ll'évolution physiologique change parfois, pour nous c'est pareil, en prenant de l'âge, certaines choses change, parfois la peau, parfois autre chose, les reptiles ne sont pas des mamifères, mais eux aussi peuvent parfois avoir des changement internes, la cause peut être multiple.
maintenant, si je puis me permettre, il existe parfois un autre facteur quand on prends le risque d'une maintenance non isolé, celle de voir des changements parfois subtile de comportement, envers l'éleveur, envers eux même, ou par rapport à leur régime alimentaire, voir ce que l'on peu appeler comme une sorte de stresse de la colocation qui parfois est latent, et ne se déclanche qu'à l'âge adulte, ou en période de croissance, celà peu varier.
de toute façon, les troubles de ce type sont plus fréquent en cohabitation que seul, de mannière générale, les témoignages le prouvent assez régulièrement
sinon, tu peux aussi opter pour la solution médicale (mais je pense inutile) et réaliser une prise de sang régulière et faire faire une analyse complète tout les trois mois et voir l'évolution, mais bon franchement... je te suggère l'isolement des sujets, pour mon avis perso bien entendu,et celà règlera la question définitivement à la prochaine mue...
Steve