1). Désolé pour l'erreur de vocabulaire entre coccidie et coccidiose, qui n'est effectivement pas la même chose... la chose ayant été brillamment expliqué et corriger
2)Attention au type de bois que tu utilises comme substrat icecream2! Certains bois peuvent être très dangereux pour la santé des serpents, voir mortels. Un terra de quarantaine est idéalement équipé en substrat de sopalin( papier journal), ou d'une alèse, voir dans certains cas particuliers pas de substrat...
Si en plus le terra( aquarium) n'est pas ventilé, ton serpent peut s'intoxiquer.
3)D'après les éléments que tu donnes sur l'état général de ton serpent, je te conseil de voir un vétérinaire dans un délai bien plus court que trois semaines. C'est en tout cas mon point de vu...
4)N'oublis pas que lors d'une quarantaine le ou les spécimens isolés doivent avoir chacun leur propre matériel( kit de nettoyage unique, stérilisation de la pince de nourrissage, etc...) Et qu'il est préférable de s'occuper des animaux en quarantaine APRES s'être occupé des animaux saints...
J'ajouterai que si l'on oublie pas de se laver et désinfecter les mains, il n'en est pas toujours de même pour les avants bras (attention au manches longues) et que cette zone peut tout à fait faire office de contamination croisé au même titre que des mains salles...