Nombre de messages : 886 Age : 38 Localisation : 17 Date d'inscription : 22/06/2009
Sujet: des ecailles oui ..mais.. Sam 15 Jan - 1:07
voici une petite video du nourissage de mon bas de pygocentrus caribe
se soir c'etait moules pour tous .
TM Reptiballs Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 829 Age : 45 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/11/2009
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Sam 15 Jan - 1:10
sympa !!!! c'est moins difficile a nourrir que des regius.....
cortex Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 886 Age : 38 Localisation : 17 Date d'inscription : 22/06/2009
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Sam 15 Jan - 1:11
oui c'est sur qu'ils ne rechignent pas sur le decongeler eux
Reptile80 Juvénile
Nombre de messages : 91 Age : 29 Localisation : somme Date d'inscription : 16/02/2010
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Sam 15 Jan - 1:26
J'aime bien ton aqua tu peut nous en dire plus ?
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Sam 15 Jan - 1:31
600l 200/50/60 filtration FX5 + decante externe de 60l (3000L/H réelle) racine ,divers anubia ,cryptocorine et valisneria. 2x 26w(120cm) + 3 spots progressifs pour le matin et le soir . population 5 pygocentrus caribe (arrivé il y a quelque mois du venezuela) divers tetra et guppy ainsi qu' une dizaine d'ancitrus et 2 platidoras costatus adulte .
claquage2string Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 630 Age : 38 Localisation : clamart (92) Date d'inscription : 03/12/2009
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Sam 15 Jan - 11:41
Sympa!!! J'adore ton aquarium. Que leurs donne tu as manger?
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Sam 15 Jan - 13:17
cortex a écrit:
sinon des petit poisson surgeler ,filet de poisson en tous genre ,crevettes et de temps en temps de la volailles merci
Reptile80 Juvénile
Nombre de messages : 91 Age : 29 Localisation : somme Date d'inscription : 16/02/2010
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Sam 15 Jan - 13:24
j’aimais de mammifère genre rongeur ou autre ? mort bien sur ...
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Sam 15 Jan - 13:27
non du tout jamais se n'est vraiment pas le plus adapter a la maintenance de ces poissons . et rien de mieux pour pourir ton bac et risqué de tué tout le monde .
Invité Invité
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Sam 15 Jan - 13:31
vraiment sympa tout ça! l'aquarium est super beau! Ces poissons m'ont toujours plut, niveau maintenant ce n'est pas trop compliqué? entretien de l'eau et tout ça.
MVP Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2243 Age : 37 Localisation : Dijon Date d'inscription : 13/09/2009
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Sam 15 Jan - 13:35
C'est claire que sa me tente depuis un bon bout de temps déja ,mais bon on peut pas tout avoir ...
Très belle aqua au passage ,pourrait tu nous dire la taille de tes pirrahna ?
Nombre de messages : 630 Age : 38 Localisation : clamart (92) Date d'inscription : 03/12/2009
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Sam 15 Jan - 13:51
cortex a écrit:
cortex a écrit:
sinon des petit poisson surgeler ,filet de poisson en tous genre ,crevettes et de temps en temps de la volailles merci
Au temps pour moi je n'avais pas vue pour les moules... Superbe installe et superbe bêtes!!!
Quelle est leur espérance de vie en moyenne?
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Sam 15 Jan - 14:01
une vingtaine d'année , la taille adulte depend de l'espece la se sont des caribe (les plus gros adultes 45cm environ) sinon les nattererie trouver dans les animalerie peuvent au bout de 4 ans environ faire un bon 25cm j'en ai posseder 6 avant ceux la .
niveau maintenance il faut une filtation beton car les piranhas sont des poisson tres pollueur donc 4 fois le volume du bac par heure mini.
les paramettres sont facile a maintenir si un entretien correct(changement d'eau regulier de 15 a 30% du bac) plus les paramettres seront bon et stable plus les poipoi profiteront d'une croissance reguliere si des mauvais paramettre les carence se feront vite voir .
pourse genre de specimen il faut compter mini 200 l par tete une fois adulte et encore ......
et comme le dit big devil ont ne peut pas tout avoir du moins il faut y mettre le prix car se sont des specimen qui restent rare en captivité du au cota de peche limité la bas ainsi qu'au faite que la repro en captivité n'a jamais été reussite . par exemple la 50e par poissons (a leur arrivé 3 cm ) la ils en font 10cm
MVP Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2243 Age : 37 Localisation : Dijon Date d'inscription : 13/09/2009
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Sam 15 Jan - 14:32
cortex a écrit:
une vingtaine d'année , la taille adulte depend de l'espece la se sont des caribe (les plus gros adultes 45cm environ) sinon les nattererie trouver dans les animalerie peuvent au bout de 4 ans environ faire un bon 25cm j'en ai posseder 6 avant ceux la .
niveau maintenance il faut une filtation beton car les piranhas sont des poisson tres pollueur donc 4 fois le volume du bac par heure mini.
les paramettres sont facile a maintenir si un entretien correct(changement d'eau regulier de 15 a 30% du bac) plus les paramettres seront bon et stable plus les poipoi profiteront d'une croissance reguliere si des mauvais paramettre les carence se feront vite voir .
pourse genre de specimen il faut compter mini 200 l par tete une fois adulte et encore ......
et comme le dit big devil ont ne peut pas tout avoir du moins il faut y mettre le prix car se sont des specimen qui restent rare en captivité du au cota de peche limité la bas ainsi qu'au faite que la repro en captivité n'a jamais été reussite . par exemple la 50e par poissons (a leur arrivé 3 cm ) la ils en font 10cm
Ok merci pour ces précisions
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Dim 16 Jan - 5:29
belle passion...
