| Fréquence nourriture.. | |
|
+7Breeder's corp Raf underground Phildvz yrpp RegiusBoris Shetan 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shetan Sub adulte
Nombre de messages : 103 Age : 41 Localisation : Suisse Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Fréquence nourriture.. Mar 15 Jan - 0:05 | |
| J'aurais aimé savoir comment bien nourrir mon régius :
Eske 1 gerbille par semaine c'est suffisant ?
Il a 11 mois... | |
|
| |
RegiusBoris Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 796 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Fréquence nourriture.. Mar 15 Jan - 0:08 | |
| salut moi je lui donnerais une souris ou un petit rat tout les 5 jours
BORIS | |
|
| |
Shetan Sub adulte
Nombre de messages : 103 Age : 41 Localisation : Suisse Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Fréquence nourriture.. Mar 15 Jan - 0:13 | |
| C'est vrai ?? Je trouvais ke ça faisait beaucoup... Ce ki m'inquiète c'est ke chui pas sûre à 100% kil ait 11 mois... C'est la nana ki m'a dit, maintenant chai pas à kel point elle en savait kelke chose... | |
|
| |
RegiusBoris Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 796 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Fréquence nourriture.. Mar 15 Jan - 0:19 | |
| | |
|
| |
Shetan Sub adulte
| |
| |
yrpp Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1221 Age : 43 Localisation : idf Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Fréquence nourriture.. Mar 15 Jan - 0:31 | |
| Non ca va le faire P.S. Par pitié pas de langage sms !!!! | |
|
| |
Shetan Sub adulte
| |
| |
Nombre de messages : 1221 Age : 43 Localisation : idf Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Fréquence nourriture.. Mar 15 Jan - 0:43 | |
| merci !! | |
|
| |
Shetan Sub adulte
| Sujet: Re: Fréquence nourriture.. Mar 15 Jan - 0:44 | |
| - yrpp a écrit:
- merci !!
C'est une mauvaise habitude que j'avais prise au boulot en prenant les PV... Je mettais simplement des "k" au lieu des "qu"... | |
|
| |
| Sujet: Re: Fréquence nourriture.. Mar 15 Jan - 0:46 | |
| No soucis !!! | |
|
| |
Phildvz Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 666 Age : 54 Localisation : 65 (sud-ouest) - Orleix Date d'inscription : 23/09/2007
| |
| |
underground Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1255 Age : 40 Localisation : lorraine Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Fréquence nourriture.. Mar 15 Jan - 12:02 | |
| tu lui donne un rat approprié a sa taille toutes les semaines.moi je procède comme sa. | |
|
| |
Shetan Sub adulte
| Sujet: Re: Fréquence nourriture.. Mar 15 Jan - 15:15 | |
| | |
|
| |
Raf Admin
Nombre de messages : 881 Age : 48 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Fréquence nourriture.. Mar 15 Jan - 17:43 | |
| Il faut savoir qu'avec la gerbille tu risque que ton regius refuse toute autre proie, car la gerbille est une viande spécial.
Et le rat est un des rongeurs le plus nutritif avant la souris par exemple | |
|
| |
Breeder's corp Admin
Nombre de messages : 2704 Age : 47 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Fréquence nourriture.. Mar 15 Jan - 19:24 | |
| Le rat sera plus approprié, il est plus facile à trouver que des gerbilles, et coûte bien moins cher! ( bon je sais que les suisses sont pleins de pognons ) Fred :hardos: | |
|
| |
Shetan Sub adulte
| Sujet: Re: Fréquence nourriture.. Mar 15 Jan - 20:05 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 666 Age : 54 Localisation : 65 (sud-ouest) - Orleix Date d'inscription : 23/09/2007
| |
| |
Shetan Sub adulte
| Sujet: Re: Fréquence nourriture.. Mer 16 Jan - 19:38 | |
| - Breeder's corp a écrit:
- bon je sais que les suisses sont pleins de pognons
Fred :hardos: Oui, c'est vrai, c'est vrai.... :spoton: | |
|
| |
Nafel Juvénile
Nombre de messages : 37 Age : 44 Localisation : france Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Fréquence nourriture.. Mer 16 Jan - 19:50 | |
| - Shetan a écrit:
- Shetan a écrit:
- Phildvz a écrit:
- Salut Shetan,
j'avais eu l'occasion de te le dire, mais BRAVO pour ton geste. Tu aurais pu aussi lui mettre une baffe a cette femme , mais bon.... Pour ce python, tu peux nous dire combien il pèse s'il te plait ? Merci d'avance. Je le pèserai ce soir, dès mon retour à la maison ! Donc :
