Nombre de messages : 886 Age : 38 Localisation : 17 Date d'inscription : 22/06/2009
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Jeu 8 Mar - 9:13
et bien non je compte encore jusqu'a 10 avec comme dit plsu haut dans le post il sont avant tout tres craintif . on est bien loin de l'image que les gens en ont ....piranhas 3D....ext rien a voir bien sur . se poisson souffre de sa réputation tout comme le requin .
malgré sa on reste toujours vigilant lors des entretiens ..ils ont leur humeurs disont mais avec un minimum de precaution on ne risque presque rien (le risque zero n'existant pas )
angehelene En éclosion
Nombre de messages : 11 Age : 41 Localisation : 76400 Date d'inscription : 10/03/2012
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Mar 13 Mar - 1:58
trés beau bac jadore
je possède egalement un aquarium avec 2 piranhas mais moi je les nourris avec du mort et du vivant ils ont du mal avec le mort
FL Ball Pythons Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 472 Age : 48 Localisation : Seine-Maritime (76) Date d'inscription : 11/05/2012
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Dim 17 Juin - 17:06
J 'adore ton bac ,
J 'ai eu trois nattereri pendant 2ans ,à une époque ,ils se sont dévorés entre eux ,pourtant tous les paramètres étaient bon ,j ai jamais compris ce qui s 'était passe.
Tu n 'as pas de couvercle ,tu n 'as pas peur qu 'ils sautent hors de l 'eau ?
Dernière édition par Ghost76 le Dim 17 Juin - 17:13, édité 1 fois
cortex Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 886 Age : 38 Localisation : 17 Date d'inscription : 22/06/2009
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Dim 17 Juin - 17:11
salut merci ,j'ai un couvercle en verre dans quelle dimension maintenait tu tes pygo ? voici une video que j'ai fait l'autre soir . eclairage tamisé en fin de journée .
Nombre de messages : 472 Age : 48 Localisation : Seine-Maritime (76) Date d'inscription : 11/05/2012
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Dim 17 Juin - 17:16
Dans un 240l avec sable de Loire ,souche et plantes dont je ne me rappelles plus les noms.
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Dim 17 Juin - 23:23
un peu petit comme bac pour du pygo . ont parle plus de 350l minimum pour 3 spécimens se sont des poissons qui atteigne si maintenu dnas de bonne dimensions les 25 cm voir plus . c'est un peu spécial comme maintenance les piranhas c'est pas tres actif comme bac a part lors des nourrissages . le prochain bac de ceux la arrive fin aout . cela sera un 1050L 250/70 au sol sur 60 de hauteur
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Lun 18 Juin - 0:52
J 'avais comprendre sur un forum qu 'il fallait compter 80l par spécimen ,m 'étais je tromper ,enfin peut être qu 'un jour je retenterais de maintenir du piranha.
Félicitations pour ton nouveau bac en tout cas ,ils vont être bien la dedans.
Poste une photo quand tu l 'auras fini ça peut être intéressant à voir
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Lun 18 Juin - 7:55
c'etait effectivement la valeur minimum il y a peut tout comme ont croyait que se poisson ne dépassait pas les 18cm en captivité . pour tout ceux que cela interresserait voici un lien du forum francophone piranhophiles http://www.piranhas-fr.com/forum/index.php
eric26 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3400 Age : 59 Localisation : drôme Date d'inscription : 02/09/2007
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Mar 19 Juin - 0:16
angehelene a écrit:
trés beau bac jadore
je possède egalement un aquarium avec 2 piranhas mais moi je les nourris avec du mort et du vivant ils ont du mal avec le mort
Et qu'est-ce que tu leur donnes en vivant?
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Mar 19 Juin - 8:34
je ne suis vraiment pas pour les nourrisage au vivant . pour bon nombre de raison comme deja amené une maladie a tes poissons ou parasite . ensuite je ne rafole pas des scenes gore voir sadic des gens qui nourrissent avec de petit rongeur voir grennouille ou encore poisson rouge . mieux vaut favorisé la nourriture inerte ,décongelé de plus cela peut aussi les habitué a moins chassé les petit poissons present dans le bac et ainsi permettre une cohabitation et donc un bac bien plus vivant . 2 pygo n'est pas assez egalement c'est une espece gregaire donc au minimum 3 spécimen ( et encore ont aurait pas l'effet de groupe ) a 2 il y aura forcement un dominant et un dominé se qui mènera a la perte d'un des 2 enfin apres chacun fait comme il le sens .