Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 ne se nourrit pas comme les autres ?

Aller en bas 
+4
AleXtreme Reptiles
Ballistik
pearl
arzhurenn
8 participants
AuteurMessage
arzhurenn
En éclosion
En éclosion
arzhurenn


Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : boussy saint antoine
Date d'inscription : 10/11/2010

ne se nourrit pas comme les autres ?  Empty
MessageSujet: ne se nourrit pas comme les autres ?    ne se nourrit pas comme les autres ?  Icon_minitimeVen 19 Nov - 4:10

Bonsoir.

mon python à fait sont 2ème repas en fin de journée aujourd'hui et comme pour le 1er chez nous elle à boudé la sourie, le vendeur nous avait dit que si elle faisait ça, on pouvais lui laisser la sourie dans le terrarium et qu'elle finirait par la manger. C'est ce qui c'est passé pour les deux repas, à chaque fois je fait attention qu'elle soit sèche pour éviter qu'elle avale du substrat, la 1er fois j'ai mis la sourie au sol devant la cachette ou elle se trouvait, quelques heures plus tard quand je suis venu changé la lampe pour la nuit, plus de sourie ! La 2ème fois j'ai posé la sourie sur une des branches ou elle va souvent, idem ! Quand je lui montre elle en à peur ou elle passé à côté sans y faire attention; ce moyen de se nourrir est t-il utilisé par certain de vos reptiles ? Je précise qu'elle mange du mort. Je doit faire quelque chose pour changé ou elle peut continuer comme ça tant qu'elle continue à se nourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
pearl
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pearl


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : loos en gohelle
Date d'inscription : 21/07/2010

ne se nourrit pas comme les autres ?  Empty
MessageSujet: Re: ne se nourrit pas comme les autres ?    ne se nourrit pas comme les autres ?  Icon_minitimeVen 19 Nov - 8:44

moi quand c'est comme sa , j'attend au moin 1 semaine pour quelle s'adapte , aprés tu peut éssayer de l'éxister avec la souris , au debut elle va en a voir peur et reculer , mais a force elle va en avoir marre ,et elle va la choper .
c'est pas trop une bonne idée de la laisser dans son terra , surtout en plus que tu ne surveille pas , on c'est jamais , elle pourrait manger des copeaux
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

ne se nourrit pas comme les autres ?  Empty
MessageSujet: Re: ne se nourrit pas comme les autres ?    ne se nourrit pas comme les autres ?  Icon_minitimeVen 19 Nov - 17:19

pearl a écrit:
moi quand c'est comme sa , j'attend au moin 1 semaine pour quelle s'adapte , aprés tu peut éssayer de l'éxister avec la souris , au debut elle va en a voir peur et reculer , mais a force elle va en avoir marre ,et elle va la choper .
c'est pas trop une bonne idée de la laisser dans son terra , surtout en plus que tu ne surveille pas , on c'est jamais , elle pourrait manger des copeaux

Quel interet??? scratch
En quoi le fait qu'elle mange au "posé" est-il un problème?
Je trouve cela plutôt pratique Wink
Pour éviter tout risque d'ingestion de substrat , sèche parfaitement ta proie et dépose la sur une feuille de sopalin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
AleXtreme Reptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AleXtreme Reptiles


Nombre de messages : 1329
Age : 45
Localisation : Province de Québec
Date d'inscription : 01/10/2008

ne se nourrit pas comme les autres ?  Empty
MessageSujet: Re: ne se nourrit pas comme les autres ?    ne se nourrit pas comme les autres ?  Icon_minitimeVen 19 Nov - 21:08

J'en ai eu des timides qui ne mangeaient que de cette façon. Rendu un peu plus vieux, ils ont tous fini par arrêter cette méthode et ont commencé à attaquer les rats offert.
La transition a aussi toujours eu lieu durant les périodes de "cooling" où la majorité des régius deviennent de vrais gloutons, voraces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alextremereptiles.com
grég-ius
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/09/2010

ne se nourrit pas comme les autres ?  Empty
MessageSujet: Re: ne se nourrit pas comme les autres ?    ne se nourrit pas comme les autres ?  Icon_minitimeSam 20 Nov - 0:05

je pense qu il y en a plein qui donnerait tout pour que leur PR mange de cette manière! Very Happy Very Happy Very Happy
continue de cette façon mais pose la souris sur un support pour éviter le risque d ingestion de substrat Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

ne se nourrit pas comme les autres ?  Empty
MessageSujet: Re: ne se nourrit pas comme les autres ?    ne se nourrit pas comme les autres ?  Icon_minitimeSam 20 Nov - 11:19

Nourrir au posé est même plutôt pratique lorsque tu as beaucoup de serpents.
Quand je maintenais en terra, j'ai toujours nourris à l'intérieur du terra et maintenant qu'ils sont en rack, c'est pareil. Je n'ai jamais eu de problèmes avec les copeaux de bois. Comme te l'a dit Ballistik, sèche bien ta proie et pose la sur une feuille de sopalin pour éviter l'ingestion de substrat.
Revenir en haut Aller en bas
Rep'Style29
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Rep'Style29


Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Polliat
Date d'inscription : 22/05/2010

ne se nourrit pas comme les autres ?  Empty
MessageSujet: Re: ne se nourrit pas comme les autres ?    ne se nourrit pas comme les autres ?  Icon_minitimeSam 20 Nov - 12:21

Le mien mange que du posé également donc pas de soucis a te faire. moi je laisse ma proie dans un bac en plastique comme ca aucun risque pour l'ingestion de substrat.

Rep'Style29
Revenir en haut Aller en bas
pampero
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 12/10/2009

ne se nourrit pas comme les autres ?  Empty
MessageSujet: Re: ne se nourrit pas comme les autres ?    ne se nourrit pas comme les autres ?  Icon_minitimeSam 20 Nov - 15:31

Le plus important reste qu'il mange. donc pas de soucis de la façon.
Revenir en haut Aller en bas
arzhurenn
En éclosion
En éclosion
arzhurenn


Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : boussy saint antoine
Date d'inscription : 10/11/2010

ne se nourrit pas comme les autres ?  Empty
MessageSujet: Re: ne se nourrit pas comme les autres ?    ne se nourrit pas comme les autres ?  Icon_minitimeSam 20 Nov - 16:38

merci beaucoup je n'ai donc plus à m'inquiété ! En plus de séché la sourie je vais donc y ajouté du sopalin ou un support pour eviter qu'elle avale du supstrat, merci encore je suis soulagé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne se nourrit pas comme les autres ?  Empty
MessageSujet: Re: ne se nourrit pas comme les autres ?    ne se nourrit pas comme les autres ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ne se nourrit pas comme les autres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que prévoir comme nourriture
» 2 de ces Albino ne sont pas comme les autres....
» ne se nourrit plus et perte de poids
» python nourrit depuis 15 jours et toujours pas de selles
» ça spasse comme ça dans mon terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: