| Changement de comprtement depuis 2 jours | |
|
+8régiusroom $Ced$ CoOlSpOt Vesti_67 dave31 dadou74 matthieu zack 12 participants |
Auteur | Message |
---|
zack En éclosion
Nombre de messages : 7 Age : 52 Localisation : rouen Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Changement de comprtement depuis 2 jours Mer 1 Juil - 19:30 | |
| Je rencontre un gros soucis avec mon python actuellement : Il y a deux jours je lui ai donne un rat, ca gamelle d'eau est vide est quand j'ouvre la porte du terrarium pour essayer de lui donner de l'eau et rien a faire je la referme aussitot car son comportement est " agressif " comme il pensait que j'etais sa proie ?
Il n'a jamais eu se comportement auparavant! As t'il encore fain ?
Que dois je faire car j'avoue que le laisser sans eau m'inkiete.
Merci d'avance | |
|
| |
zack En éclosion
Nombre de messages : 7 Age : 52 Localisation : rouen Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Changement de comprtement depuis 2 jours Mer 1 Juil - 21:03 | |
| - zack a écrit:
- Je rencontre un gros soucis avec mon python actuellement : Il y a deux jours je lui ai donne un rat, ca gamelle d'eau est vide est quand j'ouvre la porte du terrarium pour essayer de lui donner de l'eau et rien a faire je la referme aussitot car son comportement est " agressif " comme il pensait que j'etais sa proie ?
Il n'a jamais eu se comportement auparavant! As t'il encore fain ?
Que dois je faire car j'avoue que le laisser sans eau m'inkiete.
Merci d'avance Je viens de reesayer du moins d'ouvir le terrrium pour lui mettre de l'eau mais rien quand entendant le bruit il commence a sortir " en furi " de son amphore. Je m'apercois egalement qu'il commence à muer. J'attend encore une fois que l'on m'Eclaire sur ce sujet ? MERCI | |
|
| |
matthieu Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 522 Age : 46 Localisation : rouen, Nomandie, France Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Changement de comprtement depuis 2 jours Mer 1 Juil - 22:05 | |
| en mue, ton serpent est "myope", donc toute intrusion le met sur la defensive...au pire, bloques l'entrée de la cachette et mets lui de l'eau...ou vaporises un peu.....après, je laiss aux autres te conseiller... | |
|
| |
zack En éclosion
| Sujet: Re: Changement de comprtement depuis 2 jours Mer 1 Juil - 22:11 | |
| - matthieu a écrit:
- en mue, ton serpent est "myope", donc toute intrusion le met sur la defensive...au pire, bloques l'entrée de la cachette et mets lui de l'eau...ou vaporises un peu.....après, je laiss aux autres te conseiller...
Slt ami rouannais ! Ben c'est la 1ere fois qu'il reagi comme ca depuis des annees que je l'ai. Bloquer l'entrer ben j'aimerai mais le probleme c'est qu'a peine que j'ai ouvert la porte du terrarium qu'il commence a sortir de son amphor " en furie" donc je n'ose meme pas imaginer si je devais lui donner un rat... La je bloque carrement et je sais vraiment pas comment faire. AIDEZ MOI | |
|
| |
dadou74 Banni
Nombre de messages : 1676 Age : 50 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Changement de comprtement depuis 2 jours Mer 1 Juil - 22:28 | |
| si tu a un vaprisateur tu ouvre le terra et quand il surgit tu lui vaporise un peu de flotte sur le nez ! effet garantie | |
|
| |
zack En éclosion
| Sujet: Re: Changement de comprtement depuis 2 jours Mer 1 Juil - 22:33 | |
| - dadou74 a écrit:
- si tu a un vaprisateur tu ouvre le terra et quand il surgit tu lui vaporise un peu de flotte sur le nez !
effet garantie Ok je vais essayer bien sur, mais pourkoi reagit il comme ca ? | |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Changement de comprtement depuis 2 jours Mer 1 Juil - 22:47 | |
| tu l'as depuis combien de temps? son âge? quels sont ses paramètres de maintenance : T°, taille terra etc, etc... a-t-il des tendances agressives hors mue si tu veux que l'on puisse te répondre un minimum de renseigenment sera utile.
maintenant, il ne faut pas que tu ais peur de ton python, tout comme les chiens ils ressentent ces choses là. si tu as vraiment peur, quand il sort mets lui une serviette sur la tête, il ne pourras plus faire grand chose. si il est en mue, le manque d'eau peut être un problème, pulvérise 2x par jour ton terra. | |
|
| |
zack En éclosion
| Sujet: Re: Changement de comprtement depuis 2 jours Mer 1 Juil - 23:00 | |
| - dave31 a écrit:
- tu l'as depuis combien de temps? son âge?
quels sont ses paramètres de maintenance : T°, taille terra etc, etc... a-t-il des tendances agressives hors mue si tu veux que l'on puisse te répondre un minimum de renseigenment sera utile.
