| Pas quitté son bain depuis deux jours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Obsidienne En éclosion
Nombre de messages : 3 Age : 39 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Pas quitté son bain depuis deux jours Mer 11 Aoû - 13:38 | |
| Bonjour à tous, je suis un peu inquiète par le comportement peu habituel de mon python, ça fais deux jours maintenant qu'il n'a pas quitté son bac d'eau, il est entièrement immergé, seul sa gueule reste hors de l'eau....ça fais trois ans que j'ai mon python, il se baigne parfois, mais ne fais qu'un passage rapide dans l'eau, là c'est diffèrent, son viva est propre, sa plaque n'est pas en surchauffe, bref je ne comprends pas ce comportement depuis deux jours.... Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
co1k Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 433 Age : 37 Localisation : Haute Normandie, Eure (27) Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Pas quitté son bain depuis deux jours Mer 11 Aoû - 14:00 | |
| Des parasites peut être? tu n'as pas introduit de nouvelles choses dans son terra qui aurait pu apporter des parasites par exemple? | |
|
| |
Obsidienne En éclosion
Nombre de messages : 3 Age : 39 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Pas quitté son bain depuis deux jours Mer 11 Aoû - 14:03 | |
| Non rien de nouveau dans son viva | |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Pas quitté son bain depuis deux jours Mer 11 Aoû - 14:14 | |
| il se peut tout à fait que les parasites soient véhiculés par le substrat , si substrat tu utilises ... D'aprés les symptomes que tu décris , pour moi il y a de fortes chances que tu ais affaire à des acariens , regarde au fond de ton bac d'eau si tu y vois de minuscules boules noires , au fond ou en semi-flotaison . Les régius n'ont pas pour habitude de se baigner longtemps , si ils le font c'est bien souvent signe d'une infestation parasitaire. | |
|
| |
Goblin Sub adulte
Nombre de messages : 125 Age : 42 Localisation : nord Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Pas quitté son bain depuis deux jours Mer 11 Aoû - 14:21 | |
| +1 avec mes camarades pour les acariens, regarde bien c'est vraiment petits (non gorgés de sang c'est plus petits qu'une tête d'épingle!!) Tu peux aussi mettre du sopalin au sol est voir si ces bestioles se déposent/ balladent dessus.
| |
|
| |
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Pas quitté son bain depuis deux jours Mer 11 Aoû - 18:10 | |
| Il doit surement s'agir d'une parasitose externe comme les disent les autres. Traite ton python dans les jours qui viennent si tu constates qu'il y a quelques petits points noirs dans le fond du bac d'eau.
Et avant de reposter un quelconque message dans ce sujet va te présenter. | |
|
| |
Fred83 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 405 Age : 53 Localisation : Vulcain Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Pas quitté son bain depuis deux jours Jeu 12 Aoû - 0:04 | |
| + 1 pour les parasites
Mais quelle est la température ambiante de ton terra ? vu qu'on est en été... Vérifie aussi tes températures : point chaud, point froid et température ambiante | |
|
| |
Obsidienne En éclosion
| Sujet: Re: Pas quitté son bain depuis deux jours Jeu 12 Aoû - 2:18 | |
| Merci à tous pour vos réponses, je ne trouve rien sur lui, juste une espèce de petite larve dans son eau .... J'appel mon vétérinaire demain matin, un contrôle ne lui fera pas de mal de tt façon.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas quitté son bain depuis deux jours | |
| |
|
| |
| Pas quitté son bain depuis deux jours | |
|