Je suis comme beaucoup des intervenants attirées par ces poissons si particulier.
Et merci pour les infos.
Steve
Invité Invité
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Dim 16 Jan - 11:13
Merci pour toute ces infos! 45cm adulte! Je ne pensais pas que ce genre de poissons devenais si grand!
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Dim 16 Jan - 13:52
les pygocentrus caribe sont les plus gros adultes .. voici une video d'un confrere qui en possede 4 adultes .(40/45cm)
le bac fait 4M de longueur et possede une filtration digne d'une station d'épuration
Reptile80 Juvénile
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Dim 16 Jan - 15:29
impresionant dommage qu'on ne voye pas l'aqua ou méme les poisson en chasse
Raptor-RegiusBall Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 981 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/07/2010
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Dim 16 Jan - 15:45
vraiment belle instale le top franchement.. j adore aussi cette espece..j ai toujour été fasciné par les piranas.. bonne continuation.
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Dim 16 Jan - 16:10
les piranhas ne sont pas de grand chasseur ils sont surtout oportuniste .
pour les interressé voici une video du nourissage (au menu pate de poulet) et une du filtre .
AleXtreme Reptiles Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1329 Age : 46 Localisation : Province de Québec Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Mar 18 Jan - 5:52
Ils savent vraiment que tu arrives avec le lunch!
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Mar 18 Jan - 10:22
Sacré boulot!!!! Bravo les gars...
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Mar 18 Jan - 11:58
merci a vous , oui alex ils connaissent les heures et je m'efforce d'etre regulier aussi .
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Sam 31 Déc - 19:59
voici quelque cliché que j'ai put faire hier avec mon nouvelle objectif . les bestiaux pousse bien le plus gros doit tapé dans les 20cm ..
j'ai comme une impression qu'il est l'heure .................. ils s'agitent et rode au centre de l'aqua c2 par minuscorp, sur Flickr dans ces cas la si la moindre chose tombe dans l'aqua c'est la fin de celle ci ............en l'occurrence ici 2 grosses sardines c5 par minuscorp, sur Flickr a se moment tout vas tres vite c'est la panique parmit le groupe et ils attaque a plusieurs ,les proies se sectionnent rapidement en plusieurs morceau c6 par minuscorp, sur Flickr c10 par minuscorp, sur Flickr il ne faut pas longtemps pour que tout le monde se disperce avec un bout dans la geule .en l'espace de quelque seconde plus personne a l’horizon ,seul les morceaux dementelé de sardine reste c11 par minuscorp, sur Flickr tres vite les morfales reviennent cherché les reste du butin 13 par minuscorp, sur Flickr c14 par minuscorp, sur Flickr c15 par minuscorp, sur Flickr malgré l'occupation ils restent vif et attentif a se qu'il se passent autour .......le moindre mouvement et ils s'approche d'un air .."tu veut quoi toi ?!!un probleme? ) c16 par minuscorp, sur Flickr se rendant vite compte qu'ils ne pouraient rien me faire ils retournent a leur occupation (mettre en pieces se satané poisson ... c17 par minuscorp, sur Flickr se vas et vient se fini tres rapidement pour laissé a nouveau place au calme c18 par minuscorp, sur Flickr
petite baguarre isolé parmit le banc ... dont une que je vais vous raconté en photo ..
cela debute souvent ainsi dans le bac un veut passez ou squaté dans l'espace d'un autre ...et ce dernier ne se laisse pas faire ... DSC_0023 par MS corp, sur Flickr
au debut seul des petits coup dans les flans se font voir mais tres vite les coup sont plus violent et la bouche ouverte .. DSC_0028 par MS corp, sur Flickr
comme souvent se rafu "reveille" le plsu gros du banc qui se trouve toujours dans sa " grotte" d'abord il sort voir et se montré DSC_0042 par MS corp, sur Flickr
si jamais cela ne suffit pas Mr ...ou madame peut etre se mêle volontier a l'action ..histoire de ne pas passez pour une fiotte devant les petit jeunes DSC_0052 par MS corp, sur Flickr
cela fini souvent de la meme maniere ...les "petits" fuit et pepere s'assure qu'il retourne bien chacun dans leur coin DSC_0062 par MS corp, sur Flickr
une derniere petite ronde histoire de s'assuré que tout est rentré dans l'ordre ... DSC_0065 par MS corp, sur Flickr
Trop trop beau! J'adore cette machoire inferieure en avant leur donnant un aire de molosse!
Ca me rappele le venezuela! J'ai passé une petite semaine dans un ranch dans les llanos ( immense zone de marécage) paradis des eunectes murinus, caiman, et autres iguane pour ce qui concerne les reptiles!
Bon apres tous les caribe que j'ai vu c'etait pour les manger. désolé! en meme temps tu nourris une famille de 10 personnes en un demi-heure! Au pérou, sur un affluent de l'amazone, On trouvait a peu pres les memes! dis moi si je me trompe.
En tous cas tes photos et vidéos sont énormes. c'est vraiment tres impressionnant de les voir évoluer. Sinon tu a jamais eu de cas de cannibalisme?