maintenant, il ne faut pas que tu ais peur de ton python, tout comme les chiens ils ressentent ces choses là. si tu as vraiment peur, quand il sort mets lui une serviette sur la tête, il ne pourras plus faire grand chose. si il est en mue, le manque d'eau peut être un problème, pulvérise 2x par jour ton terra. J'ai reussi a lui remplir sa gamelle mais de justesse . Alors Zack a 7 ans, le terra fait 1 m largeur la temperature ben vu la chaleur actuel y'a 30 ds l'appart... Non il n'a jamais ete agressif au contraire a chaque fois que j'ouvrai la porte du terra il rentrait aussitot sa tete ds le terrarium... Par contre depuis 15 jours nous avons eu l'arrive d'un chat a la maison ( mais bon je pense pas que c la cause de sa reaction actuel ).Et il possible qu'il est encore faim ? | |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Changement de comprtement depuis 2 jours Mer 1 Juil - 23:22 | |
| je ne pense pas que ce soit la faim, surtout s'il est en mue. de plus tu l'a nourri il y a peu. je pencherais plus pour une odeur qu'il n'apprécie pas ( ou trop ), qui le dérangerais, pourquoi pas en effet l'odeur du chat, vu qu'il est un nouvel arrivant il doit être souvent caliné et tu dois en être imprégné et avec sa vision diminué dû à sa mue, peut-être est-il désorienté. mais ça n'est qu'une hypothèse, attends qu'il mue pour voir s'il reprend un comportement normal. | |
|
| |
zack En éclosion
| |
| |
Vesti_67 Sub adulte
Nombre de messages : 173 Age : 38 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Changement de comprtement depuis 2 jours Mar 4 Aoû - 22:30 | |
| salut zack
c'est fortement possible que ce soit a cause du chat car le regius est craintif a la base et que la tu explique que le chat le regarde souvent donc sa peut stresser ton regius qui aime le calme et le fait que tu as l odeur du chat peut aussi etre un facteur de sa reaction cependant quand ton regius se plis en S fait des mouvement tres doux de plus meme s il ne mue pas j ai lu quelque part que le regius n'as pas une tres bonne vue.
ne lui montre pas que tu as peur | |
|
| |
CoOlSpOt Sub adulte
Nombre de messages : 139 Age : 40 Localisation : val de marne Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Changement de comprtement depuis 2 jours Mer 5 Aoû - 11:25 | |
| au pire des cas tu le laisse sortir de la cachette et tu le chope au crochet , tu le prend derriere la tete et la y aurra plus de probleme. tu pourras fairee ce que tu veux dans le terra mais a une main et puis surtout tu stress l animal mais bon au choix de ce faire tappé par un regius de 7 ans ou un peut de stress pour lui mon choix serrai vite fait | |
|
| |
$Ced$ Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1405 Age : 37 Localisation : Thionville (57) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Changement de comprtement depuis 2 jours Mer 5 Aoû - 11:59 | |
| Choper un regius par la tête? laisse le un peu tranquille je pense, et lave toi les mains avant d'aller ds le terra.. parce que si tu carresse ton chat avant.... | |
|
| |
régiusroom Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1287 Age : 40 Localisation : Tongres (belgique) Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Changement de comprtement depuis 2 jours Mer 5 Aoû - 12:24 | |
| - $Ced$ a écrit:
- Choper un regius par la tête?
laisse le un peu tranquille je pense, et lave toi les mains avant d'aller ds le terra.. parce que si tu carresse ton chat avant.... si si il faut le chopé un bon coup derriere la tete et la c'est vrai qu'il y aurra plus de probleme surtout si tu frappe fort :mygod: :mygod: :mygod: | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Changement de comprtement depuis 2 jours Ven 7 Aoû - 21:45 | |
| période de gestation ? c'est souvent le cas d'un changement comportemental avant une ponte | |
|
| |
iban Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 413 Age : 53 Localisation : seilhac Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Changement de comprtement depuis 2 jours Ven 7 Aoû - 22:06 | |
| Salut Zack,aprés la transition souris -rat souvent problématique tu nous donneras ton impression sur l'étape suivante :la transition rat-chat (réservée aux gros régius...Enfin ça dépend de la taille du chat) | |
|
| |
Fred83 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 405 Age : 53 Localisation : Vulcain Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Changement de comprtement depuis 2 jours Dim 27 Sep - 10:18 | |
| Salut zack, alors il en est où de son agressivité ton serpent ? ça lui a passé après la mue ? | |
|
| |
rack Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 627 Age : 44 Localisation : savanne Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Changement de comprtement depuis 2 jours Mar 29 Sep - 23:38 | |
| | |
|
| |
rack Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 627 Age : 44 Localisation : savanne Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Changement de comprtement depuis 2 jours Sam 3 Oct - 10:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de comprtement depuis 2 jours | |
| |
|
| |
| Changement de comprtement depuis 2 jours | |
|