Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Actif en permanence mais refuse de manger...

5 participants
AuteurMessage
maxou1562
En éclosion
En éclosion

Actif en permanence mais refuse de manger... Empty
MessageSujet: Actif en permanence mais refuse de manger...   Actif en permanence mais refuse de manger... Icon_minitimeVen 5 Nov - 22:47

Bonsoir à tous,

Mon PR à 6mois, ça fait maintenant 2 mois que je l'ai et jusqu'à là tout allait bien, il se nourissait correctement et a fait 2 mue en un mois.
Mais il y a 3 semaine je lui ai présenté sa souris (vivante) mais rien, on aurait dit qu'il avait peur de la souris, il est parti se cacher dans sa cachette alors que d'habitude à peine j'ai mis la souris qu'il lui saute dessus! Je l'ai peséé il y a un mois et il fesait 130g et je viens de le repeser et il n'en fait plus que 117g donc je m'inquiete un peu compte tenu qu'il est jeune et que je sais que la perte de poid est mauvaise!
Ensuite, quand il se nourissait correctement, je ne le voyait pas tant que ça mais depuis 3 semaines, à chaque fois que je le regarde il bouge, il est en permanence actif le jour comme la nuit.
Du coup je lui propose la souris de temps en temps car j'ai l'impression qu'il à faim mais rien.

Mes paramètres:
_jour 33° 34° point chaud, 26° point froid
_nuit 28° 29° point chaud, 24° point froid
_entre 60% et 70% d'humidité

Je change l'eau régulièrement
Je le manipule rarement

Voilà j'ai tout dit je crois, j'aimerais savoir si il y a un problème ou si c'est normal et combien de temps ça peu durer?
Y-a t-il des risques de mort pour mon PR si il maigrit trop?

Merci d'avance BYE Wink
Revenir en haut Aller en bas
pampero
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Actif en permanence mais refuse de manger...   Actif en permanence mais refuse de manger... Icon_minitimeSam 6 Nov - 11:49

Point chaud le jour met a 32, nuit 27.
A tu essayer de lui donner du mort, fraîchement tué ?
MVP
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Actif en permanence mais refuse de manger...   Actif en permanence mais refuse de manger... Icon_minitimeSam 6 Nov - 13:52

La perte de poids est surement du au excrément ,un régius qui perd du poids au bout de 3 semaine sans mangé j'ai jamais vu .
Laisse le tranquile une bonne semaine sans le manipulé ,et reéssaye à nouveau ,par contre surveille bien car le vivant il ya toujours un risque .
Je te conseille de lire les différent posts du forum ,il existe des tonnes de technique différentes pour nourrir les régius . Wink
maxou1562
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: Actif en permanence mais refuse de manger...   Actif en permanence mais refuse de manger... Icon_minitimeSam 6 Nov - 14:28

pampero a écrit:
Point chaud le jour met a 32, nuit 27.
A tu essayer de lui donner du mort, fraîchement tué ?

J'ai essayé de lui donne une souris congelée mais il en avait peur... Mais du fraichement tué non!

Merci pour vos réponses
Schurch
Sub adulte
Sub adulte
Schurch

MessageSujet: Re: Actif en permanence mais refuse de manger...   Actif en permanence mais refuse de manger... Icon_minitimeSam 6 Nov - 15:32

C'est peut être du à l'eclairage.

Je m'explique:
Quand j'avais des terra en verre, je n'avais pas d'éclairage. Donc, le cycle de lumière était fait avec la lumière naturelle. j'ai remarqué qu'ils se cyclaient donc tout seul avec la lumière du jour. Et à cette epoque de l'année, chez moi, ils arrètent de manger.

Je trouve quand même bizzare de trouver ce comportement chez un juvénil.

Essaie d'espacé plus les jour de repas. Des fois présenté trop souvent une proie les stress...
Fred83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Fred83

MessageSujet: Re: Actif en permanence mais refuse de manger...   Actif en permanence mais refuse de manger... Icon_minitimeDim 7 Nov - 15:24

Salut tlm,

Mon PR fait exactement pareil, cela fait plus de 3 semaine qu'il refuse de manger, il a 1 an et 4 mois, il pèse 1020 g. Je ne m'inquiète pas car il a encore pris 20g même sans manger.

Cependant je me demande si il a débuté la période de jeûne hivernal habituelle donc si je dois commencer à baisser la température de 1° à 2°C par semaine jusqu'à atteindre 25°C le jour au point chaud et 23/24°C la nuit

Voici les paramètres actuels du terra :
Le jour :
Point chaud : 33°C
point froid : 26°C

la nuit :
point chaud : 28°C
point froid : 22°C

cycle d'allumage : de 7h00 à 19h00

Schurch
Sub adulte
Sub adulte
Schurch

MessageSujet: Re: Actif en permanence mais refuse de manger...   Actif en permanence mais refuse de manger... Icon_minitimeDim 7 Nov - 17:59

C'est bizzare qu'il entre dans cette phase alors que tu contrôle et l'eclairage et la temperature...

Bon y paraîterai que les changement de pression atmosphérique aient aussi une influence...
Fred83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Fred83

MessageSujet: Re: Actif en permanence mais refuse de manger...   Actif en permanence mais refuse de manger... Icon_minitimeDim 7 Nov - 18:24

C'est aussi ce que je me suis dit car le temps arrête pas de changer dans le coin, 2 à 4 jours de soleil puis de la pluie ou très nuageux et ainsi de suite, sans compter les pluies diluviennes de la quinzaine passée.
Donc la pression atmosphérique ne fait que monter et descendre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actif en permanence mais refuse de manger...   Actif en permanence mais refuse de manger... Icon_minitime

Actif en permanence mais refuse de manger...
Page 1 sur 1