y'a pas une madame lavender ou tiger het albinos dans les parages?
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION

MessageSujet: Re: PYTHON RETICULE SD   r�ticul� - PYTHON RETICULE SD - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr - 20:45

Si ....Bientôt...Sinon il y a un het ! Rolling Eyes
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION

MessageSujet: Re: PYTHON RETICULE SD   r�ticul� - PYTHON RETICULE SD - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai - 15:47

Bon , apparement pas de RETIC et TIGER Dwarf cette année , celà n'a pas prit r�ticul� - PYTHON RETICULE SD - Page 3 144473
Senderben
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Senderben

MessageSujet: Re: PYTHON RETICULE SD   r�ticul� - PYTHON RETICULE SD - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai - 15:57

A mince mais bon on ne peut pas gagner a tout les coups. Ce n'est que partie remise.

A ton avis ca vient de l'age ou tout simplement de dame nature?
Twan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Twan

MessageSujet: Re: PYTHON RETICULE SD   r�ticul� - PYTHON RETICULE SD - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai - 16:01

Je pense qu'il y a des deux... année de merde selon Fred, et femelles peut être un poil trop jeune...
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION

MessageSujet: Re: PYTHON RETICULE SD   r�ticul� - PYTHON RETICULE SD - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai - 16:38

Je pense plutôt à Dame Nature , car les retic ce n'est pas de la gutt Rolling Eyes
Mais bon , comme dit TWAN c'est pas une super année Embarassed les nouveaux projets ce ne sera pas pour 2011
Senderben
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Senderben

MessageSujet: Re: PYTHON RETICULE SD   r�ticul� - PYTHON RETICULE SD - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai - 16:54

Si tu ressors des BCI léopards ça sera quand meme un projet qui a de la gueule !!!
Twan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Twan

MessageSujet: Re: PYTHON RETICULE SD   r�ticul� - PYTHON RETICULE SD - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai - 17:00

Oui mais dans année de merde il veut dire que tous les couples qu'il a mis en repro cette année et qui ne l'étaient pas avant (Retic, Coral, Woma,Jaguar caramel) n'ont pas pris ! Ca ne sera pas une mauvaise année en soit je pense... juste aucune nouveauté !
Ah si les heterodons n'ont pas pris :'(
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION

MessageSujet: Re: PYTHON RETICULE SD   r�ticul� - PYTHON RETICULE SD - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juin - 14:23

Femelle dwarf Jampeanus het albinos , avec à chaque oeil ; la moitiè argenté ....Bizarre Suspect
r�ticul� - PYTHON RETICULE SD - Page 3 P1090823
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PYTHON RETICULE SD   r�ticul� - PYTHON RETICULE SD - Page 3 Icon_minitime

PYTHON RETICULE SD
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant