| Ponte surprise... (et naissance) | |
|
+37bullull jean-seb 76 el ractar Sam74 Angereptile Senderben madeinhell remi44 LyliYan the snake eye toxic96 dave182 MsMorphs thorgal83 matt59 Repti'Flow al3xis-12 Magik AleXtreme Reptiles M2R Ddey LS.regius Gwenael BreizhBoidée Tieums stevevaernewyck vincpassion bety_21 MVP pampero Guillaume.H Niko bellic RegiusCo eric26 marco TM Reptiballs pourlesyeux 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pourlesyeux Juvénile
Nombre de messages : 35 Age : 55 Localisation : Genève Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Ponte surprise... (et naissance) Sam 15 Jan - 0:51 | |
| Etonamment, je me retrouve aujourd'hui avec 5 oeufs pondu par ma femelle Black Pastel (provenance Regiusco via Caperan reptiles) qui n'a (normalement) été en présence d'un mâle pastel que pendant une heure au mois d'octobre . Comme elle est d'août 2008 et pesais 1'250gr en septembre je ne voulais pas la reproduire mais là... ben... trop tard. 5 oeufs pour un total de 455gr sont dans un incubateur, et la femelle est redescendue a 820gr. C'est "ma" première ponte, suis tout ému, et surtout en voyant ma black qui tourne depuis 2h dans son terra a la recherche de sa ponte... j'espère que ca va lui passer vite. Pour le reste, patience et je prie :-) (désolé pour les couleurs mais éclairage au néon... pas idéal ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par pourlesyeux le Mar 15 Mar - 16:32, édité 1 fois | |
|
| |
TM Reptiballs Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 829 Age : 45 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Ponte surprise... (et naissance) Sam 15 Jan - 1:05 | |
| excellent .....ça c'est une bonne surprise!!! je te souhaite plein de ptits black pewter!!! | |
|
| |
marco Le sage
Nombre de messages : 1784 Age : 66 Localisation : Essonne 91 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Ponte surprise... (et naissance) Sam 15 Jan - 1:53 | |
| Bravo tu ouvre le bal 2011 " l'innocent aux mains pleines " Profite bien de ses moments , encore bravo et bonne incub. Fais un nettoyage de ton terra , change le sustrat et replace ta femelle ,repos quelques jours et ensuite alimentation afin de lui faire reprendre du poids. | |
|
| |
eric26 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3400 Age : 59 Localisation : drôme Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Ponte surprise... (et naissance) Sam 15 Jan - 2:32 | |
| Bravo, c'est peut-être ce qu'on appelle la chance du débutant: 1 lock, un petit poids pour la femelle, pas d'ovulation constatée?,et au résultat une ponte: tu peux être content
Tu peux aussi passer ta femelle sous l'eau tiède pour enlever l'odeur des oeufs en plus du nettoyage, cela lui permettra de remanger plus vite, car elle a bien besoin de reprendre du poids | |
|
| |
RegiusCo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3003 Age : 56 Localisation : Canada Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Ponte surprise... (et naissance) Sam 15 Jan - 5:19 | |
| Félicitations G, Je te souhaite un ou deux Black Pewter! | |
|
| |
Niko bellic Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1063 Age : 43 Localisation : Aquitaine (64) Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Ponte surprise... (et naissance) Sam 15 Jan - 5:59 | |
| - catherin a écrit:
- je te souhaite plein de ptits black pewter!!!
+1 bonne chance pour l' incub. Niko bellic...
Dernière édition par Niko bellic le Sam 15 Jan - 15:07, édité 1 fois | |
|
| |
Guillaume.H Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1624 Age : 41 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Ponte surprise... (et naissance) Sam 15 Jan - 11:37 | |
| S est genial ca, première ponte de la saison. Pour la peine tu seras obliger de payer ta tournée a la prochaine bourse! Sans rire, je te souhaites bonne chance pour l incubation et j espère egalement que tu nous sortiras plusieurs Black Pweter. | |
|
| |
pampero Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: Ponte surprise... (et naissance) Sam 15 Jan - 11:48 | |
| Magnifique ponte surprise, alors sur la lancée de joli Black pewter. Bravo pour ta première et première de l'année en plus. | |
|
| |
MVP Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2243 Age : 37 Localisation : Dijon Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Ponte surprise... (et naissance) Sam 15 Jan - 11:59 | |
| Félicitation ,en route pour le black pewter ,d'accord aussi pour que tu paye ta tournée en bourse | |
|
| |
bety_21 Reproducteur
Nombre de messages : 259 Age : 39 Localisation : dijon(21) Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Ponte surprise... (et naissance) Sam 15 Jan - 12:18 | |
| felicitation, et bonne chance pour les petit black pewter. | |
|
| |
TM Reptiballs Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 829 Age : 45 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Ponte surprise... (et naissance) Sam 15 Jan - 12:59 | |
| - catherin a écrit:
- excellent .....ça c'est une bonne surprise!!! je te souhaite plein de ptits black pewter!!!
