Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 maman mange sont bb

Aller en bas 
+6
pearl
Ballistik
JoSnakeMorphs
elsass-bredelers
Guillaume.H
Raptor-RegiusBall
10 participants
AuteurMessage
Raptor-RegiusBall
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Raptor-RegiusBall


Nombre de messages : 981
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2010

maman mange sont bb Empty
MessageSujet: maman mange sont bb   maman mange sont bb Icon_minitimeMer 8 Déc - 3:07

voila il ya de sa 3 jours ma femelle souris a fait environ 8 bb et sesoir j entendais des petits cri pas habituel et jai vu la femelle sortir un bb dans sa bouche et elle l a emmené dans un coin je suis resté a observer et elle a commencé a le manger!!!j ai halluciné!!!mais pourquoi a t elle fait sa??peut etre etait il malade???je ne comprend pas!!!quelqun aurait il des info a se sujet la?merci


Revenir en haut Aller en bas
Guillaume.H
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Guillaume.H


Nombre de messages : 1624
Age : 40
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 27/04/2008

maman mange sont bb Empty
MessageSujet: Re: maman mange sont bb   maman mange sont bb Icon_minitimeMer 8 Déc - 7:57

Il me semble avoir entendu que les femelles faisaient ce genre de chose lorsqu elles avaient des carences en calcium, mais a confirmer!
Revenir en haut Aller en bas
elsass-bredelers
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : juste a coter de mulhouse (68)
Date d'inscription : 30/08/2007

maman mange sont bb Empty
MessageSujet: Re: maman mange sont bb   maman mange sont bb Icon_minitimeMer 8 Déc - 9:19

oui sa arrive si ya 1 carence ne t'inquiete pas c'est arrive a tous éleveur de rongeurs je pense modifie ta composition de nourriture pour le souris
Revenir en haut Aller en bas
JoSnakeMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JoSnakeMorphs


Nombre de messages : 2070
Age : 40
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/03/2010

maman mange sont bb Empty
MessageSujet: Re: maman mange sont bb   maman mange sont bb Icon_minitimeMer 8 Déc - 10:15

et oui les souris mange leur petit généralement quand c'est leur 1er porté, ou stress ou carence.
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

maman mange sont bb Empty
MessageSujet: Re: maman mange sont bb   maman mange sont bb Icon_minitimeMer 8 Déc - 11:25

Croquettes pour chatons Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
pearl
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pearl


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : loos en gohelle
Date d'inscription : 21/07/2010

maman mange sont bb Empty
MessageSujet: Re: maman mange sont bb   maman mange sont bb Icon_minitimeMer 8 Déc - 12:14

je fais moi méme mon élevage de souris , j'ai eu sa aussi au debut , car je donner que des petit graine a souris que l'on trouve en grande surface , du coup j'ai donner des croquette de chat et chien , et depuis , pu aucun probléme , j'ai en permanence des bébé , dailleur la j'en est trois qui on acoucher 12bb;10bb;13bb
et oui avant hier je vais les voir pour les compter et j'en vois 13 scratch , on m'avais dit qu'il pouvez en avoir max 12 , du coup j'ai revérifier 2 fois , et j'en compte toujour 13 ^^
Revenir en haut Aller en bas
JoSnakeMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JoSnakeMorphs


Nombre de messages : 2070
Age : 40
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/03/2010

maman mange sont bb Empty
MessageSujet: Re: maman mange sont bb   maman mange sont bb Icon_minitimeMer 8 Déc - 13:00

le maximum que j'ai déjà eu en souris c'est bébé 18 lol mais il a longtemps de ca la reproduction de souri est beaucoup trop longue et surtout les souri le temp qu'il grandisse tu donne combien de souris entre temps.
le calcul fait beaucoup plus rentable de lé acheter


Dernière édition par josnake59 le Mer 8 Déc - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bombe-fr
Admin
Admin
bombe-fr


