| cohabitation des sujets | |
|
+10bullull underground Denis Tomasane stef Rachel RegiusBoris dadou74 Breeder's corp bettarott 14 participants |
Auteur | Message |
---|
bettarott Reproducteur
Nombre de messages : 238 Age : 44 Localisation : charente- maritime/ sud-ouest Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: cohabitation des sujets Mar 4 Déc - 18:07 | |
| | |
|
| |
Breeder's corp Admin
Nombre de messages : 2704 Age : 47 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: cohabitation des sujets Mar 4 Déc - 19:44 | |
| Très interressant, impressionnant même!
Fred :hardos: | |
|
| |
dadou74 Banni
Nombre de messages : 1676 Age : 50 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: cohabitation des sujets Mar 4 Déc - 21:13 | |
| Houaa...... IMPRESSIONANT ! | |
|
| |
RegiusBoris Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 796 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: cohabitation des sujets Mar 4 Déc - 21:19 | |
| trop impressonnant
moi c pour sa que mes pr sont maintenu individuellement
BORIS | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: cohabitation des sujets Mar 4 Déc - 22:40 | |
| c'est horrible! Comme quoi, le risque zéro n'existe pas... | |
|
| |
stef Sub adulte
Nombre de messages : 111 Age : 47 Localisation : lipsheim Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: cohabitation des sujets Mer 5 Déc - 18:26 | |
| moi qui voulais en mettre un 2e ds mon terra | |
|
| |
Tomasane Juvénile
Nombre de messages : 31 Age : 43 Localisation : Dunkerque Nord 59 Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: cohabitation des sujets Mer 5 Déc - 18:54 | |
| Impressionnant | |
|
| |
Denis Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: cohabitation des sujets Mer 5 Déc - 19:19 | |
| oui la c est clair.....Si apres cela y en a qui n ont pas compris alors la je sais pas...... | |
|
| |
underground Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1255 Age : 40 Localisation : lorraine Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: cohabitation des sujets Ven 7 Déc - 0:21 | |
| | |
|
| |
bullull Modérateur
Nombre de messages : 3554 Age : 40 Localisation : Lausanne (suisse) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: cohabitation des sujets Ven 7 Déc - 11:15 | |
| Imprésionnant effectivement, Mais faut pas tomber dans la paranoia non plus, ca arrive pas tous les jours non plus, c'est pas autant courrant que chez les lampos.. | |
|
| |
kerlon Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 341 Age : 42 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: cohabitation des sujets Ven 7 Déc - 13:10 | |
| fau voir ausisi les condition das lesquel c est arrivé si les bete sn nouri en terra sans etre separé cest innevitable | |
|
| |
bullull Modérateur
Nombre de messages : 3554 Age : 40 Localisation : Lausanne (suisse) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: cohabitation des sujets Ven 7 Déc - 13:57 | |
| - kerlon a écrit:
- fau voir ausisi les condition das lesquel c est arrivé si les bete sn nouri en terra sans etre separé cest innevitable
Pas faux !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 341 Age : 42 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: cohabitation des sujets Ven 7 Déc - 15:00 | |
| ba oui je dit pas que des betises lol | |
|
| |
CoCoChoiCe Juvénile
Nombre de messages : 76 Age : 37 Localisation : 94 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: cohabitation des sujets Ven 7 Déc - 15:10 | |
| Perso, mes serpents vivent tous en couple, certe ils sont encore tous très jeune, mais nourrit individuellement, dans un terra neutre... J'élève des pantérophis guttatus, des bci hogg, et bientot des regius, est ce que je cours ce risque même avec les précaution que je prends pour la nourriture? | |
|
| |
| Sujet: Re: cohabitation des sujets Ven 7 Déc - 15:19 | |
| le risque zero n existe pas mais normalement si tu prend bien toute les precotion pas de souci moi mes regius vivent a 2 et mes gutt son 4 dans un grand terra communautaire | |
|
| |
iannne Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1350 Age : 47 Localisation : caen 14 Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: cohabitation des sujets Ven 7 Déc - 15:57 | |
| sans en être arrivé à ce niveau,
pour annecdote, j'élevais depuis 4 ans un couple de bci méxicain ensemble, le nourrissage se passait dans des bacs individuels spécifiques. lors de la réintroduction du couple dans leur terra, la femelle toujours hysterique à l'odeure du rat avait mordu son congenaire à la gueule et avait entamé une constriction. j'ai eu bien du mal à les séparer, le male a gardé une cicatrice ainsi qu'une déformation des fausses nazales d'où un siflement continu.
comme quoi meme avec toutes les précautions le risque zero n'éxiste pas!! | |
|
| |
CoCoChoiCe Juvénile
Nombre de messages : 76 Age : 37 Localisation : 94 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: cohabitation des sujets Ven 7 Déc - 15:58 | |
| Oui c'est bien ce que je pense, précautions lors des repas, et surtout surveillance des individus, si on dépense de l'argent en terra, je pense que c'est pour pouvoir OBSERVER les NAC, ainsi qu'éventuellement les manipuler, mais comme tout animaux, cela implique des responsabilités, c'est à nous éleveurs de veiller à ce que tout ce passe bien dans le terra... si c'est pour les laisser faire leure vie dans leur coin... désolé... mais autant élever des souris !!! | |
|
| |
CoCoChoiCe Juvénile
| Sujet: Re: cohabitation des sujets Ven 7 Déc - 16:00 | |
| - iannne a écrit:
- sans en être arrivé à ce niveau,
pour annecdote, j'élevais depuis 4 ans un couple de bci méxicain ensemble, le nourrissage se passait dans des bacs individuels spécifiques. lors de la réintroduction du couple dans leur terra, la femelle toujours hysterique à l'odeure du rat avait mordu son congenaire à la gueule et avait entamé une constriction. j'ai eu bien du mal à les séparer, le male a gardé une cicatrice ainsi qu'une déformation des fausses nazales d'où un siflement continu.
comme quoi meme avec toutes les précautions le risque zero n'éxiste pas!! La encore, il te manque une précaution, tu as remis tes bci ensemble trop rapidements, il faut les laisser seul au moin le temps que l'odeur de rongeur se dissipe, moi je vais même jusqu'a passer un coton mouiller sur la tête de mes serpents après chaque repas! | |
|
| |
iannne Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1350 Age : 47 Localisation : caen 14 Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: cohabitation des sujets Ven 7 Déc - 16:04 | |
| les backs spécifiques au nourrissage son passé au désinfectant à chaque utilisation et les serpents sont remis dans leur terra entre 30mn et 1h après ingestion de la proie, les bacs étant ventilés et chauffés... | |
|
| |
CoCoChoiCe Juvénile
| Sujet: Re: cohabitation des sujets Sam 8 Déc - 17:43 | |
| Alors là je comprends vraiment pas ce qui a pu être facteur de cet accident... peut être comme dit un reste d'odeur sur les parties du serpent ayant été en contacte directe avec la proie ? (lors de la constriction) | |
|
| |
Mickey69 Juvénile
Nombre de messages : 93 Age : 40 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: cohabitation Mer 12 Déc - 23:56 | |
| ça fait quand même réfléchir... :blink: Moi mes 2 morelia (spilota et bredli) vivent dans le même terra..je croise les doigts j'ai pas encore eu de souci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cohabitation des sujets | |
| |
|
| |
| cohabitation des sujets | |
|