| que faites vous des proies en cas de refus? | |
|
+8drazhar AleXtreme Reptiles bes66 Demo al3xis-12 le gecko max321 stevendu29 12 participants |
Auteur | Message |
---|
stevendu29 Reproducteur
Nombre de messages : 247 Age : 37 Localisation : Lannilis Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: que faites vous des proies en cas de refus? Lun 13 Sep - 22:00 | |
| Salut à tous j'ai un élevage de souris pour nourrir mon PR je voulais mettre fin à celui-ci pour acheter une souris toutes les semaines, la tué et lui donné mais parfois il refuse la proie,ne mange que toutes les 2semaines à peu près (1ans et demi 60cm je ne sait pas le poids faut que j'achète une balance de cuisine lol) donc étant gratuite, congelé et réchauffer je la jette pour le chat du coin lol mais vous que faites vous ??
Merci et bonne soirée | |
|
| |
max321 Sub adulte
Nombre de messages : 138 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: que faites vous des proies en cas de refus? Lun 13 Sep - 22:03 | |
| moi je nourri mes régius avec du fraichement tué,en cas de refus,je m'arrange toujours pour avoir un ou deux bci a nourrir,si ce n'est pas le cas je congelé.
Dernière édition par max321 le Lun 13 Sep - 22:20, édité 1 fois | |
|
| |
le gecko le voyageur
Nombre de messages : 1423 Age : 52 Localisation : Là où la vie me mène... Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: que faites vous des proies en cas de refus? Lun 13 Sep - 22:06 | |
| un autre serpent ou la poubelle... | |
|
| |
al3xis-12 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 524 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: que faites vous des proies en cas de refus? Lun 13 Sep - 22:19 | |
| Tu la jette . Tu la rechauffe comment ? car le micro-onde est déconseiller pour les souris des regius | |
|
| |
Demo Sub adulte
Nombre de messages : 111 Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: que faites vous des proies en cas de refus? Lun 13 Sep - 23:27 | |
| Pour décongler un rongeur tu le plonge dans l'eau chaude non bouillante et tu la sèche dans de l'essuie tout tu en profite pour contrôler si il est bien décongelé ( ventre mou) et chaud ça aide le PR a localiser la proie. | |
|
| |
stevendu29 Reproducteur
Nombre de messages : 247 Age : 37 Localisation : Lannilis Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: que faites vous des proies en cas de refus? Mar 14 Sep - 13:34 | |
| - Demo a écrit:
- Pour décongler un rongeur tu le plonge dans l'eau chaude non bouillante et tu la sèche dans de l'essuie tout tu en profite pour contrôler si il est bien décongelé ( ventre mou) et chaud ça aide le PR a localiser la proie.
oui c'est exactement ce que je fais ce n'étais pas la question lol merci quand même. | |
|
| |
bes66 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1268 Age : 45 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: que faites vous des proies en cas de refus? Mar 14 Sep - 16:41 | |
| J'ai deux gut 'poubelle sans quoi, poubelle (la vraie). | |
|
| |
AleXtreme Reptiles Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1329 Age : 46 Localisation : Province de Québec Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: que faites vous des proies en cas de refus? Mer 15 Sep - 5:08 | |
| Un varan, un retic, un boa ou un python tapis font très bien l'affaire, sinon poubelle. | |
|
| |
drazhar Mister Absolut 2011
Nombre de messages : 2251 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: que faites vous des proies en cas de refus? Mer 15 Sep - 11:37 | |
| si la proie est congelé puis décongelé et que ton regius n'en veu pas il ne faut surtout pas le recongelé (risque de maladie) il ne te reste plus qu'a donner la souris à un autre reptile ou poubelle. | |
|
| |
naja77 Sub adulte
Nombre de messages : 111 Age : 36 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: que faites vous des proies en cas de refus? Mer 15 Sep - 13:54 | |
| Idem pour moi, je m'arrange pour avoir les elaphes ou alors le BCI à nourrire après les regius.
Et si jamais il reste des rongeurs décongelés non mangés je jette.
En revanche plusieurs personnes et pas franchement débutantes en la matière mon dit que la récongelation d'une proie décongelé ne posais pas vraiment de problème étant donner la puissance des suc gastrique des serpents. A condition qu'elle ne soit recongelée qu'une seule fois et non 50. Je ne l'ai jamais fait car je préfère jetter une proie que de faire prendre un risque à mes serpents mais bon... | |
|
| |
Rep'Style29 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 361 Age : 31 Localisation : Polliat Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: que faites vous des proies en cas de refus? Dim 26 Sep - 19:48 | |
| boa mon serpent poubelle , la goinffre donc tout va bien.
Rep'Style29 | |
|
| |
cyril13 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 514 Age : 27 Localisation : 13 (Trets) Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: que faites vous des proies en cas de refus? Mer 20 Oct - 22:08 | |
| oui comme disent les autres soit un autre serpent ou alors poubelle | |
|
| |
LyliYan Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1835 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: que faites vous des proies en cas de refus? Mer 20 Oct - 22:33 | |
| moi je donnes du vivant... si il n'en veut pas, je le remets dans sa cage et j'attends la semaine d'après... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que faites vous des proies en cas de refus? | |
| |
|
| |
| que faites vous des proies en cas de refus? | |
|