| question de cohabitation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rachelli jacques Juvénile
Nombre de messages : 41 Age : 36 Localisation : pertuit Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: question de cohabitation Ven 18 Juin - 13:08 | |
| je vouler savoir si le faite de maintenir 3 males python dans un terrearium de 2m sur 60cm de profondeur et 1 m de haut avec plusieur cachéte et branchage pourer causé du stress pas de femmel avc eux | |
|
| |
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: question de cohabitation Ven 18 Juin - 14:08 | |
| Si tu maintient 3 mâles dans le même terra, il peut y avoir de la dominance entre eux et certains refuseront peut être de s'alimenter. | |
|
| |
bullull Modérateur
Nombre de messages : 3554 Age : 40 Localisation : Lausanne (suisse) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: question de cohabitation Ven 18 Juin - 14:44 | |
| Pareil en plus que même en couple la cohabitation à long terme et permanente n'est pas la solution idéale. Il y a des spécimen pour qui ca peut très bien ne jamais poser de problème, mais ce n'est pas dans sa nature alors si tu as la possibilité des les maintenir séparément c'est ce qu'il faut faire.
Bullull | |
|
| |
Nombre de messages : 41 Age : 36 Localisation : pertuit Date d'inscription : 12/06/2010
| |
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: question de cohabitation Ven 18 Juin - 16:36 | |
| Bonjour, Puisque tu poste pour avoir des avis, je vais te donner le miens, sans détour et n'y voit aucune attaque perso, je n'ai rien contre toi... je pense térrario et animal détenu lorsque j'écris sur le forum, et strictement rien d'autre. Pour faire simple et court... On ne met jamais un groupe de mâle en cohabitation, jamais, même dans un gros térra, même de 5 m2, celà ne changera rien, eux, ils vont se rendre compte de la présence d'autre rivaux sur leur térritoire. il y aura forcément des soucis à moyen et long terme, ce sont des mâles...la logique biologique leur imposera la domination en certaines période de l'année, du stress pour les dominées, et un de ces jours, tu va avoir une collection de problème qui vont s'enchaîner. ecoute plutôt les conseils, sinon, pourquoi demandder nos avis ??? Inutil de poster si tu penses avoir raison...car je te le dis tout net, et avec franchise : Tu as non seulement complètement tort, mais en plus, tu va mettre le bien être de tes serpents à défaut, un térra, un serpent, en particulier en captivité...avec tout les soucis qu'ils y a déjà eu...je ne comprends pas cette acharnement à vouloir rendre ces animaux associaux en vie communautaire !!! un peu de bons sens messieurs, c'est donc si dur à comprendre ? Bon, après, tu es chez toi...c'est ton élevage, ta vie, tes bêtes...donc la décision t'appartiens. Steve | |
|
| |
| Sujet: Re: question de cohabitation Ven 18 Juin - 17:17 | |
| d'accord d 'accord je crois que je vais suivre vaux conseille est les séparer. juste une petite( quand on visite des ou d'autre animalerie jé souvent vue des python classic cohabiter ensemble ques que vous en pensser) | |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: question de cohabitation Ven 18 Juin - 17:57 | |
| les animaleries ne sont que des lieux de transitions où bien souvent les conditions de maintenance et d'hygiène laissent à désirer
bien sûr que pour eux, mettre 5 serpents dans le même terra est plus rentable
mais bon, pour en revenir au débat, personnellement, il y a peu je maintenais plusieurs pythons par terra, et je suis en train de changer de "phylosophie" car en effet, quand ils sont jeunes, il n'y a que peu de problème mais en vieillissant, il y a très souvent des problèmes de nourrissage dû vraissenblablement à une dominance, malgrès qu'ils aient plusieurs cachettes, etc, etc... j'ai voulu voir, j'ai vu, j'en suis revenu je suis en train d'aggrandir mes installes pour que chacun ai son terra | |
|
| |
| Sujet: Re: question de cohabitation Ven 18 Juin - 18:45 | |
| la pour l'instant il sont jeunes mais je vais les maitre en condition pour l'avenir merci pour vaux conseille est pour ma ma femelle je voulais savoir si c'est déja arriver a quelq'un c mauvaise diarré et qu'es que l'on peut préscrire merci | |
|
| |
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: question de cohabitation Ven 18 Juin - 18:47 | |
| Va voir un véto le plus vite possible. Je pense que c'est encore le mieux a faire. | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: question de cohabitation Sam 19 Juin - 2:01 | |
| dave31 à bien résumé la chose...les animalerie ne sont que des lieux de transition commerciale, pas des centres d'élevages pro, loin de là...très loin d'ailleurs, parfois même à des années lumières de là pour certaines d'entres elles.... le témoignage de dave31 est intérréssant, et reflète ce que bon nombre d'éleveur constate en voulant malgré tout tenter la chose...il en va de même avec les boas, et bien d'autre ophidiens. en fait, presque tout les ophidiens ! Sinon, je note que pour une fois, il y a eu écoute et réflexion, celà arrive pas très souvent...alors je le signale, excéllente attitude à l'auteur du post...continu ainsi !! Steve | |
|
| |
RYV Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: question de cohabitation Sam 19 Juin - 23:50 | |
| vos certitudes m'impressionnent. personnelement, j ai gardé plusiseurs "groupes" ( 5-8 specimens par bacs ) de regius en terrarium communautaire sans soucis. Il faut juste surveiller et s'organiser pour la distribution de nourriture mais je ne vois pas de raison absolue pour refuser le terrarium commun a partir du moment ou un volume suffisant est a disposition. 200x 600x100 cm me semble largement suffisant pour 3 males , notament si branchage et cachettes en quantité sont présentes. Il n y a pas de territorialité chez les regius. Le regius vit seul car dans la nature il n a pas d avantage a vivre en communauté alors que cela crée une competition pour l alimentation. En terra, pas de competition pour le nourrissage donc pas de probleme... | |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: question de cohabitation Dim 20 Juin - 17:30 | |
| - RYV a écrit:
- vos certitudes m'impressionnent.
personellement, si je change de mode de maintenance, c'est que dans le mode "communautaire" à un moment donné j'ai remarqué que certains spécimens faisait des périodes de jeûne bien plus importante que certains une fois séparés, ceux-ci reprennent leur repas "régulièrement" qu'est-ce-que je dois en déduire à ton avis? par contre je n'ai pas vu de problème avant la deuxième années de maintenance en commun mais tu pourrais peut-être nous expliquer pourquoi tu es passé aux racks plutôt que de continuer dans cette optique? | |
|
| |
| Sujet: Re: question de cohabitation Dim 20 Juin - 23:43 | |
| [b]je suis un peu de l'avie de ryv mais je pense que c'est une question sur laquelle il faudré plus se pencher car quand on lit des livre ou des articles sur les regius ou boa moi jen conclue que la vie en communauté n'en nais pas si grave mais il ne faut pas aller a l'éxer et séparer les spécimen qui sont perturber ( je ne veux pas dire de bétise ni m'avancer mais je ne suis pas sur q' il y est vraiment de dominance permanent chez les réptiles juste lord des chaleur des femelle ou il se livre a des afrontement donc que faire ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question de cohabitation | |
| |
|
| |
| question de cohabitation | |
|