Il pèse 300 grammes et mesure 65 cm.... Pour la nourriture: La proie la plus grosse possible pour ton Pr d'avaler est de 1.5x la partie la plus large de son corps! Mai c'est de loin la taille approprié, hein Essaye deux souries adulte voir un rat, vaut mieux plusieurs petite quantité dans un seul repas qu'une trop grosse. Mon PR fait dans les 50/60 cm, une sourie adulte il en fait qu'une bouché. PS: sa m'étonnerai que ton PR a 11 mois ? non?, sinon le mien est très grand ( 5/6 mois)
Dernière édition par le Jeu 17 Jan - 8:34, édité 1 fois | |
|
| |
Shetan Sub adulte
| Sujet: Re: Fréquence nourriture.. Mer 16 Jan - 19:52 | |
| Je vais essayer avec un 1 souris par semaine... Je ne sais pas son âge exact !! Je l'ai sauvé de chez une nana à l'improviste. Elle m'a dit 11 mois, maintenant je sais pas si c'est vrai ou pas.... | |
|
| |
lameuh49 En éclosion
Nombre de messages : 2 Age : 35 Localisation : Angers Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Fréquence nourriture.. Mer 26 Mar - 1:10 | |
| j'ai moi aussi le même problème, je ne sais pas si je donne assez a mangé a mon python, je ne sais pas du tout quel age il a, il dois mesuré environ 70 cm, je lui donne actuellement 2 souris par semaine et il a toujours l'air a l'affut après l'avoir nourris. Une gerbille ou un rat ne serait pas plus adapté??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Fréquence nourriture.. Mer 26 Mar - 13:12 | |
| Moi je suis passé (pour le classique) de 2 souris/semaine à 1 rat tout les 6 jours : plus nutritif, 1 seul repas, et moins contraignant pour lui. Du coup mes 4 serpents mangent du rat. J'ai commandé chez Saint-Laurent, et j'ai des rats de 20 Grs à 110 Grs et chaque serpent à son rat approprié. C'est une affaire qui roule et ils grandissent et grossissent super bien. Pas de graisse, niquel. | |
|
| |
toxic96 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1145 Age : 49 Localisation : 94 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Fréquence nourriture.. Mer 26 Mar - 17:18 | |
| Perso, je donne pense que le rat est beaucoup plus nutritif que la souris. De plus il permet d'espacer la prise des repas car on donne aux serpents des proies plus grosses, toujours bien sur en mesure avec la taille.
Pour 300gr, je donnerais des rats de 60 à 70gr et il le mange sans problème.
Pour info je donne des rats de 110-120gr à mes pastel qui en font 500... et nickel.
Je préfère donner une "grosse proie" plutôt que plusieurs petites car si le serpent décide de n'en manger que 2 à chaque fois, sa croissance n'en sera que plus longue.
A+
Ludo | |
|
| |
mickael77fr Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 779 Age : 40 Localisation : seine st denis Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Fréquence nourriture.. Mer 26 Mar - 20:41 | |
| - toxic96 a écrit:
- Perso, je donne pense que le rat est beaucoup plus nutritif que la souris. De plus il permet d'espacer la prise des repas car on donne aux serpents des proies plus grosses, toujours bien sur en mesure avec la taille.
Pour 300gr, je donnerais des rats de 60 à 70gr et il le mange sans problème.
Pour info je donne des rats de 110-120gr à mes pastel qui en font 500... et nickel.
Je préfère donner une "grosse proie" plutôt que plusieurs petites car si le serpent décide de n'en manger que 2 à chaque fois, sa croissance n'en sera que plus longue.
A+
Ludo A qu'elle frequence nourris tu tes pastels ? Qu'elle age ont ils ? pour qu'elle taille ? | |
|
| |
Breeder's corp Admin
Nombre de messages : 2704 Age : 47 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Fréquence nourriture.. Mer 26 Mar - 21:26 | |
| - toxic96 a écrit:
A+
Ludo Donner des proies trop grosse peut aussi amener des problèmes plus tard chez le serpent à cause d'une accumulation de graisse sur les organes vitaux! Préférer des proies moins grosses (quitte à en donner deux par repas), plus souvent! Fred :devilsmil: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fréquence nourriture.. | |
| |
|
| |
| Fréquence nourriture.. | |
|