| Manipulation ? | |
|
+5kenda C&J Reptiles Snake House ronny Maz 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Maz Juvénile
Nombre de messages : 26 Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Manipulation ? Jeu 18 Mar - 1:09 | |
| Bonsoir, Cela fais déjà 1 mois 1/2 que je posséde un Python Regius .Je le manipule environ 15-20 min tous les jours. Histoire de le rendre plus sociable et ainsi garantir une meilleure manipulation qu'il devienne plus docile quoi :/ . J'évite bien sur quand il mue et 2 voir 3 jours après avoir eu un repas. J'aimerais donc avoir votre avis sur la manipulation du Python Regius. Quand le manipuler (Horaires) ? Combien de temps ? Les périodes à éviter ? Tous ce qui pourrais etre utile pour son bien etre bien sur ^^ . Merci d'avance ! | |
|
| |
ronny Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : roubaix Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Manipulation ? Jeu 18 Mar - 1:26 | |
| un PR stress tres vite,c pour ca que je me limite au strict minimum au niveau des manip: -nettoyage du terra -deplacement dans le bac de nourrissage -inspection sinon je laisse mes pepere | |
|
| |
Snake House Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1771 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Manipulation ? Jeu 18 Mar - 5:08 | |
| Ok avec ronny. Les serpents ne sont pas des animaux qui aiment être manipulé tous les jours. Le truc c'est de trouver le juste milieu entre éviter trop de stresse et habituer le serpent au contact de l'homme. C'est difficile de juger avec le regius. C'est plus facile avec un serpent qui manifeste sont stresse par un comportement "agressif". Lorsqu'il est en confiance il arrête de mordre. Je dirais comme ronny. ce qui correspond à deux ou trois manipulations par semaines. Pour les serpents les plus nerveux, ma compagne à le truc...donc lorsque je m'occupe du nettoyage ou autre elle manipule( le laisse se balader d'une main à l'autre, toujours deux appuis pour la colonne) le serpent environs 15mn. Tous les jours me semble un peut trop. Les manipulations se font dans une pièce chauffé à 27°C... C'est un avis parmi d'autres et ces remarques n'engage que nous... | |
|
| |
C&J Reptiles Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 481 Age : 45 Localisation : 92 fontenay aux roses Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Manipulation ? Jeu 18 Mar - 17:19 | |
| | |
|
| |
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Manipulation ? Jeu 18 Mar - 20:36 | |
| Un pyhon royal stress deja tres vite c'est pour rajouter des manip par dessus, je manipule mon python seulement pour lui donner a manger, nettoyage du terra, ou inspection comme dit un peu plus haut. Ton serpent ne pourra que ce porter mieux si tu evite de la prendre. Une fois par jour c'est trop je trouve. | |
|
| |
Belzebuth33 Reproducteur
Nombre de messages : 297 Age : 36 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Manipulation ? Jeu 18 Mar - 20:49 | |
| c'est comme un aquarium tu touche pas les poissons. | |
|
| |
RYV Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Manipulation ? Jeu 18 Mar - 22:34 | |
| En tant qu animal captif, le regius est totalement dependant de l'installation et des conditions d'entretien que lui donne son soigneur. A ce titre , il est important que le soigneur puisse intervenir regulièrement sans que cela occasionne stress et/ou troubles de comportement, donc il est important que le regius soit habitué a etre manipulé, déplacé, osculté, ....et il est important qu il soit habitué a ce que le soigneur intervienne dans son terrarium ( changement d'eau, nettoyage..) . L'objectif n'est pas d'en faire un animal sociable mais un animal qui supporte sans probleme les interventions humaines dans son espace. Manipuler son regius tous les 2 ou 3 jours pendant 5 a 10 minutes me semble largement suffisant pour ateindre l'objectif pré-cité. Il est clair aussi que certain specimen peuvent tres bien supporté d'etre manipuler plus longuement mais dans ce cas le risque est plus lié au fait hors de son terrarium ( coup de froid, parasites, chutes, erreur de manipulation..) | |
|
| |
guillaume034 En éclosion
Nombre de messages : 22 Age : 33 Localisation : 34 Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Manipulation ? Jeu 18 Mar - 22:40 | |
| 15min par jour?! c'est beaucoup je trouve!!!je pense pareil que les autres, moins on le manipule mieux y se porte! | |
|
| |
tiibo_regius01 Juvénile
Nombre de messages : 84 Age : 31 Localisation : polliat Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Manipulation ? Dim 21 Mar - 12:36 | |
| oui 2 a fois par semaine c'est largement suffisant , le python est loin d'etre un serpent agressif , par contre tres important que tu changes l'eau tous les jours du point de vue des bactéries et ca permet a ton regius de comprendre que ouverture du terrarium ne eut pas dire NOURRITURE : sinon attention a la main ! bon apres il ne faut pas en faire des généralites tous les regius n'ont pas les memes comportements , je peux ariver a manipuler le mien tous les jours sans n'avoir aucun probleme concernant son alimentation , c'est a toi de juger les fréquences de manipulation par rapport aux réaction de ton serpent , tu fera un bon éleveur si tu sais t'adapter au bien etre de chacune de tes betes
voila | |
|
| |
Maz Juvénile
Nombre de messages : 26 Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Manipulation ? Dim 21 Mar - 16:34 | |
| Merci de vos réponses ^^ . Pour ce qui est de la manipulation je passe à 2-3 fois par semaines. Histoire de ne pas trop le déranger . Son eau est changé tous les jours vu que j'arrose au passage les plantes. Je n'ai eu aucun soucis de morsure pour le moment avec lui. J'espere que cela continuera ainsi ^^ . | |
|
| |
ronny Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : roubaix Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Manipulation ? Dim 21 Mar - 18:01 | |
| lorsque tu dit que tu change l'eau au moment que tu arrose les plantes celles-ci se trouve dans ton terra si c le cas,je te conseille de les remplacer par des artificiels,car qui dit plantes dit substrat(terre)donc micro-organisme et insecte donc risque d'acariens et autres parasites moi aussi j'avais ce genre de deco et j'en est vite changé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manipulation ? | |
| |
|
| |
| Manipulation ? | |
|