Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Frequence de manipulation....

Aller en bas 
+4
zep38
Rachel
Greg
Denis
8 participants
AuteurMessage
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

Frequence de manipulation.... Empty
MessageSujet: Frequence de manipulation....   Frequence de manipulation.... Icon_minitimeDim 3 Juin - 13:33

Voila j aurais voulut connaitre a quel frequence manipulez vous vos PR.L orsque l ont parcourt les site web,Français,etrangers,cet un eventaille de constatations..Je m explique...Certains preconise tres peut de manipulation et d autres conseille de le manipulez souvent pour garder un processus acquis.D ailleur les site etrangers sont positif sur l avenir du regius tant au niveau commerce que animal a detenir.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Greg


Nombre de messages : 923
Age : 39
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 23/05/2007

Frequence de manipulation.... Empty
MessageSujet: Re: Frequence de manipulation....   Frequence de manipulation.... Icon_minitimeDim 3 Juin - 13:45

Perso je ne les sort que pour l'entretien du terrarium ou pour éventuellement les aider dans leurs mue Wink

Et malgrés peut de manipulation il sont super calme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lapassiondesreptiles.forumactif.com/
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

Frequence de manipulation.... Empty
MessageSujet: Re: Frequence de manipulation....   Frequence de manipulation.... Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:50

Idem pour moi,entretient et inspections,1 a 2 fois par semaine entre 10 et 15 minutes et pourtant ce n est pas l envie qui me manque.Mais l observation reste quelque chose de super egalement. :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Frequence de manipulation.... Empty
MessageSujet: Re: Frequence de manipulation....   Frequence de manipulation.... Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:41

Idem que Greg, je les manipule que lorsque cela est nécessaire et ils sont dans l'ensemble très calmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
zep38
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/05/2007

Frequence de manipulation.... Empty
MessageSujet: Re: Frequence de manipulation....   Frequence de manipulation.... Icon_minitimeDim 3 Juin - 23:38

Rachel a écrit:
Idem que Greg, je les manipule que lorsque cela est nécessaire et ils sont dans l'ensemble très calmes.

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
adam&eve
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : 42 - ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/06/2007

Frequence de manipulation.... Empty
MessageSujet: Re: Frequence de manipulation....   Frequence de manipulation.... Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:18

pareil. le notre sort 2 fois par semaine (repas et nettoyage substrat). super calme, la seule morsure a eue lieu a l animalerie lors de l achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://insecte42.spaces.live.com
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

Frequence de manipulation.... Empty
MessageSujet: Re: Frequence de manipulation....   Frequence de manipulation.... Icon_minitimeMar 5 Juin - 11:11

Morsure ,due a quoi un geste brusque etait il juvenil lors de l acquisition ??
Revenir en haut Aller en bas
adam&eve
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : 42 - ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/06/2007

Frequence de manipulation.... Empty
MessageSujet: Re: Frequence de manipulation....   Frequence de manipulation.... Icon_minitimeMar 5 Juin - 11:49

il etait (et est encore) juvenile. dans la main du vendeur,en boule, il a mordu lorsque j ai approche la main (doucement). je l ai pris car le contact etait etabli...:-) certainement du au stress. depuis plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://insecte42.spaces.live.com
Breeder's corp
Admin
Admin
Breeder's corp


Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2007

Frequence de manipulation.... Empty
MessageSujet: Re: Frequence de manipulation....   Frequence de manipulation.... Icon_minitimeMar 5 Juin - 12:06

Les juvéniles sont malgré ce que beaucoup pense plus enclin à mordre, même si c'est bien souvent due à une erreur d'appréciation du python! En effet dans les animalerie et dans les élevages où le terra ou tiroir ne sont ouverts que pour distribuer la nourriture pour le serpent tout ce qui rentre dans son espace est bon à bouffer! Pour palier à ce problème, si ça n'empêche pas votre python de manger, le sortir et le manipuler 5 min avant de le mettre dans une autre boîte pour lui donner à manger!