Nombre de messages : 3275
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/06/2007

maman mange sont bb Empty
MessageSujet: Re: maman mange sont bb   maman mange sont bb Icon_minitimeMer 8 Déc - 13:15

josnake59 a écrit:
le maxi que j'ai deja eu en souris 18 lol mais il y a longtemp de ca la repro de souris est bcp tro longue et surtou les souris le temp qu'il qu'elles grandissent tu donne combien de souris entre temps.
le calcul fait bcp plus rentable de acheter

un minimum d'effort est demandé , au moins de ce relire , et le langage " sms " est interdit ..... merci de respecter les autres .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com
JoSnakeMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JoSnakeMorphs


Nombre de messages : 2070
Age : 40
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/03/2010

maman mange sont bb Empty
MessageSujet: Re: maman mange sont bb   maman mange sont bb Icon_minitimeMer 8 Déc - 13:45

voila c'est corriger désolé
Revenir en haut Aller en bas
Raptor-RegiusBall
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Raptor-RegiusBall


Nombre de messages : 981
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2010

maman mange sont bb Empty
MessageSujet: Re: maman mange sont bb   maman mange sont bb Icon_minitimeMer 8 Déc - 14:21

merci a tous pour vos conseille jai pris des note
merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ddey
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2010

maman mange sont bb Empty
MessageSujet: Re: maman mange sont bb   maman mange sont bb Icon_minitimeVen 10 Déc - 15:37

Maxi de bébés souris 21.
Pour une bonne reproduction il ne faut pas trop de souris par cage car sinon ils se limite et peuvent même devenir canibale en cas de stress ou de carence.
J'ai déjà vu des souris se nourrir d'une souris adulte alors oui une mère qui disjoncte et mange ces bébé voir juste une patte.

Donc isolé la femelle quelques jour avant la mise à bas, lui donné beaucoup de nourriture et toujours de l'eau à disposition.Et surtout du calme.
Et un endroit pas trop froid car les bébés sont fragiles.C'est tout bête ce que je dis mais nombreux sont ceux qui ne font pas attention à c'est simple paramètres.
Pour les femelles rates, je leur donne après la naissance de leur bébés de la couane de jambon.Croquette de chat, banane séché, les bouchons protéinés, graines de souris et quelques autres petit extra.Et j'ai entre 14 et 16 bébés par rattes.

Pareille il ne faut pas faire avoir de bébés trop jeune aux souris ou rattes, sinon peu de bébés, beaucoup de stress et elles ne vive pas vieilles.Je laisse aussi une période de repos entre les mise à bas.Surtout pour les rattes.Car il m'est arrivé il y à 5 ans de perdre des rattes enceinte d'épuissement qui avait enchainé 5/7 portées.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor-RegiusBall
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Raptor-RegiusBall


Nombre de messages : 981
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2010

maman mange sont bb Empty
MessageSujet: Re: maman mange sont bb   maman mange sont bb Icon_minitimeVen 10 Déc - 16:32

c coll pour toutes ces info
merci bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
reptiromu
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : sin le noble
Date d'inscription : 11/08/2011

maman mange sont bb Empty
MessageSujet: Re: maman mange sont bb   maman mange sont bb Icon_minitimeJeu 29 Déc - 23:59

bonjour vous donnez que des croquettes pour chien et chat
moi avec des bouchon il mangent leurs bébé donc je dois mélanger avec des croquettes c est bien ça
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
seskapile
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/09/2011

maman mange sont bb Empty
MessageSujet: Re: maman mange sont bb   maman mange sont bb Icon_minitimeVen 30 Déc - 9:07

des fois si les souris sont en surnombre les femelles diminuent le nombre "d'habitants" en mangeant leurs petit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maman mange sont bb Empty
MessageSujet: Re: maman mange sont bb   maman mange sont bb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maman mange sont bb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le site d' une connaisance qui a ouvert sont sont magasin
» mange , mange pas
» Ils sont nés !!!
» Ca y est.. ils sont arrivés
» Où sont vos terras?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: L'élevage des rongeurs-
Sauter vers: