| manipulation ? | |
|
+4korrigan Denis dave31 stattoo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
stattoo Juvénile
Nombre de messages : 29 Age : 55 Localisation : marvejols-LOZERE Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: manipulation ? Ven 15 Fév - 10:06 | |
| | |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: manipulation ? Ven 15 Fév - 10:33 | |
| moi, je fais au rythme de mon régius. J'ai peut-être beaucoup de chance mais généralement il suffit que j'ouvre la vitre frontale pour qu'il vienne de lui-même dans mes mains. quand je tente de le prendre et qu'il se recule je le laisse tranquille. pense à le faire manger en dehors de son terra dans une faunabox par exemple, comme cela s'il ne se laisse pas faire facilement, ça l'habituera au moins à être manipulé de temps en temps. | |
|
| |
stattoo Juvénile
Nombre de messages : 29 Age : 55 Localisation : marvejols-LOZERE Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: manipulation ? Ven 15 Fév - 10:43 | |
| j'ai lu qu'il valait mieux un crochet pour l'attraper | |
|
| |
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: manipulation ? Ven 15 Fév - 11:02 | |
| moi j'en utilise pas. je pense que c'est utile seulement pour les bêtes agressives et encore ce n'est pas comme ça que ton serpent risque de s'habituer au contact humain. si c'est pour une question d'hygiène n'hésite pas à te laver les mains. moi je ne l'ai jamais autant fait que depuis que j'ai des reptiles pour le passage d'un terra à un autre. | |
|
| |
stattoo Juvénile
| Sujet: Re: manipulation ? Ven 15 Fév - 11:09 | |
| tu utilise un produit spécifique | |
|
| |
Denis Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: manipulation ? Ven 15 Fév - 11:10 | |
| Je le sort a raison d une fois par semaine...en douceur et sans le brusquer...; Le crochet n est pas pour une question d aggressiviter mais pour une question d apphrension de sa part si je peut dire ....Histoire de ne pas voire ta grosse paluche venir le saisir.... :box: | |
|
| |
| Sujet: Re: manipulation ? Ven 15 Fév - 11:11 | |
| Pas de produit...... :nonon: | |
|
| |
| Sujet: Re: manipulation ? Ven 15 Fév - 11:13 | |
| non, mais c'est qu'il faudrait que je me trouve du spray (je ne me rapelle plus le nom, si quelqu'un sait?) que tu te passe sur les mains, ça évite de te les laver en continu. tu peux trouver ça en cabinet vétérinaire et si je dis pas de bêtises ça tue aussi les salmonelles. | |
|
| |
| Sujet: Re: manipulation ? Ven 15 Fév - 11:16 | |
| | |
|
| |
korrigan Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 357 Age : 51 Localisation : Lannemezan 65 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: manipulation ? Ven 15 Fév - 16:02 | |
| héllo et surtout n'oublie pas de te laver les mains aprés avoir touché du rongeur !!!! car tu pourrais avoir une desagreable surprise en mettant la main dans le terra ...... | |
|
| |
iannne Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1350 Age : 47 Localisation : caen 14 Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: manipulation ? Ven 15 Fév - 16:06 | |
| | |
|
| |
Windupiano Juvénile
Nombre de messages : 82 Age : 33 Localisation : France, Jouy le potier 45370, region centre, Loiret. Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: manipulation ? Mer 7 Mai - 15:27 | |
| Pour suivre l'idée du début du post, j'aimerais bien savoir, si meme si le serpent est impossible qu'il soit affectif, est ce que ils nous reconnais par rapoort a d'autres humains au bout d'un moment ? | |
|
| |
| Sujet: Re: manipulation ? Mer 7 Mai - 17:37 | |
| J'aime à penser que oui. mes serpents ne réagisse pas pareil avec moi, qu'avec les autres membres de ma famille. mais sincèrement, je ne pense pas que ce soit une question d'odeur mais plutôt de la façon dont tu appréhende le serpent, la façon dont tu le tiens, si tu en as peur ou pas... maitenant je sais qu'avant j'avais un iguane et il n'était réceptif qu'avec moi, il venait me voir de lui-même et était plus ou moins aggréssif avec les autres. alors qui sais, si quelqu'un a la réponse, ça m'interresse aussi | |
|
| |
Windupiano Juvénile
Nombre de messages : 82 Age : 33 Localisation : France, Jouy le potier 45370, region centre, Loiret. Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: manipulation ? Mer 7 Mai - 18:46 | |
| Oui, ça m'interresse enormement aussi? Et toujours en lien avec le post, est ce que le PR aime bien quand on le caresse un peu et quand on le manipule, ..je pense que non, mais alors pourquoi le manipuler, il y a certe notre plaisir et l'habituer, mais sinon... ? | |
|
| |
| Sujet: Re: manipulation ? Mer 7 Mai - 19:08 | |
| non, la pluspart des régius, pour ne pas dire des serpents, n'aime pas être manipuler. en effet, c'est pour notre plaisir. maintenant c'est à ,toi de te familiariser avec chacun de tes serpents. certain de mes serpents n'aime pas la manipulation, donc je les manipule moins que les autres, juste ce qu'il faut pour qu'ils ne deviennent pas trop sauvages. | |
|
| |
Windupiano Juvénile
| Sujet: Re: manipulation ? Mer 7 Mai - 19:14 | |
| Ah ok . Maintenant attendons la reponse pour la question d'avant. | |
|
| |
scorpio67 Juvénile
Nombre de messages : 26 Age : 35 Localisation : betschdorf dans le 67 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: manipulation ? Mer 7 Mai - 19:21 | |
| pour le produit sa doit etre du " STERILLIUM" moi je l'utilise c'est les medecin qui l'utilise pour se laver les main sa detruit tout et sa sterilise les main et ne laisse pas d'odeur | |
|
| |
cyrille Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1061 Age : 40 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: manipulation ? Mer 7 Mai - 23:15 | |
| Pour ma part j'utilise un produit appelé ASSANIS PRO juste après les manipulations | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: manipulation ? | |
| |
|
| |
| manipulation ? | |
|