Attention

Bien se laver les mains entre les manipulation rongeur>reptiles sinon sa risque de faire mal et je préconise un crochet pour remettre le python dans son terra ou tiroir après le repas, parce qu'en général, une fois en mode bouffe ils tapent un peu n'importe quoi!

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com/
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

Frequence de manipulation.... Empty
MessageSujet: Re: Frequence de manipulation....   Frequence de manipulation.... Icon_minitimeMar 5 Juin - 12:17

Au debut l orsque j ai eut mon pr et qu il mesurait a peine 60 cm, j allais le chercher dans sont terra a meme la mains et en prenant soins de toujours le soulever que de le prendre comme un sauvage.Puis Fred ma donner le conseille du crochet qui est beaucoup moins stressant pour lui qu une grosse mains,je les donc acheter et jusqu a aujourd hui toutes sortie du terra se fait au crochet et j ai vraiment le sentiment qu il s en porte beaucoup mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Greg


Nombre de messages : 923
Age : 39
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 23/05/2007

Frequence de manipulation.... Empty
MessageSujet: Re: Frequence de manipulation....   Frequence de manipulation.... Icon_minitimeMar 5 Juin - 12:53

Moi aussi je les change de terrarium pour leurs donner à manger et je les reprend au crochet pour les remettres ... Sinon attention aux doigts Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lapassiondesreptiles.forumactif.com/
prout07
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : welkebraedt ( rpovince de liege)
Date d'inscription : 02/06/2007

Frequence de manipulation.... Empty
MessageSujet: Re: Frequence de manipulation....   Frequence de manipulation.... Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:17

salut

personnelement je manipule mes régius à peu prèt tout les 2-3 jours pendant 10-15 minutes chaqu'un.
c'est asser ou je devrais les prendre plus souvant?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Greg


Nombre de messages : 923
Age : 39
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 23/05/2007

Frequence de manipulation.... Empty
MessageSujet: Re: Frequence de manipulation....   Frequence de manipulation.... Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:18

prout07 a écrit:
salut

personnelement je manipule mes régius à peu prèt tout les 2-3 jours pendant 10-15 minutes chaqu'un.
c'est asser ou je devrais les prendre plus souvant?

Wink

C'est bien asser, moi je le fait bien moins que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lapassiondesreptiles.forumactif.com/
bombe-fr
Admin
Admin
bombe-fr


Nombre de messages : 3275
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/06/2007

Frequence de manipulation.... Empty
MessageSujet: Re: Frequence de manipulation....   Frequence de manipulation.... Icon_minitimeDim 17 Juin - 12:24

salut a tous.

je manipule mon bb tous les jours,dans les 5 minutes, le soir quant il sort,
je ne vais pas le chercher , il viens contre la vitre j'ouvre , je met ma main a plat, il sort monte dans ma main et il est actif comme mes lempros.
ne se met presque jamais en boule sauf dodo et encore,super calme et pas stressé du tout.

par contre FRED vu que tu est a marseille peut ton ce voir ,pour te menner mon pyt-boul Razz
pour me dire si tous va bien.merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com
Breeder's corp
Admin
Admin
Breeder's corp


Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2007

Frequence de manipulation.... Empty
MessageSujet: Re: Frequence de manipulation....   Frequence de manipulation.... Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:09

bombe-fr a écrit:
salut a tous.
par contre FRED vu que tu est a marseille peut ton ce voir ,pour te menner mon pyt-boul Razz
pour me dire si tous va bien.merci

Ok, on se met un après midi dans la semaine!

:rockon:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com/
Contenu sponsorisé





Frequence de manipulation.... Empty
MessageSujet: Re: Frequence de manipulation....   Frequence de manipulation.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frequence de manipulation....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manipulation ?
» [Manipulation]
» manipulation ?
» manipulation
» manipulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: