Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

les copeau de bois!!!

+3
kenda
Mars Ball
nikolas Amareva
7 participants
AuteurMessage
nikolas Amareva
Banni
Banni

les copeau de bois!!! Empty
MessageSujet: les copeau de bois!!!   les copeau de bois!!! Icon_minitimeSam 10 Avr - 0:56

hello,j'ai acheter en animalerie un enorme sac de repti barc a 16 euro,ce sont des copeaux de bois spéciale pour les reptiles!!!!Au départ les copeaux étaient assez humide mais apres ils ont secher et depuis une semaine sa commence a devenir pousiereux et en plus kan je prend une poigné dans la main c'est extrémement rugeux ,le serpent doit avoir l'impression de se mouvoir sur du papier de verre!!!et en plus ce substrat devient sale au bout d'un certain temps!!!Sa ne me dit pas vraiment d'acheter reguliéremnt des sac de substrat a 16 euro a chaque fois,alors que la moquette vert qu'ils avaient avant été super douce pour leur peau kan ils bougaient et en plus je pouver la laver!mé on me l'a fortement déconseiller!!que doije faire???est cke ces copeaux de bois sont vraiment "le substrat "par exellence???
Revenir en haut Aller en bas
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball

MessageSujet: Re: les copeau de bois!!!   les copeau de bois!!! Icon_minitimeSam 10 Avr - 1:28

Salut , le substrat tout dépend un peu du coté pratique ou estétique que tu veut lui donné , tu as aussi en moins estétique mais plus pratique ce que utilise beaucoup d'éleveurs : sopalin / essuie tout , journal , les rouleau blanc qu'utilisent les docteurs ... sinon si tu veux rester dans les copeau , il y a les copeau de hetre qui sont pas mal utilisé en térrarium , sinon ya divers post sur le substrat qui pourront peut etre te guidé dans tes choix
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda

MessageSujet: Re: les copeau de bois!!!   les copeau de bois!!! Icon_minitimeSam 10 Avr - 2:00

En effet j'utilise les copeaux de hêtre et il n'y a aucun problèmes avec mon python.
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: les copeau de bois!!!   les copeau de bois!!! Icon_minitimeLun 12 Avr - 20:42

ha la belle moquette verte...

Elle est décriée car à la source de certaines maladies cutanée, sans parler des infections...et côté hygiène, bof bof...

Alors plutôt du soppalin à la place, c'est moche, ce n'est pas très écologique, mais c'est mieux pour le pensionnaire du térra/rack.

perso, moi c'est substrat, sans hésiter...une petite déjection ? hop, on retire le tout et un peu autour, et terminée. Et c'est plus naturel (je trouve) comme contact physique pour le serpent.
par contre, oui ,c'est pas donné sur le long terme, après tout dépends du nombre de pensionnaire, de tes choix d'élevages et de ton budget, et là, personne ne peux être à ta place, à toi d'adapter ce qui te sera utile et faisable de faire.

Steve
footix59
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
footix59

MessageSujet: Re: les copeau de bois!!!   les copeau de bois!!! Icon_minitimeLun 12 Avr - 22:34

moi perso depuis un mois je teste les copaux de bois et je ne m'en plaind pas, mes pythons n'ont pas l'air d'etre derangé par leur news revetement... Wink

mais c'est a voir sur du long terme aussi. confused
http://python-regius59.forumgratuit.org
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
bes66

MessageSujet: Re: les copeau de bois!!!   les copeau de bois!!! Icon_minitimeMar 13 Avr - 16:53

Je cherche aussi un nouveau substrat, car les copeaux de bois sont plutôt bien dans un terra mais en rack, c'est une autre histoire ! Ils pourrissent à vitesse grand V Evil or Very Mad
Même avec une hygrométrie faible !
Donc pour moi, c'est terra = copeaux & rack = papier journal (pour le moment)
http://royal.roussillon.overblog.com/
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House

MessageSujet: Re: les copeau de bois!!!   les copeau de bois!!! Icon_minitimeMar 13 Avr - 17:21

Chez nous nous utilisons des alèses ou du papier journal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les copeau de bois!!!   les copeau de bois!!! Icon_minitime

les copeau de bois!!!
Page 1 sur 1