Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Python suralimenté?

Aller en bas 
+4
kenda
GP snakes
Ballistik
M2R
8 participants
AuteurMessage
M2R
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
M2R


Nombre de messages : 369
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/06/2010

Python suralimenté? Empty
MessageSujet: Python suralimenté?   Python suralimenté? Icon_minitimeMer 30 Juin - 13:06

Bonjour j'ai mon Python de 5 ans, il pese 1kg800 et la personne me l'ayant vendu ma dit qu'il manger 5 a 6 souris vivante tout les mardi! Je lui ai fait confiance et j'ai continuer dans se delai la mais il a refuser au fil des semaines de s'alimenter je suis passer a 5 souris tout les 10 jours et la il l'est mange, mais ce mardi la il a voulu en avaler que 2! Croyez vous qu'il est sur-alimenter ou 5 souris adultes tout les 10 jours et bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mordu2reptile.e-monsite.com/
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Python suralimenté? Empty
MessageSujet: Re: Python suralimenté?   Python suralimenté? Icon_minitimeMer 30 Juin - 13:28

Est ce un male ou une femelle ?
Quoi qu'il en soit 1800grs est un poids tout à fait correct pour un régius de cet age, de plus si c'est un male .( une femelle devrait faire 2000/2500grs)
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
GP snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
GP snakes


Nombre de messages : 1375
Age : 45
Localisation : foix
Date d'inscription : 12/02/2008

Python suralimenté? Empty
MessageSujet: Re: Python suralimenté?   Python suralimenté? Icon_minitimeMer 30 Juin - 13:56

deja lache la souris et passe au rat si ce n ai pas trop tard sinon ne t inqiete pas c est chose courante
Revenir en haut Aller en bas
M2R
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
M2R


Nombre de messages : 369
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/06/2010

Python suralimenté? Empty
MessageSujet: Re: Python suralimenté?   Python suralimenté? Icon_minitimeMer 30 Juin - 14:03

Oui c'est bien un male desolé oublier de la preciser, l'eleveur ma dit qu'il n'accepter que 5 souris ou 3 mastomys donc impossible a lui faire avaler du rat en plus il n'accepte que du vivant et j'ai peur que du rat vivant lui occasionne de sacrée degat physique!
Revenir en haut Aller en bas
http://mordu2reptile.e-monsite.com/
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 32
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Python suralimenté? Empty
MessageSujet: Re: Python suralimenté?   Python suralimenté? Icon_minitimeMer 30 Juin - 14:14

GD-reptile59 a écrit:
Oui c'est bien un male desolé oublier de la preciser, l'eleveur ma dit qu'il n'accepter que 5 souris ou 3 mastomys donc impossible a lui faire avaler du rat en plus il n'accepte que du vivant et j'ai peur que du rat vivant lui occasionne de sacrée degat physique!

Je ne vois pas pourquoi le vivant lui occasionnerait un dégât physique si tu surveille bien la prise de repas, il y a aucune raison que ton python soit blessé par une proie si tu a un oeil dessus.
Si c'est un mâle, il n'y a pas a s'inquiéter, il n'est pas sur-alimenté.
Par contre comme dit plus haut, le mieux serait se faire tout se qui est possible pour le passer au rats, il y a de forte chance que celui qui te l'a vendu n'ai pas essayé bien longtemps, essaie de proposer un rat vivant que tu lave, sèche et frotte a une souris.
Revenir en haut Aller en bas
M2R
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
M2R


Nombre de messages : 369
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/06/2010

Python suralimenté? Empty
MessageSujet: Re: Python suralimenté?   Python suralimenté? Icon_minitimeMer 30 Juin - 14:34

J'essayeras mais si je passe au Rat, je dois le nourrir a quelle frequence si c'est un Rat adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mordu2reptile.e-monsite.com/
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball


Nombre de messages : 2399
Age : 46
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 04/11/2009

Python suralimenté? Empty
MessageSujet: Re: Python suralimenté?   Python suralimenté? Icon_minitimeMer 30 Juin - 15:07

kenda a écrit : il y a aucune raison que ton python soit blessé par une proie si tu a un oeil dessus.

C'est pas la 1er fois fois que je vois se genre de phrase , mais croyer vous vraiment que votre oeil peut sauver votre regius ? scratch , non serieusement le fait de surveiller vous feras voir la morsure certe , mais de la a l'empécher .... a moins d'etre ultra intrépide une morsure dure une fraction de seconde ....
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Python suralimenté? Empty
MessageSujet: Re: Python suralimenté?   Python suralimenté? Icon_minitimeMer 30 Juin - 15:55

lanio a écrit:
kenda a écrit : il y a aucune raison que ton python soit blessé par une proie si tu a un oeil dessus.

C'est pas la 1er fois fois que je vois se genre de phrase , mais croyer vous vraiment que votre oeil peut sauver votre regius ? scratch , non serieusement le fait de surveiller vous feras voir la morsure certe , mais de la a l'empécher .... a moins d'etre ultra intrépide une morsure dure une fraction de seconde ....

+10
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
M2R
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
M2R


Nombre de messages : 369
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/06/2010

Python suralimenté? Empty
MessageSujet: Re: Python suralimenté?   Python suralimenté? Icon_minitimeMer 30 Juin - 16:13

Je ferais un maximum, mais connaissant mon python le rat auras pas le temps, car il est tres violent avec ses proies !
Revenir en haut Aller en bas
http://mordu2reptile.e-monsite.com/
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Python suralimenté? Empty
MessageSujet: Re: Python suralimenté?   Python suralimenté? Icon_minitimeMer 30 Juin - 16:36

Perso , il me parait impossible de parer une morsure de rongeur!
A moins de proposer la proie vivante tenue à la pince par la peau de la nuque, présentée de manière à ce que le régius éffectue une constriction correcte.
Et encore , si le rongeur en panique se retourne contre le serpent , quelle que soit sa taille et son poids , les dégats peuvent s'avérer considérables .
J'élève des surmulots qui atteignent pratiquement 1000grs pour les males à l'age adulte , .....imaginez les dégats que peut causer un spécimen de cette taille sur un régius.....
Malgrés une surveillance permanente des repas , ces risques sont à sérieusement considérer!
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
M2R
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
M2R


Nombre de messages : 369
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/06/2010

Python suralimenté? Empty
MessageSujet: Re: Python suralimenté?   Python suralimenté? Icon_minitimeMer 30 Juin - 17:14

Ben j'aimerais quand meme qu'on réponde a ma questions sur la frequence des repas si je change et commence des rats ? combien de rat et a tout les combiens de temps ? Apres pour la proie je verrais au pire fraichement tué me derange pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://mordu2reptile.e-monsite.com/
Fred83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Fred83


Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Vulcain
Date d'inscription : 08/08/2009

Python suralimenté? Empty
MessageSujet: Re: Python suralimenté?   Python suralimenté? Icon_minitimeMer 30 Juin - 19:35

1 rat de la bonne taille tous les 15 jours environ et ça ira très bien
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Python suralimenté? Empty
MessageSujet: Re: Python suralimenté?   Python suralimenté? Icon_minitimeJeu 1 Juil - 13:45

Oups, ma réponse est plus longue que prévue, désolé, je suis en pose, j'en profite un peu. Embarassed

Donc, si adulte, tu peux même aller un peu au-delà des 15 jours, serpent peu actif, et nos bac ne sont jamais très grands.je dis bien, si adulte et hors de la période post-mue, où en générale son appétis est renforcé.

mais à ta place, à l'inverse des autres, je te suggère plutôt de rester en mode souris et de jouer avec leur attribution, c'est à dire au lieux de donner en vrac de mannière régulière tout un tas de souris...espace les prises...genre, une le vendredi, une le dimanche, deux le mardi...puis plus rien quelques jours le temps des premières digestions...et tu recommence ensuite...

Un conseil ou pluôt, pardon, une proposition perso (car non partagé par tous)
je pense qu'il ne faudrait pas se focaliser sur une idée temporelle et calculée des repas, à l'image des mamifères domestiques ou de l'homme.

l'antropomorphisme imposé (comprendre, l'adaption forcée envers nos animaux de notre vie d'homme, sociale, comportemental et intelectuel) est parfois sans conséquence, mais pas toujours.
Quand c'est possible, il est préférable, en particulier avec tout être vivant qui ne sont pas des mamifères, d'observer avant tout la particularité de chaque animal, et de s'adapter à ses besoins biologique.

si lui préfère deux souris semaines (c'est un exemple pris au hasard)...alors que la "norme" dirait 5 souris le vendredi à 12h05 précise....et bien il faut rester avec les deux souris semaines et ne pas s'en inquitéer si toutefois il garde la forme et son poids bien évidement ! Razz

tu comprends l'idée générale ?

tu verras alors que ton serpent va chercher en continu ses proies dans son bac, ce qui rend l'observation plus agréable, et donnera un peu plus d'exercice donc de tonnus au serpent, bon après si tu es en rack, c'est sûr que l'observation sera pas facile.( Laughing )

je vais faire une confidence publique...je ne connais aucun poids de mes animaux, aucune note sur les fréquences de repas, poids des proies, taille, fréquence précise...rien.

Evidement, il y a des nourrissage plus orientés fin de semaine, mais pas toujours, mais le principale, c'est que chque sujet mange selon ses besoins, son évolution (croissance, mue, âge) et selon ses caractérisque (arboricole, térrestre, fouisseur).

par contre, il y a une limite à celà, le nombre....il serait impossible de le faire avec un élevage plus imposant, ou si j'était un pro vivant de celà, là, il faudrait forcément une organisation strict et un rythme imposé d'entretiens et de nourrissage, c'est logique.

après, c'est une question d'orientation perso de son élevage suivant ses envies et son but.

Pour les risques de morsures, une longue pince et rester à côté, pour la mettre entre les machoir de la proie peu aider à prévenir un risque..., mais bon, franchement, je dois dire et reconnaître que le rat est un cas à part, mâlin, costaud, machoir solide...

après c'est sûr, un boa adulte affamé, ou un molure d'une certaine taille...ok c'est vraie, ce sera sans grand risque particulier...bien que non garantie.

Fraîchement tué, et la question est réglé, en ce qui concerne le pr du moins, qui reste malgré tout un "petit" python.

Moi je suis et reste aux souris, pour justement lui donner de temps à autre une proie à chasser, en même temps, c'est un mâle, c'est plus facile, ses besoins alimentaires restent plus faible qu'une femelle adulte ou en début de gestation par exemple.


l'autre raisons est physiologique, je suis de ceux qui préfère de nombreuses proies...de petite taille, et en fréquence faible une fois adultes, aux repas plus espacés, mais avec de grosses proies, parce que'ainsi, on limite considérablement les risques de constipation, et de prolapsus également.

Le pire du pire, un rat vivant dans un rack de petite taille...sans espace sufisant, si le serpent ne mange pas de suite, risque de morsure avec le rat, et si capture, les petit espace ne favorise pas de bonne capture des proies, je l'ai souvent constaté...d'où les morsures à la tête et au cou du serpent.

Mais attention, à la décharge de Kenda, j'en connais aussi de sérieux qui eux restes aux vivants, avec succès, mais sache que le risque est réèl, pas systématique, mais potentielement présent.


bonne journée !

Steve
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 32
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Python suralimenté? Empty
MessageSujet: Re: Python suralimenté?   Python suralimenté? Icon_minitimeJeu 1 Juil - 14:17

C'est pas parce que je dit qu'il faut bien surveiller le repas lorsque l'on nourris au vivant que je donne du vivant, je fais partit des personne qui pense que le vivant est dangereux, si je dit cela aux personnes qui donnent du vivant c'est pour que leur vigilance soit plus importante.
Moi je nourri au mort je nourrirais toujours au mort, pour des questions de pratique et de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Schurch
Sub adulte
Sub adulte
Schurch


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : Suisse(lausanne)
Date d'inscription : 01/04/2010

Python suralimenté? Empty
MessageSujet: Re: Python suralimenté?   Python suralimenté? Icon_minitimeJeu 1 Juil - 14:27

Pour moi c'est la même chose. Mes bêtes mange le nombre qu'ils veulent. ça permet de modulé les repas.

Un rat c'est gros et en général on a pas toutes tailles, tandis que les souris c'est plus petit et ça suffit pour une p'tite faim! Wink

Après c'est différent si on a un élevage...

Et un rat de temps en temps c'est pas un problème.

Chez moi ils sont nourris (presque) à volonté. Je pense qu'il faut surtout laisser un temps de digestion, c'est le plus important, pas qu'ils soient tout le temps en digestions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Python suralimenté? Empty
MessageSujet: Re: Python suralimenté?   Python suralimenté? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Python suralimenté?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Python molure bivittatus x Python regius !!!
» debutant en python royal et premier mue du python
» Est-ce que mon python mue ?
» bain
» âge du python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: