Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

deuxieme année de test

+33
pichenollie
gégécko
krapaguile
bobi
jean-seb 76
CoOlSpOt
Snake_84
bes66
bombe-fr
Exotic-Boïdés
Rachel
marco
MVP
iannne
AleXtreme Reptiles
sanddiiii
kenda
pearl
JoSnakeMorphs
TM Reptiballs
Guillaume.H
Demo
Almighty
ced57
LyliYan
cortex
dave31
Gwenael
eric26
Ddey
Black.Mamba
Breeder's corp
GP snakes
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Black.Mamba
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Black.Mamba

deuxieme année de test  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxieme année de test    deuxieme année de test  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 0:47

ced57 a écrit:
Black mamba: oui il sont ovipare, ok. Joué sur les mots c'est simple. Dans ce cas la jte demande simplement est ce que les poules pondent plus d'oeufs fertile au moment de la pleine lune? Et la tu vas me dire quoi? "oui mais la poule c'est pas un reptile"? Bref nô coment.

mais mec tu parlais des serpents puis tu nous nous dit nous sommes AUSSI DES MAMIFERES.... confused
Revenir en haut Aller en bas
Almighty
Sub adulte
Sub adulte
Almighty

MessageSujet: Re: deuxieme année de test    deuxieme année de test  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 1:43

Black.Mamba a écrit:
ced57 a écrit:
Black mamba: oui il sont ovipare, ok. Joué sur les mots c'est simple. Dans ce cas la jte demande simplement est ce que les poules pondent plus d'oeufs fertile au moment de la pleine lune? Et la tu vas me dire quoi? "oui mais la poule c'est pas un reptile"? Bref nô coment.

mais mec tu parlais des serpents puis tu nous nous dit nous sommes AUSSI DES MAMIFERES.... confused

T'as l'air un peu lourd mamba... enfin bref.

Sinon moi j'ai aussi du mal a y croire, mais j espère que ca pourra se vérifier car a ce moment la si il y a plus de chance de faire de meilleur résultat du va faire avancer la terrario.

Tu es un précurseur Very Happy
Demo
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: deuxieme année de test    deuxieme année de test  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 1:47

C pas mal comme théorie, ça fais un peut recette de grand mère What a Face On sais depuis longtemps que la lune influe sur le comportement des animaux et des être humains, on entend aussi dire que les cultures doivent être plantées en lune montante. Tien nous au courant des résultats
Guillaume.H
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Guillaume.H

MessageSujet: Re: deuxieme année de test    deuxieme année de test  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 6:49

Je serais bien tenté d essayer avec une de mes femelles. Je prend ton calendrier et je te tiendrais au courant de l evolution.
Donc si j ai bien compris tu introduit uniquement lors des periodes vertes?
GP snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
GP snakes

MessageSujet: Re: deuxieme année de test    deuxieme année de test  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 9:39

ced57 a écrit:
Gp snake: je disais simplement mon point de vue et je respect ta façon de pensé, j'ai juste un peu de mal a y croire apres ca , comme dis précédemment jvous souhaite que le meilleur sur vous futur repro. Apres tout entre passionné c'est la meilleur des chose que l'on puisse se souhaité...cdt.

mais il n y a aucun probleme c est juste que tu arrive a concevoir certaines choses qui ont un rapport avec la lune mais pas d autre apres comme je l ai mainte fois dit cela ne reste pour le moment qu une theorie Very Happy

la quitte : la periode rouge est la plus importante pour la mise en presence mais la periode verte peut etre egalement propice mais moins conductrice de " force" Very Happy
TM Reptiballs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TM Reptiballs

MessageSujet: Re: deuxieme année de test    deuxieme année de test  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 10:27

quand le moment des repros viendra pour moi je procèderais de cette façon...., en général la nature est bien faite.....!!
JoSnakeMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JoSnakeMorphs

MessageSujet: Re: deuxieme année de test    deuxieme année de test  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 12:20

salut gp snakes dis tu sais quoi hazard ou tu a vraiment rasion les chaleurs de mon chat sont tombés en 2010 en septembre et en octobre sont tombés du 7 au 10 donc en période de pleine lune.
Tu n'est pas illluminé car mon arriere grand-méré qui avait 100ans disait comme toi pour ce qui est semence dans les jardins. les vieux ont du recul lol je vais tenter ta methode par contre mes regius se sont acoupler le 15 et 18 octobre hors période de ton calendrier mais bon, je retenterai au date que t'a indiquer.

merci a toi

pearl
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pearl

MessageSujet: Re: deuxieme année de test    deuxieme année de test  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 12:41

je vais aussi éssayer , on vera bien le resultat ^^
GP snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
GP snakes

MessageSujet: Re: deuxieme année de test    deuxieme année de test  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 12:45

ben c est cool il y a plus de monde avec que contre cette année par contre pensé a bien tout notifier poid age ...etc afin de tout bien regrouper et de valider ou non cette methode comme valable

merci aux testeurs
pearl
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pearl

MessageSujet: Re: deuxieme année de test    deuxieme année de test  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 13:10

ok , pas de probléme
Black.Mamba
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Black.Mamba

MessageSujet: Re: deuxieme année de test    deuxieme année de test  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 13:11

Donnez nous des news
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda

MessageSujet: Re: deuxieme année de test    deuxieme année de test  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 14:38

Almighty a écrit:
Black.Mamba a écrit:
ced57 a écrit:

T'as l'air un peu lourd mamba... enfin bref.

Comme ça on est deux à le penser.
sanddiiii
Juvénile
Juvénile
sanddiiii

MessageSujet: pleine lune   deuxieme année de test  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 16:03

slt

perso, je pense que sa méthode est intéressante et ses résultats sont tout de même là pour le rappeler, je ne pourrais pas forcément l appliquer parce que j ai tendance à laisser mon male avec plusieurs femelles durant de nombreux jours, juste une séparation pour les mues et récupérations!!

sinon, tes dates me serviront vraiment aussi ds un autre domaine :les champignons!!!

bonne continuation et réussite

fab
GP snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
GP snakes

MessageSujet: Re: deuxieme année de test    deuxieme année de test  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 22:32

sanddiiii a écrit:
slt

perso, je pense que sa méthode est intéressante et ses résultats sont tout de même là pour le rappeler, je ne pourrais pas forcément l appliquer parce que j ai tendance à laisser mon male avec plusieurs femelles durant de nombreux jours, juste une séparation pour les mues et récupérations!!

sinon, tes dates me serviront vraiment aussi ds un autre domaine :les champignons!!!

bonne continuation et réussite

fab

benj ai fait une bonne poelé de cepe ce dimanche faute de voir deja les ovulations Wink
AleXtreme Reptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AleXtreme Reptiles

MessageSujet: Re: deuxieme année de test    deuxieme année de test  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 4:52

Je suppose donc que tu n'attribue qu'une femelle par mâle, sinon que fais-tu? Bien intéressé à voir les résultats en tout cas. Ma saison passée aussi fut merdique alors si tu trouves la solution, chapeau. Very Happy
http://www.alextremereptiles.com
GP snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
GP snakes

MessageSujet: Re: deuxieme année de test    deuxieme année de test  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 9:26

AleXtreme Reptiles a écrit:
Je suppose donc que tu n'attribue qu'une femelle par mâle, sinon que fais-tu? Bien intéressé à voir les résultats en tout cas. Ma saison passée aussi fut merdique alors si tu trouves la solution, chapeau. Very Happy

l an dernier jk ai mis 4 femelle sur un male avec cette methode mais j utilisais la periode verte pour les progets secondaires Very Happy
iannne
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
iannne

MessageSujet: Re: deuxieme année de test    deuxieme année de test  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 12:36

meme si j'ai eu 100% de réussite l'année dernière sans me soucier de la lune
hazard ou non,
toutes mes femelles en âge/poid de se reproduire ont mué la semaine dernière,
j'ai fait une mise en présence histoire de voir la compatibilité des couples..
toutes ont accepté les avances des males pendant ces 3 derniers jours, lock des plus explicite, à suivre..

GP snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
GP snakes

MessageSujet: Re: deuxieme année de test    deuxieme année de test  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 12:56

iannne a écrit:
meme si j'ai eu 100% de réussite l'année dernière sans me soucier de la lune
hazard ou non,
toutes mes femelles en âge/poid de se reproduire ont mué la semaine dernière,
j'ai fait une mise en présence histoire de voir la compatibilité des couples..
toutes ont accepté les avances des males pendant ces 3 derniers jours, lock des plus explicite, à suivre..

j ai pas dit que c etait la methode miracle pour un 100% mais ca peut peut etre y contribuer
MVP
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: deuxieme année de test    deuxieme année de test  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 17:48

Intérréssant cette hypothèse GP snakes , j'éssayerais peut étre de mon coté , si j'ai bien compris tu à déja des femelle qui ovules ?
GP snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
GP snakes

MessageSujet: Re: deuxieme année de test    deuxieme année de test  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 21:31

BigDeviL a écrit:
Intérréssant cette hypothèse GP snakes , j'éssayerais peut étre de mon coté , si j'ai bien compris tu à déja des femelle qui ovules ?

non , mais elles sont receptives , j aimerais qu elles ovulent deja mais il faut laisser le temp au temp par contre si quelqu un a une echographie il serrait interressant de voir comment ca ce passe a l interieur et je le redit encore tout reste a prouver
marco
Le sage
Le sage
marco

MessageSujet: Re: deuxieme année de test    deuxieme année de test  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 22:11

L'influence de la lune est très importante.
GP snakes je suivrai de prêt ton post.
Je t'accompagnerai dans cette démarche avec deux femelles , c'est très intéressant.
Merci
Rachel
Admin
Admin
Rachel

MessageSujet: Re: deuxieme année de test    deuxieme année de test  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 15:01

Pareil pour moi, je tenterais l'expérience sur un couple...
https://absolut-regius.1fr1.net
GP snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
GP snakes

MessageSujet: Re: deuxieme année de test    deuxieme année de test  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 15:21

merci a vous de bien vouloir tenter Very Happy
Exotic-Boïdés
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: deuxieme année de test    deuxieme année de test  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 17:23

Je teste également pour ma part, je te tiendrais au courant ! Wink
bombe-fr
Admin
Admin
bombe-fr

MessageSujet: Re: deuxieme année de test    deuxieme année de test  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 18:26

pas de probleme , je te fait ca avec une femelle . Wink
http://www.massilia-regius.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: deuxieme année de test    deuxieme année de test  - Page 2 Icon_minitime

deuxieme année de test
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant