salut , oui tu a tout bon sur la localisation géographique des caribes . j'adorerai un jour allez la bas pour en pécher ...voir meme en mangé cela ne m’afflige pas cas de canibalisme ..ou selection naturelle ou autre encore oui cela arrive surtout a quand il sont juv une certainne taille passez sa se bagarre pas mal parfois violent meme mais les coup de machoire sont mieux esquivé avec l’expérience . bientot un nouveau bac pour eux aussi je part sur 250/70/70 et oui deménagement donc tout le monde a le droit a sa nouvelle instalation
fabienj6 Juvénile
Nombre de messages : 65 Age : 39 Localisation : drome Date d'inscription : 03/02/2009
Ah oui sacré installation!! Pour info c'est un poisson tres tres bon! chaire blanche tres ferme! Mais bon c'est pas un forum culinaire! Ah les llanos c'est tres bizarre parce qu'il faut imaginer un territoire grand comme la moitié de la france a peu pres sans aucun relief que celui de quelque arbre bordant les rivieres! De grandes prairies inondés une moitie de l'année! j'y était au moment ou le niveau de l'eau commencait a baisser mais c'etait malgres tous bien inondé! Niveau paysage c'est donc tres barbant par contre une avifaune ultravarié des capybaras partout! des caimans comme on trouve des pigeons en France et encore le gars du ranchs m'a dit qu'on les voyait beaucoup plus en saison seche car ils se concentre pres des rares points d'eau et rivieres. Et des anacondas! Je n'en ai vu que deux: Un gros sur des branches qui devait faire a peu pres quatre metres et on en a attrapé un dans le marée de deux métres et deja quelle hargne et quelle force! Hop sur les épaules, une photo et on remet la betes a l'eau!
C'est vrai que pour observer la faune c'est plus facile que l'amazonie. C'est le paradis pour tout passionné d'animaux en tout genre!
drausio Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 564 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/05/2008
Tres beaux poisson et belles photos! Je confirme le piranha est delicieux Et pour les pecher ça s'apparente plus a du harponnage qu'a de la peche.
Drausio
cortex Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 886 Age : 38 Localisation : 17 Date d'inscription : 22/06/2009
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Jeu 23 Fév - 23:19
rien de plus facile que de peché du caribe sur place c'est un peu comme peché dans une pisciculture . avec des bassins surpeuplé .
fabienj6 Juvénile
Nombre de messages : 65 Age : 39 Localisation : drome Date d'inscription : 03/02/2009
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Ven 24 Fév - 0:05
C'est ca!!!!
Candice Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 473 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 04/07/2010
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Ven 2 Mar - 15:12
Oh mon dieu, j'adore j'adore j'adore!!! J'ai eu, il fut un temps, du nattereri, mais ma filtration n'était pas assez forte. J'ai donc arrété et libérer de la place pour mes racks! Mais en voyant ton bac, je n'ai qu'une chose a dire: Waw!!
tattoo83 Reproducteur
Nombre de messages : 268 Age : 34 Localisation : Toulon Var Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Ven 2 Mar - 15:49
cela m'aurais tenté mais pas assez d’expérience en aquariophilie
magnifique bac
Nombre de messages : 886 Age : 38 Localisation : 17 Date d'inscription : 22/06/2009
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Ven 2 Mar - 20:01
merci a vous effectivement on est loin de la maintenance "basic" ou meme caricatural d'un poisson rouge dans un bocal si j'ose dire . cela me prend énormément de temps mine de rien mais j'aime tellement sa que je ne compte plus . maintenir du sauvage ,l’acclimaté , et voir meme le reproduire si possible(cette espece a été reproduit seulement 2 fois au monde en captivité) c'est beaucoup de paramettre a gerer de changement d'eau de décoration adapté de volume ext . je pourait en parlez pendant des heures en tout cas merci je ferait d'autre cliché si cela vous plaie .
CHRISNAC Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1323 Age : 42 Localisation : lorraine Date d'inscription : 10/10/2011
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Mar 6 Mar - 16:31
Salut j'ai vu une autre de tes vidéo , "nourrissage crevettes" , tu n'en avais que 4 , tu en a perdu un ou repris un? Ton aquarium est splendide , moi j'avais 3 piranhas dans un 100l il se sont bouffé (éreure de jeunesse)
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Mar 6 Mar - 20:12
salut , j'en est perdu un lors d'une bagarre, ce dernier avait eu la queue sectionné et il a fait un sejour de 2 mois dasn un bac hopital ou il a retrouvé un semblant de queue .....masi lors de la réintroduction les autre ne l'on pas vu d'un bonne oeil avec sa "demarche" nage de travers et l'on mit a mort dé le lendemain matin ..... avec les pygocentrus c'est toujours imprévisible et tout peut tourné au drame en peut de temps .
Nombre de messages : 1323 Age : 42 Localisation : lorraine Date d'inscription : 10/10/2011
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Mar 6 Mar - 20:39
Je leur donnais des gardons que je péchais en étang, et en 1h il n'en restait rien , un petit bou de tête de temps en temps ...Se sont de très beaux poissons mais dure a garder dans la durée car très souvent baissés
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Mar 6 Mar - 20:50
pas forcement dur a gardez dans la durée bien au contraire .. il faut juste le maintenir dans de bonne condition . deja donné du vivant péché dans nos rivieres est a évité bien sur ( parasite ,maladie,ext) tout comme nos petit protégé (le regius) la nouriture congelé est bien plus sécurisante . il faut aussi les nourirent en proportion adapté et cela beaucoup ont du mal . un piranhas mange en moyenne 6 fois sont poids en 1 ans .....donc je te laisse imaginé a quelle point ont sur nourri . perso je nourrit une fois tout les 15 jours voir meme plus d'espacement une fois adulte . juvénile 2 fois par semaine est suffisant . si tout es bien recpecté tu peut gardez des pygo plus de 10ans .... le doyen que j'ai connut avait 13ans de captivité .....et maintenue dans des conditions pas forcement au top une bonne parti de sa vie en plus ...
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Mar 6 Mar - 21:37
oui je devais avoir 14ans quand je les avais , le dernier avait 3ans... Je leur donnais tous les jours , j'ai merdé ...
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Mar 6 Mar - 21:45
cela arrive et souvent on commence du mauvais pied au debut sans renseignement . mais maintenant que tu est plus averti sur sa maintenance pourquoi ne pas te relancé si tu avait aimé ? perso ..... cariba forever
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Mar 6 Mar - 22:57
Oui mais pas le temps... J'ai un zoo a la maison:
Levé le matin , je dois nourrir le chien suivi des 2 chats, petit aquarium a guppy /crevettes,voir les pythons, les pogonas, tortues, souris, rats, panpan(le lapin),et l'été c'est encore pire j ai un bassin de 9m2 avec des carpes koi , je ne me vois pas dire a ma femme chérie je vais acheter un aquarium de 600l et des piranhas
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Mar 6 Mar - 23:05
chez toi cela ressemble fortement a chez moi a peu de chose pret . je te comprend arrivé a un moment il est bien mieux de bien elevé quelque espece dans de bonne condition que de faire de tout et n'importe quoi et ne pas pouvoir faire une bonne maintenance . et les journée sont deja trop courtes alors avec des betes en plus
benjyboy Sub adulte
Nombre de messages : 139 Age : 38 Localisation : rouen Date d'inscription : 26/08/2008
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Mer 7 Mar - 13:55
J'adore vraiment ton bac!! pas trop de probleme au niveau de cycle de l'azote avec tant de proteine !!!??
J'aimerai bien refaire un bac amazonien. En attendant, voici une petite video du mien. Seulement 250l mais bon ca pete pas mal non plus
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Mer 7 Mar - 14:22
Splendide également , mais il manque un némo !!
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Mer 7 Mar - 22:45
avec des changement d'eau de quantité suffisante et regulier pas de soucit non . tres jolie ton bac meme si je ne suis pas vraiment recifal .
benjyboy Sub adulte
Nombre de messages : 139 Age : 38 Localisation : rouen Date d'inscription : 26/08/2008
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Jeu 8 Mar - 1:01
;-) et pour l'entretien, tu t'es jamais fait bouffer un bout de doigt???
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Jeu 8 Mar - 9:13
et bien non je compte encore jusqu'a 10 avec comme dit plsu haut dans le post il sont avant tout tres craintif . on est bien loin de l'image que les gens en ont ....piranhas 3D....ext rien a voir bien sur . se poisson souffre de sa réputation tout comme le requin .
malgré sa on reste toujours vigilant lors des entretiens ..ils ont leur humeurs disont mais avec un minimum de precaution on ne risque presque rien (le risque zero n'existant pas )
angehelene En éclosion
Nombre de messages : 11 Age : 41 Localisation : 76400 Date d'inscription : 10/03/2012
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Mar 13 Mar - 1:58
trés beau bac jadore
je possède egalement un aquarium avec 2 piranhas mais moi je les nourris avec du mort et du vivant ils ont du mal avec le mort
FL Ball Pythons Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 472 Age : 48 Localisation : Seine-Maritime (76) Date d'inscription : 11/05/2012
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Dim 17 Juin - 17:06
J 'adore ton bac ,
J 'ai eu trois nattereri pendant 2ans ,à une époque ,ils se sont dévorés entre eux ,pourtant tous les paramètres étaient bon ,j ai jamais compris ce qui s 'était passe.
Tu n 'as pas de couvercle ,tu n 'as pas peur qu 'ils sautent hors de l 'eau ?
Dernière édition par Ghost76 le Dim 17 Juin - 17:13, édité 1 fois
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Dim 17 Juin - 17:11
salut merci ,j'ai un couvercle en verre dans quelle dimension maintenait tu tes pygo ? voici une video que j'ai fait l'autre soir . eclairage tamisé en fin de journée .
FL Ball Pythons Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 472 Age : 48 Localisation : Seine-Maritime (76) Date d'inscription : 11/05/2012
Sujet: Re: des ecailles oui ..mais.. Dim 17 Juin - 17:16
Dans un 240l avec sable de Loire ,souche et plantes dont je ne me rappelles plus les noms.