Je reviens vite fait avant de vraiment quitter pour cette nuit, en vous présentant une rareté merveilleusement proportionnée, un bijous d'aranéomoprhes, un sujets intégrant puissance, rapidité, toxicité et taille...
voici ANCYLOMETES RUFUS, redécouverte par hasard cette année, en GUYANNE Française, des repro sont en cours, voici officielement le tout premier sujets adultes présenté en térra...femelle adulte capturés juvenille cette années.
des jeunes satdes 2 sont en cours de croissance, repro aisés au finale, sauf pour le mâle, qui n'en réchappe jamais, comme tout mâle de ce genre qui se respect d'ailleurs !
Ses dimensions sont un rêves pour tout passionnée d'arachnologie, mais je pense un couchemard pour certains d'entre vous :
5 à 6 cm de corps, 15 à 17 cm d'envergure...capable de térrasser sur le champs une blatte, ce qui en dit long sur la composition du venin, probablement neurotoxique, comme pour les phoneutria dont elle est au finale proche parente...un rêve en somme , si si
Ha oui, quelque photo de cette chasseuse à vue...merci d'apprécier ces photos dans le sens de l'effort fournit...s'approcher en mode macro avec un apn compact est délicat surtout hors térra...celà nécéssite expérience, passion, précautions...et peut être un brin de folie qui sait ???
Le regard de la méduse pour certains, pour moi, une disposition quasi parfaite adaptée à la chasse diurne et nocturne, ainsi qu'une vue partielle sur les angles...
capture et immobilisation, contrairement aux mygales, l'action mécaniques des chélicères est inutiles...le venin est radicale et sans appel, ici, blatte dubia adulte :
Aller, je vous laisse, je vais aller retrouver cette merveille de plus près dans son térra, des notes à prendre la nuit...à bientôt
Steve