.... et au passage tres belle bête et bravo pour les photos!!!! | |
|
| |
vincpassion Sub adulte
Nombre de messages : 157 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Ponte surprise... (et naissance) Sam 15 Jan - 13:52 | |
| Félicitation , je te souhaite plein de Black pewter | |
|
| |
stevevaernewyck Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 486 Age : 46 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Ponte surprise... (et naissance) Sam 15 Jan - 15:44 | |
| il y en as qui ont du bol, ont une ponte sans le vouloir et d'autre qui n'en ont pas en essayent c'est injuste...
bonne chance pour l'incubation.
et encore bravo.
| |
|
| |
Tieums Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 941 Age : 47 Localisation : Idf/ France Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Ponte surprise... (et naissance) Sam 15 Jan - 16:30 | |
| Bravo pour cette première ponte ! | |
|
| |
BreizhBoidée Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 468 Age : 48 Localisation : Mayenne (53) / Rennes (35) Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Ponte surprise... (et naissance) Sam 15 Jan - 18:18 | |
| Félicitation pour cette ponte surprise....les clichés sont superbe.... Bonne chance pour la suite des évènements, je te souhaite de nous sortir quelques Black Pweter.... | |
|
| |
Gwenael Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 436 Age : 42 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Ponte surprise... (et naissance) Sam 15 Jan - 18:22 | |
| une bien jolie surprise, bonne incub a toi .
Gwen | |
|
| |
LS.regius Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 905 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Ponte surprise... (et naissance) Dim 16 Jan - 1:24 | |
| C'est fort cette repro surprise, je te souhaite de beaux Black pewter... | |
|
| |
pourlesyeux Juvénile
Nombre de messages : 35 Age : 55 Localisation : Genève Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: Ponte surprise... (et naissance) Lun 17 Jan - 1:08 | |
| Merci merci. Mais bon j'ai de sacré doutes sur la ponte, je me demande si les oeufs sont fertilisés car franchement ce serait un lock express... dans un carton de déménagement dans une voiture... j'ai des doutes. Ou alors ma femelle normale de 1.8kg avec qui elle a passé quelques tenps dans un terra en attendant le déménagement n'est pas une femelle... hum. Mais bon pour moi le plus important c'est que ma black reprenne de l'écaille de la bête Et pour ça au moins je la vois déjà reprendre un peu d'activité nocturne comme avant, ça me rassure. Merci eric26 pour le conseil du bain. | |
|
| |
Ddey Sub adulte
Nombre de messages : 119 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Ponte surprise... (et naissance) Lun 17 Jan - 5:25 | |
| Elle manger plu depuis combien de temps? Je me méfie pas mal, j'ai déjà eu une ponte surprise et j'éspère ne pas avoir encore une cette année sa me stresse | |
|
| |
M2R Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 369 Age : 30 Localisation : Nord Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Ponte surprise... (et naissance) Lun 17 Jan - 20:08 | |
| Bravo pour appriorie la première ponte du forum, ne te décourage pas et dit toi qu'il y a du Black Pewter | |
|
| |
AleXtreme Reptiles Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1329 Age : 46 Localisation : Province de Québec Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Ponte surprise... (et naissance) Mar 18 Jan - 5:15 | |
| Bonne chance. Tu vas avoir des bébés avant que j'aie des oeufs! lol | |
|
| |
Magik Sub adulte
Nombre de messages : 159 Age : 44 Localisation : PACA Date d'inscription : 10/10/2010
| |
| |
al3xis-12 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 524 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Ponte surprise... (et naissance) Mar 18 Jan - 19:15 | |
| felicitation En esperant que tu auras du black pewter | |
|
| |
Repti'Flow Le mino
Nombre de messages : 2237 Age : 30 Localisation : 50 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Ponte surprise... (et naissance) Mar 18 Jan - 20:39 | |
| Pour savoir si tes oeufs sont fertiles, tu attend une 10 ène de jours, et dans le noir à l'aide d'une petite lampe torche, tu mire les oeufs, si tu vois de petites veines c'est que les oeufs sont fécondés | |
|
| |
pourlesyeux Juvénile
| Sujet: Re: Ponte surprise... (et naissance) Mer 19 Jan - 14:32 | |
| ok merci. La bonne nouvelle du jour est que ma femelle a mangé un rat mort de 100gr cette nuit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ponte surprise... (et naissance) | |
| |
|
| |
| Ponte surprise... (et naissance) | |
|