- ricodu37 a écrit:
- deja essayé sans succes
Salut, comme conseillez par Kenda je pense que tu devrais le passer aux mort.....
Ensuite tu dit déjà avoir tenté sans succès, je sais ce n'est pas évident !!!
C'est pourquoi je vais t'apporter une petite astuce que je pratique chaque fois que j'acquière des spécimens ce nourrissant de vivant...
A leur arriver chez moi ces nouveaux locataires vont être placé en quarantaine puis laisser tranquille pendant 1 semaine minimum (sans manipulation).Une fois qu'ils sont acclimatés à leur nouvel environnement je leur propose leur deux premiers repas en jeune vivant avec beaucoup de vigilance afin de m'assurer qu'il s'alimente correctement.
Dès lors que j'ai pu constater qu'ils s'alimentent, là je procède aux passage à la nourriture inerte.
Dans un premier temps je proposent du fraichement tué que je maintient derrière le cou à l'aide d'une pince,je place la souris ou jeune raton a l'extrémiter du reptile et avance vers celui -ci tout en faisant des mouvements comme si le rongeur était vivant.Si cela ne fonctionne pas le premier jour je recommence deux jours plus tard.
Ensuite une fois que la méthode a fonctionné je fais de même avec le congeler et dès qu'ils ont acceptés, ils ne sont nourris plus qu'aux mort......
Voilà comment je procède....Cette année, ainsi j'ai passé deux de mes nouveaux pythons au morts de cette manière.